Aller au contenu

Copier/Coller versus SCU ?


Got

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré un plan de masse pour retravailler dessus.

 

J'utilise régulièrement la fonction copier-coller (Avec la touche CTRL, ça va bien plus vite à mon goût).

 

J'ai défini par défaut mon SCU dans le coin inférieur gauche de ma limite de propriété (comme d'habitude en fait).

 

Le truc c'est que quand je fait un CTRL+C -> CTRL+V, ça colle automatiquement mon objet à perpet ! Il semblerait que ça le colle sur l'origine, le SCU général de Autocad entre guillemet..

 

C'est un domaine que je maîtrise peu dans autocad, et j'ai donc besoin de votre aide =)

 

Ma faible experience me laisse plutôt croire que c'est u n paramétrage du copier-coller qui est à faire, mais ou le fait-on ? avec quelle commande ? Il faut que je remette en gros par défaut "coller l'objet ou je clique avec ma souris après le CTRL+V".

 

J'éspère m'être fait comprendre..

 

A plus.

 

Got

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire, quand je fait un copier/coller, voilà ce qui s'affiche dans la barre de commande (CF pièce jointe).

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/142385781010792515/Probleme_copier-coller.png

 

Spécifier le coin opposé : s'affiche quand je selectionne mon bloc

 

Copyclic 1 trouvé : s'affiche quand je j'appui sur CTRL+C

 

Le choinois à la fin : s'affiche quand je fait CTRL+V

 

 

PRECISION : ça me le fait avec TOUS les objets, et non pas que les blocs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

le SCU "emporté" dans le fichier créé par le copier-coller est celui qui est actif au lancement du copier-coller.

que ce soit le général ou un particulier.

donc lorsque tu "recolleras" le point 0,0,0 sera celui du SCU actif au lancement du copier-coller dans le fichier d'origine.

 

c'est clair dans ma tête mais je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

le SCU "emporté" dans le fichier créé par le copier-coller est celui qui est actif au lancement du copier-coller.

que ce soit le général ou un particulier.

donc lorsque tu "recolleras" le point 0,0,0 sera celui du SCU actif au lancement du copier-coller dans le fichier d'origine.

 

c'est clair dans ma tête mais je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.

 

amicalement

 

Non ce n'est pas très clair en effet ^^ (je suis novice)

 

J'ai trouvé une réponse interressante sur un autre sujet :

 

"Ok, ton problème de copier/coller vient du fait que tu travailles dans un système de coordonnées différent du SCG (système général).

Plusieurs solutions:

- soit tu retournes dans le SCG (si tu connais un peu les manipulations du système de coordonnées), et tu rétablis ton SCU ensuite si nécessaire

- soit tu utilises la commande Édition > Copier avec point de base (CTRL+MAJ+C) au lieu de Édition > Copier (CTRL+C), en n'oubliant pas de cliquer un point de base quand il te le demande

- soit tu laisses tomber le copier/coller et tu utilises la commande Modification > Copier, ou les poignées (tu sélectionnes ton bloc, tu cliques sur la poignée bleue, et clic droit > Copier).

 

 

Pour ce qui est de l'insertion de blocs, ça fonctionne mais il y a un problème d'unités (l'unité du bloc n'a pas été définie), et ils sont insérés avec un facteur d'échelle de 0.001 (donc minuscules).

Pour éviter ça, tu vas dans Outils > Options > onglet Préférences Utilisateur, et tu choisis "Sans unité" pour les unités par défaut du contenu source ET du dessin cible."

 

 

J'ai fait les manip pour remettre le SCG (Outils->SCU), sauf que quand je fait ça, bah mon scu général n'a pas du tout l'orientation normale par défaut pour X et Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, désolé pour les double-post mais je commence à comprendre, et ça pourra peut-être en aider certains...

 

Sur la photo :

 

En haut à droite : mon SCU général

En bas à gauche : mon scu définit quand j'ai récupéré le plan de géomètre (bien entendu...)

 

Ma question serait donc : comment aligner mon scu général, sur mon scu dessin, sans tourner tout mon plan de masse ?

 

Si je fait l'inverse et que j'aligne mon scu dessin, sur mon scu général, vous aurez compris que tout mon dessin va tourner !

 

Et autre question, est ce que je suis sur la bonne voir à me dore que si je règle ce problème de SCU, mùon problème de copier-coller sera résolu par la même occasion ?

 

 

 

http://sd-2.archive-host.com/membres/images/142385781010792515/Probleme_copier-coller_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

effectivement je n'ai pas dû être assez clair vu les explications que tu fournis !!!

sans compter qu'on ne parle pas la même langue : bonne voir à me dore que si

deux fichiers A et B :

dans A tu est en SCU particulier et tu copies-colles depuis 0,0,0

dans B tu es en SCG et quand tu vas coller à 0,0,0 c'est le 0,0,0 du SCU de A qui va se mettre sur le 0,0,0 du SCG de B

idem pour les orientations

amicalement tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

effectivement je n'ai pas dû être assez clair vu les explications que tu fournis !!!

sans compter qu'on ne parle pas la même langue : bonne voir à me dore que si

deux fichiers A et B :

dans A tu est en SCU particulier et tu copies-colles depuis 0,0,0

dans B tu es en SCG et quand tu vas coller à 0,0,0 c'est le 0,0,0 du SCU de A qui va se mettre sur le 0,0,0 du SCG de B

idem pour les orientations

amicalement tout de même

 

Ok là c'est compris ^^ mais ça ne reoslu pas mon problème de mon copier/coller UNIQUEMENT dans le fichier A sans parler de fichier B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations...

 

Et pourquoi ne pas faire des boutons "insert" pour tes dwg ?

 

Avant je copiais/collais aussi, mais je gagne un temps fou maintenant que je le fais grace aux blocks...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité