Aller au contenu

Menu personnalisé


philous2

Messages recommandés

Bjr,

Je viens d'avoir la version map 2012 au boulot, et je voudrais poser une question simple. Je fais actuellement un menu personnailsé de l'ensemble des macros que j'utilise. Je voudrais savoir s'il est possible, lorsque l'on chargé et configuré les macros avec leurs codes et icones puis enregistré ensuite dans un fichier cuix, puis chargé ce menu en partiel, d'avoir l'ensemble des commandes fonctionner sans avoir à nouveau à les recharger 1 par 1 dans autocad !

J'ai fait le test sur 2 commandes, ça ne fonctionne pas code non reconnu, par contre j'ai bien l'icone.

Je précise que j'ai configuré le chemin de mon repertoire dans les fichiers.

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai oublié un mot :

 

C'est des lisp ? Si oui il faut les charger au démarrage dans les options OU les ajouter au AutoCAD.lsp

 

Commande APPLOAD tu à un bouton "au démarrage"

 

Ou dans ton fichier AutoCAD.lsp tu rajoute en tete :

 

(load "lenomdetonlisp.lsp")

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait effectivemeemnt ça marche quand on a chargé la macro, ça je connais, du classique. Moi c eque je demande ce n's tpas ça, mais autre chose. Je vais prendre un autre exemple pour expliquer. J'ai un ancien collègue qui avait fait un menu perso s'appelant SMR.cuix avec plein de macros également(une trentaine) rangé avec des barres de menus et d'outils. Quand j'ai chargé ce menu sur ma version map 2012 toutes les maacros fonctionaient sans que j'ai eu besoin de passeer par "appload".

Alors pourquoi ça fonctionne bien avec un menu et pas avec un autre il y a certainement autre chose à faire que de passer par la commande "appload" et les charger 1 par 1 qui demande du temps vu le nombre. De plus me sicones se charges bien sans que j'ai eu besoin d eles charger.

 

Désolé j'ai oublié un mot :

 

C'est des lisp ? Si oui il faut les charger au démarrage dans les options OU les ajouter au AutoCAD.lsp

 

Commande APPLOAD tu à un bouton "au démarrage"

 

Ou dans ton fichier AutoCAD.lsp tu rajoute en tete :

 

(load "lenomdetonlisp.lsp")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces macro n'utilisaient pas de lisp mais uniquement des commandes autocad, pas besoin de charger quoi que ce soit.

Si je comprend bien tu voudrais pouvoir filer ton CUIX a n'importe qui avec les lisp correspondant et que ça fonctionne du premier coup.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait à ce niveau tout est ok.

En plus c'est pénible de refaire ça plusieurs fois car notre service informatique m'a réinstallé au moins 10 fois autocad à cause de bugs en pagaille.

Ce qui es tbizarre c'es tque ça marche pour un menu et par pour l'autre.

Mais pas grave si pas d'autre solution je rechargerai tout de nouveau. Et dans 1 mois je passe sous MX Road je vais à nouveau m'amuser je sens.

 

As tu essayé par "outils"..."options"..."fichiers"... "chemin de recherche des fichiers de support"... "ajouter" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A l'emplacement de mon fichier CUIX propre à mon environnement j'ai un fichier *.MNL du même nom.

C'est un fichier qui me permet de charger mes fichiers LISP.

Par exemple dans ce fichier je peux trouver ces lignes:

 

(autoload "VannesBEInfraWipeoutErase" '("VannesBEInfraWipeoutErase"))

(autoload "VannesBlocFamilleAEP" '("VannesBlocFamilleAEP"))

 

L'avantage:la fonction autolaod permet de faire reconnaitre par autocad ton lisp sans le charger. Il ne sera chargé qu'au moment de l'utilisation du lisp en commande.

 

Le fichier CUIX est chargé en partiel sur mon poste. Pour les autres utilisateurs il est chargé en fichier de personnalisation d'entreprise.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité