Aller au contenu

PT Par couche avancée


Maxime85

Messages recommandés

Bonjour ,

 

j aimerais savoir s' il es possible dans le mode de construction par couche avancée d' avoir le cas de remblai

 

rasant dans la V13h

 

et aussi es t il possible de convertir les profil construit par couche avancée en profil type par point ?

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour,

 

je relance ce post pour savoir si la conversion de profil en travers par couche en profil en travers par point est toujours impossible ?

 

Deux autres questions concernant la création de profil par couche:

 

1- Peut-on dessiner les polylignes 3d de fond de forme avec ce mode de création?

 

2- Peut-on aussi insérer des point typés dans des profils déjà créés ?

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il n'est pas possible de convertir des profils types par couches en profils types par points.

Pour les 2 autres questions, je ne les comprends pas très bien. Peux tu être plus précis ?

 

De quelles polylignes 3D et quels points typés parles tu ?

Peut être un début de réponse : Les points typés dans les profils types par couche n'existent que pour la ligne projet. Si tu veux en mettre sur la ligne Fond de forme (en vue de dessiner les polylignes 3D qui vont de profil à profil), ce n'est pas possible.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Typhon et merci pour ta réponse.

 

c'est tout à fait ca je voudrais pouvoir refiler la polyligne 3D, du fond de forme générée de profil à profil, au géomètre pour qu'il puisse l'implanter.

 

C'est pour ca que des points générés au droits des profils me suffiraient aussi d'où ma 2ème question.

 

Si je résume mes questions ca donnerais : Qu'est ce que je peux donner à mon géomètre pour qu'il puisse implanter une voirie qui a été calculer avec ce mode de création de profil par couche ?

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui dépend de ton profil type (en fait de la géométrie de la ligne FDF):

En utilisant les profils types par couches, le mieux est peut être de créer une ligne 'Autre' crée à partir de la la ligne basse de la dernière couche FDF. L’intérêt de la ligne Autre est qu'elle devrait contenir que les points utiles.

Cette ligne pourra être dessinée sous forme de polyligne 3D sur la vue en plan => Tu pourras l'immatriculer avec Covadis pour obtenir des points topo, ou générer un listing d'implantation à partir des lignes Autres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité