Aller au contenu

réhabilitation de boulevard


rh

Messages recommandés

Bonjour, je débute sur covadis et autopiste 2013 et j’ai à réhabiliter un boulevard en bord de mer. Je possède un plan de géomètre qui indique l’état de l’existant : les côtes seuils, côtés bâtiments, le TPC, les chaussées, les trottoirs et leurs altimétries, la plage …

Le projet consiste :

(1) à élargir le TPC avec un nouveau axe en plan différent de l’existant,

(2) à reprendre la chaussée, à la sciller par endroit, à l’élargir dans d’autres et à la reprofiler en grave bitume (GBB) et à la reprendre par dessus en béton bitumineux très mince (BBTM),

(3) à créer un caniveau CC1 de part et d’autre de la voie,

(4) à créer un stationnement d’un seul côté (côté bâtiment) avec bateau pour garage,

(5) à créer des plateaux sur passages cloutés,

(6) à créer des bordures plates spéciales sur TPC et sur trottoirs,

(7) à reprendre les trottoirs et à les renforcer des deux côtés de la voie,

(8) à créer un quai (un muret banquette longitudinal) côté plages, ponctuée par des escaliers (entrées plage)

(9) à terrasser la plage sur une pente de 5% jusqu’au rivage,

(10) à créer des devers : 1% pour les trottoirs et 1.5% pour les chaussées et le stationnement, etc.

Merci de m’indique la méthode adéquate à suivre dans ce cas précis pour créer un profil en long et des profils en travers. Sachant que j’ai parcouru le manuel et je ne m’en sors pas entre : les profils par points, la reprise de chaussée, les profils types, les demis profils, etc...

rh projet et fond de plan.pdf

rh fond de plan.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aVEC UNE FORMATION SE SERA PLUS SIMPLE.

 

Te donner la méthode pour créer cela par le biais de ce forum, c'est un peu du délire surtout si tu débutes.

 

Pour les profils type par point choisis le menus assistant/profil type, ce sera un bon début. Ensuite tu gères les élargissement par suivie de poly 2d (élargissement) poly 3d (seuil).

Les dévers dans gestion de point typé/ editer le tableau de variation.

 

Après soit plus clair la où tu butes.

 

 

Bon courage....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux contacter Robobat (notre revendeur au Maroc), qui saura tout a fait répondre a ton besoin de Formation.

 

Par ailleurs je me déplace une fois par an au Maroc (en général en Février) pour dispenser des formations sur Covadis et Autopiste.

 

Robobat Casablanca

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mr Thierry, c'est en effet chez Robobat Casablanca où j'ai acheté les logiciels, mais ils manquent de formateurs adéquats sur ce types de logiciels. Réservez moi deux ou trois jours lors de votre passage à Casablanca.

Cordialement

rachid haouch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité