bono05 Posté(e) le 6 novembre 2013 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour à tous, Utilisant énormement "Visretain" et l'oubliant souvent de le remettre sur "1", Je recherche un moyen simple pour qu'à chaque sauvetage de plan l'option "visretain" reste ou se remette automatiquement à "1"... possible? Merci de votre aide. Bono Citer
lecrabe Posté(e) le 6 novembre 2013 Posté(e) le 6 novembre 2013 Hello Une idee "a la va vite" : Tu modifies les commandes derriere les deux Icones : Enregistrer et Enregistrez sous avec un VISRETAIN = 1 DEVANT ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
bono05 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2013 Salut lecrabe, Cette idée je l'ai fait pour les commandes que tu cites. Et effectivement cela fonctionne très bien. Maintenant je cherche quel commande dois-je modifier lorsque je clique sur la croix (pour fermer un plan) et qu'il me demande "voulez-vous sauver...".he bien là il ne le fait pas ?! J'ai essayer sur la commande "close" mais même en mettant visretain 1 devant il ne le fait pas. Merci de ton aide. bono Citer
zebulon_ Posté(e) le 6 novembre 2013 Posté(e) le 6 novembre 2013 Bonjour, avec un réacteur vlr-dwg-reactor et l'événement :vlr-beginClose ? AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
bono05 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2013 Oula... je ne parle pas ce language... ;) Citer
zebulon_ Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 finalement, je n'ai pas réussi à utiliser :vlr-beginclose correctement et j'ai opté pour :vlr-beginsave. Considérant qu'il faut sauvegarder avant de quitter... Le code ci-dessous est à charger au démarrage (le bouton "Contenu" sous la petite valise dans la boite de dialogue "charger/décharger des applications") ;;; Lisp à charger uniquement ... ne pas exécuter !!! (vl-load-com) (vlr-dwg-reactor "forcer visretain" '((:vlr-beginsave . SaveDwgVisretain))) (defun SaveDwgVisretain (reactor info) (if (zerop (getvar "VISRETAIN")) (progn (setvar "VISRETAIN" 1) (alert "VISRETAIN remis à 1") ) ) ) Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
bono05 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2013 Zebulon, Le test que j'ai réalisé s'est correctement effectué.Après c'est personnel mais j'ai supprimer "(alert "VISRETAIN remis à 1")", cela me fait un clic de moins. :P En tout les cas un tout GRAND Merci pour ton aide!!Bono Citer
zebulon_ Posté(e) le 7 novembre 2013 Posté(e) le 7 novembre 2013 Après c'est personnel mais j'ai supprimé "(alert "VISRETAIN remis à 1")", cela me fait un clic de moins. :P C'est vrai que ce n'est pas nécessaire, mais c'est juste pour se rendre compte quand ça agit, le setvar restant quant à lui très discret. AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
zebulon_ Posté(e) le 8 novembre 2013 Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour, un petit effet secondaire auquel je ne m'attendais pas : l'événement vlr-beginsave réagit également à la sauvegarde temporaire. Donc, si tu as mis une sauvegarde automatique toutes les 10mn, ton visretain sera remis à 1 au même interval. AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
bono05 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2013 Aucun problème pour cela...c'est même mieux comme cela, car généralement je change mon visretain que pour "reloader" un plan et donc en fait je ne l'ai besoin que quelques secondes. Bono. Citer
BernardL Posté(e) le 23 décembre 2013 Posté(e) le 23 décembre 2013 Pardon de me greffer sur ce fil de conversation mais dans la périphérie de la question initiale, j'ai rêvé de : 1) pouvoir connaitre les calques pour lesquels ont été pratiqués une substitution d'attachement2) pouvoir annuler certaines substitutions et pas les autres sans les "perdre" toutes. Nous en sommes en période de vœux, alors ... Si certains d'entre vous ont une solution. Tous mes vœux à tous pour une nouvelle année apaisée. B. Citer
Messages recommandés