je56 Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour à tousD'habitude j'essaye de me débrouiller tout seul à partir des messages postés mais là, je coince. Je voudrais creer un profil en travers type sous autopiste ayant 2 segments variables.Je m'explique: un segment de longueur variable horizontale suivi d'un segment de longuer variable à 3/2 reliant le TN, le sommet de l'entrée en terre correspondant à un point typé suivant une limite d'acquisition.Cela revient en gros à un segment de longueur et de pente variable à décomposer en 2 éléments (1 horizontal et un à 3/2). Y a t il une astuce pour y arriver? Merci par avance pour les réponses Eric PS ou eventuellement si quelqu'un a un tuto pour la création des profils en travers, je suis preneur
arno973 Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour, Une piste, peut-être pas forcément la meilleure, mais faute d'en connaitre une autre et en plus ça puisque ça marche : - Calcul du projet sans le segment "Talus", donc dans ton cas, juste le segment horizontal, qui suivrait la position de ta limite d'acquisition ( pour être assez large pour les étapes suivantes ) ;- Décalage en 3D, mode talutage à 3/2, de la ligne 3D accroché au TN de ta limite sur le MNT ainsi calculé. Ca te donne donc ta ligne "pivot" ;- Recalcul du projet en choisissant cette ligne 3D comme "pivot" du talus, et en rajoutant le segment "talus" : ca fera varier ton segment horizontal comme tu le désires, et ça calculera l'entrée en terre pile poil sur ta limite d'aquisition. A voir si ça t'ira ! Arnaud.
je56 Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2013 euh oui...... je vais essayer mais pour le calcul des cubatures, j'aurai prefere avoir un seul calcul dependant d'un seul profil en travers type. S'il y a des modifs sur le plong, tout le calcul saute..Quelqu'un a peut etre un autre solution?
arno973 Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 Ben tu n'auras qu'un seul calcul de cubature, le second calcul, le premier étant une phase intermédiaire qui ne sert qu'à toi. Par contre effectivement, changement de PL faut refaire la manip ! C'était une idée ! :)
pbrion Posté(e) le 25 novembre 2013 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour, Il faut créer un point par Longueur sur TN, point qui sera typé pour suivre la limite d'emprise. De ce point créer un point par Dx/pente (ex Dx -0.1 et pente - 66.6667%).Puis créer un point à l'intersection de la droite passant par ces 2 points et la droite de ton segment horizontal.
je56 Posté(e) le 25 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2013 merci, je vois ca et je te tiens au courant.par contre, j'etais passe par les profils en travers par couche et il faut que je repasse tout par point.Il faudrait vraiment que je suive une formation sur les profils en travers par point, etant un "ancien" de" piste, les profils en travers par couche me "parlent" mais par pioint c'est plutôt du chinois!
Messages recommandés