Jump to content

Marcooo

Membres
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Marcooo

  • Rank
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Bonjour à toutes et à tous. Je me retrouve devant une manip que je ne maîtrise pas du tout => adapter des textes à l'échelle d'impression. J'ai un plan de masse au 1/1000ème dans l'espace papier. L'espace objet est dessiné en mètre. Sur ce plan de masse, il me faut ajouter des zones de textes simples indiquant les références des points lumineux extérieurs (candélabres,...). Je rajoute ces textes dans l'espace objet. Mais si j'imprime au 1/1000ème, les textes sont trop petits. Les textes annotatifs ne permettent-ils pas d'adapter les hauteurs de texte en fonction des échelles d'impression?
  2. Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche de blocs DWG pour faire des plans d'évacuation. Tout ce que j'ai trouvé sur le Net est payant ou pas aux normes françaises. Je viens donc vous demander si par hasard vous avez ça en stock? Merci d'avance ! :)
  3. Bonjour à toutes à tous, Il me faut combler une cruelle lacune sur autocad (MAP 2012 au bureau). Pouvez-vous me dire où trouver une formation pour que je sache créer des styles de tracés? Par exemple, comment passer de l'objet multicolore en sans épaisseur de ligne à une présentation au 100ème en noir avec épaisseurs normalisées et puis une autre au 50ème, elle aussi en noir eet avec épaisseurs normalisées? Par avance, je vous remercie !! @ bientôt !! ;)
  4. Aaaahhhhh Super !!!!! Merci Beaucoup Curcis !!! J'avais en effet oublié toutes les subtilités du clic droit sur AA :-) Encore merci et bon week-end ;-)
  5. Bonjour à toutes et à tous. Sur Autocad ARCHI 2012, je voudrais supprimer les murs et pignons qui sont en trop au dessus du toit que je viens de créer. Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup ;-)
  6. Bon, pas de d'amateurs? Tant pis; merci quand même @ bientôt ;)
  7. Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous car j'ai oublié quelques manips. 1- Je cherche à mettre à jour des hachures (SOLID) en fonction d'une table de données attributaires simple. Exemple: Je crée une table pour donner un nom à des polylignes contenues dans un même calque. En fonction du nom, la polyligne se hachure (SOLID) d'une couleur définie à l'avance. 2- Je voudrais insérer une légende qui reprenne ces même polylignes. On retrouverait donc le nom affeecté à la polyligne, la couleur du SOLID et pourquoi pas la surface générée par l'ensemble des polylignes du même nom. Je possè
  8. Désolé pour cet empressement !!!!! A l'avenir, je prendrai le temps de faire des recherches et éviter de surcharger le forum. Merci beaucoup pour m'avoir donné le lien (et donc la réponse). Sujet résolu :)
  9. Bonjour à toutes et à tous :) J'ai reçu des fichiers Autocad avec des présentations dont le fonctionnement m'est inconnu. Je m'explique: Dans l'onglet présentation, je double clique dans une fenêtre flottante et systématiquement, les obkets passent en zoom étendu. Quelle manip dois-je effectuer pour que mes objets restent à l'echelle que je choisis ?
  10. Bonjour :) Merci Lili, j'ai ENFIN compris !!!!! J'affecte un style par calque "modifié" :D Et bien, on peut considérer que ce sujet est résolu !!! :D Encore MERCI à toutes et à tous et @ très bientôt !!! ;)
  11. Bonjour :) Avec le gabarit AutoCAD Iso Named Plot Style, au travers du gestionnaire de calques, je ne sais pas affecter une épaisseur de plume par calque :(
  12. @ Rebcao => Donc, je ne peux pas obtenir des épaisseurs de lignes qui s'adaptent à l'échelle d'impression ? Comment puis-je avoir des épaisseurs de lignes différentes, que ce soit en 50ème, 100ème ou même 500ème pour un même objet ? Et sans que cela fasse des gros pâtés (en echelle 500ème) Est-ce que je dois créer des styles de plumes par échelle utilisée ?
  13. Oui Bryce, c'est pour cela que l'épaisseur de ligne me pose un souci. Je dessine en mètres dans l'objet. Le calque Gros Oeuvre (bâtiment !!) reçoit une épaisseur de ligne de 0,50. Sur ma présentation au 100ème, ça passe mais sur celle au 500ème, ça fait (bien entendu !!) des grosses lignes :( C'est pour cela que je pensais pouvoir affecter une épaisseur à la plume. Mais je comprends que les épaisseurs de plumes sont liées aux COULEURS !!! Par conséquent, je ne dois pas mettre 2 fois la même couleur dans ma charte graphique qui comporte environ 30 calques. Ou alors Lili2006 connait la bon
  14. @ Lili => je ne comprends pas trop la manip à faire en partant du gabarit que tu indiques :( @ Bryce => si je mets une épaisseur de ligne à partir du gestionnaire des calques, et que j'ai différentes présentations à différentes échelles, est-ce que cela fonctionne bien ? Les lignes ne seront-elles pas pas trop épaisses si je passe du 100ème au 50ème par exemple ??
  15. Bonjour à toutes et tous. Je suis en train de créer un gabarit (.dwt). Jusque là, pas de souci particulier. Une question se pose tout de même pour créer un style de plumes (épaisseurs des lignes à l'impression). Les styles de plumes sont créés à partir des couleurs mais est-il possible d'affecter une épaisseur de plume à un nom de calque ? Dans le gabarit que je "fabrique", j'utilise une charte précise, avec des noms de calques précis, toujours les mêmes. C'est pour ça que je me disais, qu'avec un peu de chance, les épaisseurs de plumes pourraient être liées aux CALQUES :P Merci d'av
×
×
  • Create New...