rimbo Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 d'après des sources de revendeurs agrée, c'est géomédia qui traduit civil 3D. Mais pour l'instant pas d'autres info sur ce produit.... Peut on télécharger une version d'essai, utilise t il la plat forme autocad ???? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Tramber Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Oui la plate-forme est Autocad Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
CLG Posté(e) le 27 novembre 2004 Posté(e) le 27 novembre 2004 Bonjour, Je vous confirme les informations suivantes : •Civil 3D est une nouvelle plate-forme développée par AUTODESK pour le marché de la conception routière aux Etats Unis.•AUTODESK a chargé GEOMEDIA SA, son principal partenaire français dans le domaine de l’infrastructure, de localiser Civil 3D pour le marché français et de le commercialiser avec ses applicatifs COVADIS et AUTOPISTE. Christian LE GACGEOMEDIA SA
Tramber Posté(e) le 27 novembre 2004 Posté(e) le 27 novembre 2004 Puisque Geomedia est là, cher GLG,... tu peux peut-être nous donner des commentaires à ça, les choses seront bien + claires.(c'est toujours intéressant de s'adresser au bon Dieu plutôt qu'à ses saints !) beaucoup l'ont lu, donc, ca serait bien. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
rimbo Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 29 novembre 2004 est-ce que géomedia aura l'exclusivité de la vente de civil 3D et de la formation comme ses propres logiciels ???? :casstet: Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Tramber Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Non, ils n'ont pas l'exclu, ARES est aussi revendeur. Nous reviendrons sur Civil 3D mais surtout sur les produits Geomedia. Car on m'a demandé instamment d'être plus précis sur cette partie dans mon reportage sur Invivo. Ce que je ferai avec plaisir car j'aimerais vraiment comprendre si Civil 3D a une raison d'être. J'y disais qu'il faisait autant que les produits Geomedia.Je vais bientôt faire marche arrière, il ferait beaucoup moins ! Esperons qu'un CADxpien du domaine fera un jour le compte-rendu après l'avoir eu entre les pattes et pour le comparer avec les fonctionnalités des applis indépendants vendus en France. Au fait Rimbo, tu n'as pas "localisé" de brochure ? Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
CLG Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Bonjour, Je suis en mesure de vous apporter les précisions suivantes concernant vos interrogations sur le positionnement du nouveau moteur Civil 3D: •COVADIS et AUTOPISTE sont deux applicatifs « métiers » d’AutoCAD développés depuis 15 ans par GEOMEDIA SA à l’attention des géomètres-experts, des bureaux d’études VRD, des entreprises de BTP, des mairies, des grands comptes et des administrations (Conseils Généraux, DDE, DDAF, etc). •Civil 3D est une nouvelle plate-forme développée par AUTODESK pour le marché de la conception routière aux Etats Unis. •AUTODESK a chargé GEOMEDIA SA, son principal partenaire français dans le domaine de l’infrastructure, de localiser Civil 3D pour le marché français et de le commercialiser avec ses applicatifs COVADIS et AUTOPISTE. •Pour ce faire, les développeurs de GEOMEDIA travaillent depuis 2 ans avec ceux d’AUTODESK basés à MANCHESTER aux Etats Unis. •Civil 3D est en fait un sur-ensemble d’AUTODESK Map. Il intègre toutes les fonctions de ce moteur enrichies d’une bibliothèque de quelques objets « Civil » exploitables principalement au travers d’applicatifs (plate-forme, axe en plan, courbe projet et structure type). •GEOMEDIA commercialise donc actuellement ses applicatifs sur les moteurs AutoCAD, AUTODESK Map et Civil 3D. •COVADIS et AUTOPISTE exploitant leurs propres bibliothèques d’objets, ils fonctionnent exactement de la même façon sur AutoCAD, sur Map ou sur Civil 3D. Comparer les fonctionnalités du package AutoCAD + COVADIS à celles du seul moteur Civil 3D est aussi aberrant que de comparer une voiture de sport à son moteur. Même si ce dernier est développé par Ferrari ou BMW, il ne vous permettra pas d’aller bien loin sans le châssis, la transmission, les liaisons au sol, le support technique … COVADIS intègre des modules dédiés pour le calcul topométrique, la géocodification, le dessin topographique, la cartographie numérique, les projets d’aménagement, la conception multi plates-formes, la conception et la réfection de voirie urbaine, la conception de giratoire, le dimensionnement de réseaux d’assainissement, le métré … Autant de domaines intéressant directement les professionnels de l’aménagement du territoire et complètement étrangers à Civil 3D. Par ailleurs, Civil 3D a été développé pour le marché des routes aux Etats Unis. Il ne gère donc pas de décapage, il ne calcule pas de clothoïdes mais des spirales, il ne dessine pas de profils en long avec cartouche mais des coupes 3D, il ne calcule pas de distances partielles, il ne gère pas de plates-formes mais des talutages, il ne prend pas en compte les tables de l’ARP, il ne gère pas la reprise de chaussées existantes, il n’édite aucun listing, ni quantitatif, ni métré ...Encore une fois, il s’agit bien d’un moteur dont l’exploitation doit être « cadrée » par un applicatif métier comme AUTOPISTE qui intègre les normes et les modes opératoires français. Enfin, pour répondre aux diverses questions commerciales posées sur le site, je vous informe que GEOMEDIA SA commercialise : •L’applicatif COVADIS 2D/3D complet au prix HT de 3 350 Euros, •Le package AUTODESK Map + COVADIS au prix HT de 5 490 Euros, •Le package Civil 3D + COVADIS au prix HT de 5 490 Euros, •La mise à jour d’une version d’AutoCAD postérieure à la 2000i en Civil 3D au prix HT de 1 500 Euros. Ces tarifs promotionnels sont valables jusqu’au 20 décembre 2004. Dernière précision : GEOMAP, société spécialisée dans les SIG et partenaire de GEOMEDIA, ne développe ni ne commercialise Civil 3D. Christian LE GACGEOMEDIA SA[Edité le 30/11/2004 par CLG] [Edité le 30/11/2004 par CLG]
rimbo Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2004 eh ben je crois qu'il n'y a plus rien a rajouté, c'est clair. merci clg pour la réponse. :o Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
ARES_CIVIL3D Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Bonjour, Il est manifestement temps que nous apportions notre point de vue. Tout d'abord, quelques infos sur l'activité BTP/SIG d'ARES.- ARES a été importateur et distributeur français des solutions MX de conception de routes, autoroutes basées sur Autocad pendant plus de 10 ans. Près de 300 licences vendues en France dans les DDE, départements et Bureaux d'études privés. L"éditeur ayant été racheté par bentley et Autodesk Civil3D Annoncé, nous avons cessé cette distribution fin 2003.- ARES importe et distribue les solutions d"'aménagement paysager éditées par Eagle Point ( Land Designer ) fonctionnant sur Autocad, Autodesk MAP et Civil3D.- ARES importe et distribue Autoturn, un applicatif d'études de giration pour Autocad, Autodesk MAP ou Civil 3D- ARES importe et distribue Parkcad, une solution de dessin de Parkings pour Autocad, Autodesk MAP et Civil 3D. Plus d'infos sur www.ares.fr/arestech Notre sentiment sur Autodesk Civil 3D Civil 3D est une solution permettant à un utilisateur Autocad ou MAP de bénéficier pour un surcoût assez réduit, de fonctionnalités de terrassements et de Génie civil.Civil 3D répond aux besoins d'un grand nombre d'utilisateurs Autocad qui font aujourd'hui leurs projets routiers avec MX, MACAO, Micropiste, Mensura, etc et leur offre des outils complémentaires dans Autocad pour terminer leurs projets soit pour la sortie des plan, soit réaliser une maquette 3D en vue d'une visualisation.Notons que Civil3D intègre VIZ Render. Pour ceux qui font des projets de terrassements généraux ( hydrologie, parkings, lotissements, Golfs, petits projets VRD ,..) Civil 3D est adapté. En revanche, je rejoins le point de vue de Géomédia sur les projets routiers ou l'assainissement. Civil 3D ne remplace pas un Covalis ou un Autopiste pour concevoir une portion d'Autoroute ou reprendre une RD. Pour ces besoins, Covadis ou Autopiste sont les solutions à utiliser. Sachez qu'ARES organise le 2 décembre à St Maurice dans les locaux d'Autodesk une présentation de Civil 3D. Pour vous inscrire : envoyez un mail à ig-info@ares.fr ou Appelez Mathieu au 01 69 86 56 88 ARES Civil3D ;)
CLG Posté(e) le 1 décembre 2004 Posté(e) le 1 décembre 2004 Bonsoir, Je remercie sincèrement les collaborateurs d’ARES pour leur avis sur COVADIS et AUTOPISTE. Toutefois, je souhaite énormément de courage à leurs clients français qui feraient un projet de lotissement ou de terrassement multi plates-formes avec Civil 3D sans applicatif ! CordialementCLG
Nationale_7 Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Ben dis donc, CLG, au moins les règlements de compte à OK Corral ça a le mérite d'occuper les nuits blanches. On se demande si Autodesk ne se mord pas les doigts d'avoir confié à son principal partenaire français dans le domaine de l’infrastructure, de localiser Civil 3D pour le marché français et de le commercialiser comme tu dis.Si COVADIS et AUTOPISTE exploitant leurs propres bibliothèques d’objets, ils fonctionnent exactement de la même façon sur AutoCAD, sur Map ou sur Civil 3D,on se demande vraiment ou est la révolution Civil 3D!Enfin, tu as bien raison de remercier les petits gars d'Ares, écrire : pour concevoir une portion d'Autoroute ou reprendre une RD. Pour ces besoins, Covadis ou Autopiste sont les solutions à utiliser après avoir vendu du MX pendant plus de 10 ans, c'est à croire qu"il n'y a plus grand monde chez eux pour savoir ce qu'est une étude d'autoroute!!Allez, encore une petite réponse assassine, que l'on rigole! Nationale Sept Le ciel d'étéRemplit nos cœur de sa luciditéChasse les aigreurs et les aciditésQui font l'malheur des grandes citésTout excitéesOn chante, on fêteLes oliviers sont bleus ma p'tite LisetteL'amour joyeux est là qui fait risetteOn est heureux Nationale 7. PS : Bon Dieu, mais c'est bien sûr, l'hiver frappe à notre porte! ;)
rimbo Posté(e) le 2 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2004 Si tout le monde n'a pas compris, géomédia vends et fournis dors et déjà Civil 3D Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Nationale_7 Posté(e) le 2 décembre 2004 Posté(e) le 2 décembre 2004 Si tout le monde n'a pas compris, géomédia vends et fournis dors et déjà Civil 3D Ce que tout le monde n'a pas compris, c'est pourquoi?Travailler deux ans avec les développeurs pour en fin de compte avoir un produit équivalent ?Y aura t'il plusieurs versions de Covadis, une sur Autocad, une sur Civil3D?y aura t'il des différences un jour entre les deux ? Dans ce cas la version Autocad n'est elle pas appelée à disparaître, et forcer ainsi tout le monde à basculer sur Civil 3D ??? En un mot, dans Covadis sur Civil3D, Y a-t'il de l'associativité ? Nationale 7
alf_ze_cat Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 Ne te melanges pas les pinceaux nationale7, covadis et civil 3d tournent tout les 2 sur le moteur autocadDans les 2 logiciels, tu pourra toujours faire ta ligne de la meme facon que sur autocadLa difference entre les 2 est que covadis est a la base un logiciel topo avec des modules de tracé, calcul de cubatures, assainnissement; alors que civil3d est un logiciel plutot orienté objet qui exploite encore un peu plus les machines....Sans doute un tel logiciel n'aurait pas ete possible il y a quelques années.... Sinon, autocad n'est pas, je pense, appeler a disparaitre.....civil3d est, comme son nom l'indique, orienté GENIE CIVIL ....il s'agit d'un produit vertical comme architectural desktop ou mechanical desktop.....tous utilisant le noyau autocadien ... Dites moi si je raconte des conneries ....
Théodoric Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 C'est en effet ce que j'avais compris, mis à part que Civil 3D est censé être une plate-forme de développement d'applicatifs et non un produit fini ... Comme Architectural Desktop, il fournit des objets de base paramétrables (MNT, axe en plan, ...), interagissant entre eux et pouvant être utilisés dans les applicatifs.Pour des logiciels comme MX ou Covadis, par exemple, Civil 3D peut être utilisé tel quel, comme s'il s'agissait d'un AutoCAD de base, ou en remplacement des objets et/ou fonctionnalités équivalentes. Dans ce cas, les applicatifs délèguent une plus grande partie de leur "moteur" à Autodesk. N'oublions pas de Civil 3D c'est : AutoCAD de base (2005), + les fonctionnalités de Map 3D (Map + Points COGO + MNT) + une partie du moteur Aec (utilisé par Architectural Desktop) + les objets propres à Civil 3D non inclus dans Map 3D. En espérant avoir un peu levé le brouillard autour de Civil 3D. A+
Nationale_7 Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 Je vous rassure c'est bien ce que j'avais compris, Civil3D est bien une extension d'AutoCad et une platte forme de développement pour des applicatifs.Ce qui me chagrine, c'est quand CLG nous dit que les versions Covadis sur AutoCad seul et AutoCad+Civil3D sont identiques ?Quel est l'apport de Civil3D ?S'il y a un apport réel de Civil3D (Associativité, Dynamique,...) il y aura bien 2 versions différentes de Covadis ? Et à terme une obligation d'upgrader en Civil3D.N7
alf_ze_cat Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 nationale7, je crois que tu n'as pas demelé tes pinceaux ... ;-þpourquoi tu dis 'il y a 2 versions differentes de covadis" ???
Nationale_7 Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 Je m'explique : Si Covadis utilise les objets Civil3D, ça veut dire que l'on a une version Covadis qui est basée objet possédant de l'associativité, dont les fonctions de calcul de triangulation, talus, d'assemblage géométrique etc deviennent très performantSSi je n'ai qu'Autocad, je me retrouve avec un Covadis tel qu'aujourd'hui.J'imagine qu'en fonction des évolutions Geomédia ne vas pas réécrire toutes ces fonctions soit avec ,soit sans, les objets de base de Civil3D. Il y aura donc bien 2 versions de Covadis, une associative, rapide basée sur Civil3D et celle qui se suffit d'AutoCad ou les fonctions de base civile sont traitée directement par le moteur Covadis actuel. Bien sûr on peut imaginer un fonctionnement type carte graphique :J'active ou non l'accélération Hardware de la carte graphique, ou je m'en tiens aux fonctions de base Windows. Ca demanderait une sacré réécriture pour Covadis et AutoPiste! N7 :casstet:
CLG Posté(e) le 4 décembre 2004 Posté(e) le 4 décembre 2004 Bonjour, Je viens apporter les réponses suivantes à vos interrogations : •Tout d’abord, la version 2000-6 de COVADIS intègre un certain nombre d’objets garantissant une associativité des composantes d’un projet ainsi qu’une interactivité des modifications. Si le projeteur déplace une plate-forme d’un projet, toutes les plates-formes adjacentes sont affectées par cette modification, les MNT et les cubatures étant également recalculés. De même, si le projeteur modifie une polyligne 3D, le profil en long ou en travers associé est automatiquement remis à jour. •La prochaine version de COVADIS, prévue pour le mois d’avril, intégrera ainsi des objets « propres » au niveau du module projet linéaire et de la nouvelle version du module assainissement. Le projeteur pourra à posteriori modifier l’axe en plan, ou la courbe projet, et le projet se recalculera automatiquement. S’il modifie le trajet de la conduite, les nouveaux obstacles seront recherchés automatiquement et le projet recalculé. •Ces fonctionnalités sont déjà intégrées dans la version actuelle d’AUTOPISTE. •Concernant l’intégration des objets de Civil 3D dans nos applicatifs, nous y réfléchissons activement mais tout dépendra de l’évolution de la plate-forme de développement et de sa pérennité sur le marché français. De toutes façons, il est hors de question d’imposer à nos clients l’achat de ce moteur. Notre objectif principal est de faire de COVADIS le logiciel le plus complet et le plus performant en topographie, aménagement et conception VRD. Cordialement [Edité le 5/12/2004 par CLG]
Nationale_7 Posté(e) le 5 décembre 2004 Posté(e) le 5 décembre 2004 Merci CLG pour ces explications.Au moins c'est clair, Ajourd'hui Covadis et Civil3D n'ont rien en commun.On attend de voir comment ça évolue.N7
ARES_CIVIL3D Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Bonjour à tous, Le plus simple n'est-il pas de voir Civil 3D ?ARES propose une nouvelle session de présentation de Civil 3D le 16 décembre dans ses locaux de Montrouge.A la suite de notre dernière journée, 2 sociétés ont passé commande, ils doivent bien y avoir trouvé un intérêt ! Pour vous inscrire ou recevoir l'invitation, écrivez à mcnudde@ares.fr Cordialement L'équipe ARES Civil ;)
rimbo Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2004 Il me semble que l'on assiste à une belle prise de position bien tranchée de la part de deux acteurs principaux de la CAO et développement en france. ;) Le match et ouvert entre Géomédia et Ares :P :casstet: Dans le cas ou l'on a déjà covadis je suis d'accord qu'il n'y a pas lieu de remplacé covadis par civil 3D et là n'est pas le débat. On comprend tous que covadis est incontournable pour tout ceux qui font du génie civil, vrd,routiers.... Mais pour ceux qui n'ont ni covadis ni mensura, Ares soutient que Civil 3D peut apporter un petit qque chose.... Axes, profil...De plus si Civil 3D est au prix de la map pour avoir en plus civil pourquoi s'en privé sinon qu'il est plus lourd.... :casstet: Est il vrai qu'il comprend en plus viz render :exclam: Combien de CD faut-il alors ???? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
rimbo Posté(e) le 9 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2004 Pardon j'aurais dut continué sur l'autre message :red: :red: Au fait c'est bien vous chez géomédia (CLG) qui avait et aller développer la plate forme Civil 3D.Pourquoi ne pas le promouvoir ??? Pourquoi avoir accepter de le traduire??? Vous avez bien dut y trouver un intérêt ???? Alors pourquoi être si réticent face à ce logiciel ?????? :casstet: Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Nationale_7 Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 Covadis incontournable pour faire du génie civil et du VRD???ça fait longtemps qu'on a trouvé mieux et plus efficace!Même sur AutoCad, je pense que MX est tout de même autrement puissant. Sans parler de tout ce qui tourne sur microStation! Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point suivant: Pourquoi, geoMedia investit depuis 2 ans dans le produit : les développeurs de GEOMEDIA travaillent depuis 2 ans avec ceux d’AUTODESK basés à MANCHESTER aux Etats Unis. Si c'est pour autant le dénigrer, Est-ce que CLG aurait peur d'un concurrent sérieux et nous fait le coup de la tante Mahaut d'Artois, qui porte le bébé sur les fonds baptismaux pour mieux l'assassiner! Par contre entre le match Ares/GeoMedia, je me demande bien quelle est l'expertise qu'ils ont chez Ares sur le Génie Civil ? Ils ont bien vendu MX pendant de nombreuse années, mais je me suis laissé dire que les experts sont tous passés chez Bentley! GeoMedia, même s'ils sont à mon avis plus dans la Topo et le petit VRD, ont indéniablement une connaissance meilleure du métier.Qui croire ! :casstet: N7
CLG Posté(e) le 12 décembre 2004 Posté(e) le 12 décembre 2004 Bonjour, Pour répondre aux derniers messages, je vous précise que mon propos a toujours été de positionner Civil 3D comme moteur. Il est bien évident que si GEOMEDIA s’y intéresse depuis 2 ans, c’est bien pour l’exploiter dans les futures versions de ses applicatifs. Je ne pense pas qu’il faille sortir de Polytechnique pour comprendre cela … Par ailleurs, il n’y a aucun match, ni aucune polémique à développer autour de ce nouveau moteur : La position d’ARES est sans doute celle d’un intégrateur de solutions (je ne peux pas parler en leur nom) alors que celle de GEOMEDIA est celle d’un développeur d’applicatifs cherchant à fournir à ses clients des outils performants capables de régler efficacement leurs problèmes quotidiens. Après avoir commercialisé plus de 7 500 licences COVADIS et 950 licences AUTOPISTE, nous avons la prétention de connaître le métier de nos clients. Pour répondre à Nationale_7, je te dirai simplement qu’aujourd’hui plus de 50% des clients de GEOMEDIA exploite COVADIS comme applicatif de conception VRD. S’il est vrai que nous connaissons parfaitement le domaine de la topographie, nous développons surtout les modules VRD de COVADIS depuis plus de 5 ans. Cordialement [Edité le 12/12/2004 par CLG]
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