Aller au contenu

Créer des tracés perso


Marcooo

Messages recommandés

Bonjour à toutes à tous,

 

Il me faut combler une cruelle lacune sur autocad (MAP 2012 au bureau).

Pouvez-vous me dire où trouver une formation pour que je sache créer des styles de tracés?

 

Par exemple, comment passer de l'objet multicolore en sans épaisseur de ligne à une présentation au 100ème en noir avec épaisseurs normalisées et puis une autre au 50ème, elle aussi en noir eet avec épaisseurs normalisées?

 

Par avance, je vous remercie !!

 

@ bientôt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici un début tiré tout droit de google

 

c'est tres facile

 

tu doit aller dans les parametre d'impression d'autocad

 

tu vas avoir en haut a droite un menu défilant ( style de tracé)

 

1: le dernier c'est nouveau alors tu clique dessus pour en crée en nouveau

 

2: tu vas avoir trois option choisit : commencer avec un brouillon

 

3: tu lui donne le nom que tu veut

 

4: tu vas avoir un bouton editer la table des style de tracé clique dessus pour l'ouvrir

 

5: si tu veut tout les couleur en noir alors tu doit selctionner toute les couleurs ( aide toi de SHIFT pour faire la selection du premier au dernier )

 

6: quand il sont toute selectionner a droite tu as plusieurs option dont une qui gere la couleur ( par defaut c'est écrit utilliser la couleur de l'object) tu doit changer pour la couleur noir ( il faut que tout les couleur sois selectionner )

 

7: ensuite tu enregistre et tu ferme l'éditeur de style de tracé

 

8: maintenant que tu as créer ton CTB. Répete l'étape deux sauf que cette fois tu selectionne ton CTB que tu vien de créer

 

9: Finalement il te reste seulement a imprimer

Je rajouterais une ligne si tu veux avoir des épaisseurs de lignes :

Il suffit de cliquer sur la couleur et de lui donner une épaisseur dans le panneau à droite "Épaisseur de ligne"

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un œil à ça:

http://joch04.free.fr/howto.htm#Pr

 

et peut etre ça qui donne des pistes...

http://joch04.free.fr/howto.htm#Xrefgris

 

pour les épaisseurs je préfère laisser l'épaisseur du calque (c'est le réglage de l'épaisseur du calque qui détermine celle de l'entité), mais on peu également décider du dans le CTB que l'épaisseur de l'entité est définie par sa couleur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité