Aller au contenu

Lier un objet à une maccro dans un dessin


nbk67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais dessiner un bouton dans un dessin sur lequel je pourrai cliquer et qui lancerait une macro.

 

Dans mon cas précis je voudrais pouvoir faire appeler un état de calque.

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Cdt.

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le script ne me pose pas de soucis, je voudrais juste pouvoir le lier à un objet qui est dessiné dans le dessin.

 

Le but étant d'attirer l'attention sur le fait q'un état de calque existe. Car d'expérience, beaucoup de personnes ne savent pas vraiment utiliser AutoCAD ... et quand j'envoie le plan, je veux que la personne puisse activer ou pas certains calques, car il y une importance.

 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre :)

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait,mais dans l'espace objet pour travailler il est plus pratique d'éteindre certains calques.

Hors si je les éteins, ils n'apparaissent alors plus dans les présentations.

 

D'où mon intérêt d'un moyen qui non seulement attire l'attention sur le fait qu'il y ai un état de calque qui existe mais aussi qui permet de le rappeler d'un manière simple.

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec les état de calques... (_LAYERSTATE) tu sauve les états et tu peu les restaurer (personnellement je bosse en EP pour pas avoir à le faire)

 

mais je voie toujours pas comment créer un objet dans autocad avec une macro associée pour appeler ces état. En plus il faut la faire passer à un tier sans qu'il charge le lisp?

 

ça voudrai dire que la macro ne fait pas partie de ton environnement, mais du dwg.... un peu comme un virus ( :P) )

 

si ça existe je connais pas...

et ça m’étonnerai que la 2014 et tous ces environnements de confiance accepte ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi ce que je fais maintenant, je ne travaille plus dans l'espace objet.

bien entendu les éléments créés son bien sur dans l'espace objet mais je créé un onglet que je nomme TRAVAIL 2D et MODELE 3D. C'est sur ces deux onglets que je travaille.

 

Je peux maintenant créer autant de présentations qui ne seront jamais modifiées par un ajout d'un quelconque objet.

Toutes les mises en pages demeurent inchangées sauf si je décide moi même retrancher ou d'ajouter un élément.

 

Pour créer un espace de travail dans l'espace papier je créé une fenêtre sensiblement identique à ma zone de dessin -

zoom étendu - double clic dans la fenêtre et je retrouve dans mon espace de travail c'est à dire espace objet dans l'espace papier.

 

pour créer un nouveau calque j'utilise l'icône "nouvelle fenêtre de calque gelée dans toutes les fenêtres"

 

ensuite pour geler ou dégeler un calque j'utilise "gel de calque dans la fenêtre courante

 

espérant que cela puisse t'aider

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité