Aller au contenu

Unité spécifié


FormaBois

Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à partir de quelle version d'autocad, le fait de spécifier l'unité du dessin a permis

le réglage automatique des échelles d'insertion (Variable INSUNITS)

Est-ce la version 2005 ?

Je m'aperçois que plusieurs dessinent encore avec INSUNITS=0

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

INSUNITS, INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET sont bien apparues avec la version 2005 (16.1).

À l'époque, comme pour presque chaque nouveauté, beaucoup ont préféré ne pas s'en servir, certains recommandant même de toujours mettre INSUNITS à 0 (et de définir les blocs "Sans unités").

Il est parfois difficile de changer ses habitudes de travail pour adopter des nouveautés, même quand celles-ci sont un réel progrès...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

moi le premier j'ai la variable "INSUNITS=0" ,(avant la version 2005 aucun bloc n'avais d'échelle )

quand de temps en temps je change la variable , soit ces mes anciens blocs qui sont mal défini soit ces les plans venant de l'extérieur est dans tous les cas je revient à 0 pour Insunits

nota : étant un dinosaure cela s’explique peu être (commencé avec R12 dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Les dinosaures ont disparu parce qu'ils n'ont pas su évoluer...

 

je m'inscris en faux, c'est par une intervention extérieure qu'ils ont disparu

 

toutefois je reconnais aussi rester à 0, la plupart des utilisateurs (du moins ceux qui me sont confiés) a des souci avec cette "nouveauté".

 

le discours de savoir si telle ou telle innovation est utile ou pas risque d'être long et pénible, autant certaines sont reconnues dès leur sortie autant certaines laissent perplexe.

 

le mieux est l'ennemi du bien comme toujours

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Les dinosaures ont disparu parce qu'ils n'ont pas su évoluer...

 

je m'inscris en faux, c'est par une intervention extérieure qu'ils ont disparu

Les reptiles (plus petits) qui avaient évolué vers l'oiseau ou le mammifère on résisté, eux, à l'intervention extérieure...

 

Pour en revenir à INSUNITS, je pense que c'est un réel progrès. Même si, encore une fois, je peux comprendre qu'il est parfois difficile de modifier ses habitudes, paramétrer INSUNITS dans ses gabarits et spécifier une unité quand on crée un bloc n'est pas bien compliqué et facilite la vie lors de l'insertion de blocs ou de xref venant de l'extérieur (bien sûr, il faut que tout le monde s'y mette...).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La variable INSUNITS existe depuis la version 2000...

 

A partir de la 2004, lorsqu'un bloc ou une xref était inséré depuis la palette d'outils, l'échelle s'adaptait automatiquement en fonction de l'unité du dessin...

 

Mais c'est à partir de la 2006, que lorsqu'on insère un bloc ou une XREF par les commandes standards, l'échelle est gérée automatiquement en fonction des unités !

 

Je fais partie de ceux qui au début ! Préconnisait la valeur 0.... Mais ça fait longtemps que je suis revenu sur ce principe ! Et aujourd'hui, j'insiste sur le fait de TOUJOURS DECLARER LES UNITES REELLES DU DESSINS ! Il faut penser à neutraliser les 2 variables systèmes INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET (existent depuis la version 2004) pour éviter des changements d'échelles curieux lorsque des blocs ou des xrefs sont déclarés SANS UNITES (INSUNITS = 0).

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser à neutraliser les 2 variables systèmes INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET (existent depuis la version 2004) pour éviter des changements d'échelles curieux lorsque des blocs ou des xrefs sont déclarés SANS UNITES (INSUNITS = 0).

Bonjour,

qu'est-ce que tu entends par "neutraliser les 2 variables systèmes" ?

Est-ce que ça veut dire qu'il faut qu'elles aussi soient à 0 (sans unités) !?

Je pensais que au cas ou les dessins soient INSUNITS=0 mais dessinés à des unités différentes,

par exemple millimètre et mètre, on récupérait la situation en précisant l'unité source et cible !? :huh:

Pour moi Source=0 et Cible=0 au niveau des conséquences c'est la même chose que Source=5 et Cible=5

Merci pour la précision des dates ;)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! http://www.rebcao.fr/cadxp/images/dino.gif Ils y en a même qui ont le bonnet rouge !!!

 

Pour INSUNITSDEF (oui = 0)... tu peux faire l'essai suivant : Tu laisses MILLIMETRESS pour les deux...

 

Tu crées un dessin en mètres et tu déclares l'unité Mètres... Tu insères un bloc une table dessinée en mètres également (1,5 x 0,75 par exemple), mais tu mets SANS UNITES pour le bloc ! Tu verras le résultat ! Il faut une loupe pour trouver la "crotte de mouche" ou de puce !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant Exclusivement avec des clients Mesurant et exprimant leurs données en Mètres, cette histoire et pour moi tout sauf une amélioration , mais plutôt un boulet a traîner au quotidien......

 

 

Cordialement

 

 

signé un Dinosaure qui évolue si cela vaut le coût , mais qui ne s’arrête pas pour autant de brouter au moindre changement...

 

Et dieu sait que dans le Jurassique Autodesk des changements insignifiants il y en a ....

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as de la chance thierry.

Mes clients travailles au choix en mètres, centimètres, millimètres parfois un peu de pouces.

Et je ne compte pas les exports qui appliquent l'échelles des présentations dans l'espace objet. J'ai trois gabarits en millimètres, centimètres et mètres pour m'adapter. Vive cette variable qui me permet d'avoir une unique bibliothèque qui s'adapte automatiquement suivant les cas.

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends que certains puissent avoir un grand besoin de cette variable.

 

Mais ce fonctionnement devraitpouvoir etre désactivé, de facon a pouvoir considerer que tous les fichiers ouverts son dans la meme unite

 

Dans autocad je crois que l'on doit etre autour de 800 variables.....

 

Il pourrait bien en avoir une pour activer/desqctiver ce fonctionnement que beaucoups d'utilisqteurs de base n'ont toujours pas assimilé.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité