Aller au contenu

PT avec deux segments variables


je56

Messages recommandés

Bonjour à tous

D'habitude j'essaye de me débrouiller tout seul à partir des messages postés mais là, je coince.

 

Je voudrais creer un profil en travers type sous autopiste ayant 2 segments variables.

Je m'explique: un segment de longueur variable horizontale suivi d'un segment de longuer variable à 3/2 reliant le TN, le sommet de l'entrée en terre correspondant à un point typé suivant une limite d'acquisition.

Cela revient en gros à un segment de longueur et de pente variable à décomposer en 2 éléments (1 horizontal et un à 3/2).

 

Y a t il une astuce pour y arriver?

 

Merci par avance pour les réponses

 

Eric

 

PS ou eventuellement si quelqu'un a un tuto pour la création des profils en travers, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une piste, peut-être pas forcément la meilleure, mais faute d'en connaitre une autre et en plus ça puisque ça marche :

 

- Calcul du projet sans le segment "Talus", donc dans ton cas, juste le segment horizontal, qui suivrait la position de ta limite d'acquisition ( pour être assez large pour les étapes suivantes ) ;

- Décalage en 3D, mode talutage à 3/2, de la ligne 3D accroché au TN de ta limite sur le MNT ainsi calculé. Ca te donne donc ta ligne "pivot" ;

- Recalcul du projet en choisissant cette ligne 3D comme "pivot" du talus, et en rajoutant le segment "talus" : ca fera varier ton segment horizontal comme tu le désires, et ça calculera l'entrée en terre pile poil sur ta limite d'aquisition.

 

A voir si ça t'ira !

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui......

 

je vais essayer mais pour le calcul des cubatures, j'aurai prefere avoir un seul calcul dependant d'un seul profil en travers type. S'il y a des modifs sur le plong, tout le calcul saute..

Quelqu'un a peut etre un autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut créer un point par Longueur sur TN, point qui sera typé pour suivre la limite d'emprise. De ce point créer un point par Dx/pente (ex Dx -0.1 et pente - 66.6667%).

Puis créer un point à l'intersection de la droite passant par ces 2 points et la droite de ton segment horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je vois ca et je te tiens au courant.

par contre, j'etais passe par les profils en travers par couche et il faut que je repasse tout par point.

Il faudrait vraiment que je suive une formation sur les profils en travers par point, etant un "ancien" de" piste, les profils en travers par couche me "parlent" mais par pioint c'est plutôt du chinois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité