Aller au contenu

Comment dois je faire pour réaliser un projet de plate forme réunissant 2 projets de voie routière 1101


Marvoi14

Messages recommandés

Voici le dessin de mon projet, il ne me reste qu'à calculer une plate-forme pour la zone de stationement qui a pour limite l'axe de la chaussée à gauche et l bord de la chaussée à droite qui tourne ensuite un peu sur la gauche.

 

 

La plate-forme n'est pas horizontale

 

http://i74.servimg.com/u/f74/12/58/70/96/calcul12.jpg

 

Le PL de la voie de sortie du parking est ci-dessous

http://i74.servimg.com/u/f74/12/58/70/96/pl_voi10.jpg

 

Le PL du bord de chaussée de la voie circulaire

 

http://i74.servimg.com/u/f74/12/58/70/96/pl_bor10.jpg

 

 

Je pense que L'étape N° 1 est de faire une polyligne 2 D pour le contour de la plate forme (la zone de parking

mais après comment est-ce que je procède?

 

ça doit être très simple mais je n'ai pas encore fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une possibilité est de mettre un point typé sur l'extrémité du profil type utilisé entre l'abscisse 0 et 116.24.

Du coup lors du calcul, Autopiste peut générer la polyligne 3d qui correspond au bord droit.

Pour ce qui est de l'autre coté, la ligne rouge peut éventuellement directement servir. Sinon un point typé au niveau de l'axe.

Tu relie ensuite les 2 morceaux de poly3d pour n'en faire qu'une seule qui sert de base pour la plateforme.

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un calque :contour3D plate forme parking,

 

J'y ai mis mes deux polylignes 3D de bord de chaussée,

 

je suis allé dans le menu covadis 3D: edition de polyligne, j'ai fait joindre mais je n'arrive pas à lier mes deux morceaux de polyligne 3D, même en essayant de déplacer le dernier segment d'une des polylignes puis en essayant de le raccrocher à l'extrémité de l'autre polyligne en faisant un accroche objet 3D.

 

Qu'est-ce que je dois faire?

 

 

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effectivement, il y a un sens aux poly 3D et mes deux polys 3D n'avaient pas le même sens.

 

Je les ai remises dans le même sens et fait en plus un accroche pobjet 3D pour bien les attacher ensemvbe, mais lorsque je fais la commade PEDIT poly 3 D puis joindre, je n'arrive toujours pas à les joindre!

 

Quelqu'un as-t-il une idée pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour compléter le commentaire de Thierry. Pour vérifier le nb de sommets de ta poly 3D, dans la palette des propriétés tu peux passer de sommet en sommet. Du coup, ça permet de contrôler que tu n’aies pas 2 sommets confondus, la croix matérialisant un sommet doit passer de sommets en sommet quand tu fais défiler. Si à un moment elle reste sur place, c'est que tu as des sommets confondus.

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je ne comprends pas le probleme qui peu subsister sur tes polylignes.

 

On va contourner le probleme.

 

dans le module Multiplateforme,

 

essaye de créer ta plateforme de parking avec la commande

 

Nouvelle plateforme

 

et en choisissant tout de suite l'option "seGment" qui te permet de dessiner ta plateforme en repassant sur les deux polylignes de bords de chaussée.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK comment puis-je faire pour vous envoyer le fichier sans le mettre en ligne pour que tout le monde puisse le télécharger

je viens de t'envoyer un message privé , avec mon adresse mail, consulte le.

 

je veux bien repasser au-dessus des poly 3 D, mais une comporte 122 points et l'autre 84 ... .

 

c'est justement a cela que sert l'option seGment elle permet de repasser sur tous les sommets de polylignes sans avoir a les accrocher un part un.

 

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux également passer par la construction de polyligne 3D via la commande Covadis.

Dans le menu Covadis 3D-Gestion des polyligne 3D, tu lances la commande Construire, et là en ligne de commande, tu as l'option segment qui te permet de reconstruire une poly 3D rapidement. Ou directement au clavier COVAPFMPOLCREER. Une fois cette option lancé, survol la poly3D pour te rendre compte.

 

J'apprends à connaître de plus en plus cette commande de construction de poly 3D. Elle est vraiment très puissante.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je reprend mon fichier après une interruption momentanée

 

Il y a un truc qui m'échappe pour construire les polylignes 3 D

 

 

 

J'active l'acroche objet 3D et désactive l'accoroche objet 2 D

 

 

 

Je clique dans les menus:

 

covadis 3D/gestion des poly 3D/construire/

 

 

 

je tape G pour sement

 

La ligne de commande m'affiche : Selectionner l'entité sur le premier sommet de suivi(retour)

 

 

 

Je clique sur le premier point de la ligne et il y a un carré rouge qui s'affiche au niveau du premier point,

 

sur la ligne de commande j'ai second point de suivi ou (premier) qui s'est affiché

 

 

je déplace la souris vers le second point et un trais gras apparait jusqu'à ce que je m'arrête sur le second point,

 

Je clique dessus et le trait gras s'efface et le fil qui devrait lier le curseur au dernier point cliqué s'est évanoui et la ligne de commande m'afiche à nouveau :

 

Selectionner l'entité sur le premier sommet de suivi(retour)

 

Pouvez-vous me donner de plus apmples explication sur l'utilisation de cette commande car je n'ai rien trouvé la-dessus dans l'aide Autopiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il ne faut pas cliquer sur le deuxième point. Il faut parcourir/survoler toute la polyligne, tu verras, ton trais gras se superposera aux segments de la polyligne support. Une fois au bout de ta polyligne support, tu clics.

 

Tu peux également, si tu as plusieurs polylignes qui se suivent, continuer en cliquant le premier sommets de la polyligne suivante, et refaire la même manip, etc.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité