Aller au contenu

Date de création de l'entité


loloseven

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis utilisateur débutant avec Autocad (je viens plutôt du mon des systèmes d'informations géographiques.

Je voudrais savoir si il existe un moyen quelconque qui permettrait de connaitre la date de création des entités d'un dessin. (Non le fichier mais chaque point, ligne ...)

 

La raison de ma demande est que je souhaite réaliser un assemblage des plans topo dont nous disposons sur mon lieu de travail. Cet assemblage serait utilisé par mes collègues. L'idée est d'avoir une vue "le plus à jour possible" du territoire, lorsque l'on reçoit un plan topo, je mets à jour cet assemblage. (Petite précision nous ne souhaitons pas appeler ces plans via des blocs).

 

Le hic, c'est que mes collègues souhaitent savoir de quand date les entités du dessin d'assemblage pour savoir le niveau de mise à jour d'une rue par exemple. (En gros les informations sont elles valables ou périmées ?)

 

J'ai tenté de fouillé un peu sur internet mais très peu de trouvailles... les plus intéressantes ici :

 

- http://www.cadalyst.com/cad/autocad/attaching-data-autocad-entity-objects-4814

- http://www.cadalyst.com/cad/autocad/extend-autocad-entity-data-4772

 

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Peut être trouvé une solution toute bête à ma requête. Intégrer la date dans el champs hyperlien des entités avant des les intégrer dans l'assemblage. Et même mettre un lien vers le fichier Autocad duquel a été extrait l'objet et dont le nom contient la date...

 

Si cependant quelqu'un a une suggestion ou des conseils, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'y connais pas grand chose en topographie, et je ne sais pas combien de fois tu dois mettre ton fichier a jour, mais s'il n'y en pas énormément, tu pourrais creer un calque par date ...

 

S'il y a beaucoup de mise a jour, ca peut vite devenir casse-pied, mais c'est plutôt simple et rapide ....

 

Ju du Japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le service où je travaille, nous enrichissons une BdD topo et réseaux.

Pour estimer la valeur d'un plan topo par rapport à la date où il a été réalisé, nous dessinons une polyligne associée à une donnée d'objet. Cette données d'objet renseigne de la date de validité du plan topo et du numéro de dossier concernant ce plan topo.

De plus les points topo sont enregistrés dans des calques tels que TOPOJIS12, 12 étant l'année 2012. Enfin, le point topo comporte un radical correspondant au numéro de dossier (ex 12002.230: point 230 du dossier 12002 12 étant l'année d'ouverture du dossier).

 

Voilà une façon de gérer ses données, ils en existent d'autres.

 

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité