Aller au contenu

multi axes profils des branches giratoire


lahcenou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis ce matin j'ai un souci pour générer le profil en long projet des branches de mon giratoire.

J'ai, malgré des modifications sur l'axe en plan incriminé, ce message récurant à chaque fois que je lance le calcul des profils en long des branches : "erreur : controler le dévers de l'axe "xxxxx". dévers par abscisses non cohérent"

J'ai évidement controlé les dévers mais je ne vois pas d'erreur sachant que le calcul des dévers a été effectué en mode automatique.

 

merci d'avance,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

information complémentaire :

je viens de faire une relance de calcul des dévers en automatique et j'ai un message qui pourrait expliquer celui mentionné plus haut :

il n'y a pas assez de place pour faire correctement un calcul automatique des dévers au niveau des abscisses 179.50 et 297.60

 

à noter que je n'ai aucun profil portant ces numéros d'abscisse sur l'axe qui fini à l'abscisse 293.048 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour résoudre le problème, je pense qu'il faut :

- rendre courant le projet AutoPISTE pour lequel il y a un problème de dévers

- lancer la commande de paramétrage des dévers par abscisse

- Effacer dans la grille TOUS les dévers stockés (et qui pour certains sont faux)

- relancer la commande de calcul de profil en long des branches dans le dialogue multiAxe.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors voici les nouvelles :

Thierry j'ai regardé si les dévers étaient vérouillés : non ce n'est pas le cas.

Typhon : tu avais la solution puisque après avoir eu la hotline il fallait aller dans devers par abscisses pour supprimer les abscisses posant problème. Alors attention de bien valider chaque opération évidemment et

vérifier que cela a bien pris. En ce qui me concerne, j'ai du m'y reprendre à deux fois.

Puis, j'ai généré les profils de mes branches de giratoire et là miracle, cela fonctionne !

 

Donc un gros merci à tous (dont à Florence) et à bientôt,

 

Pb résolu.

 

Lahcènou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même problème que sujet, mais malgré toutes les manip évoquées j'ai toujours le message d'erreur, j'ai tout supprimé le projet de giratoire en 3D, et recommencé, et pareil

pour ma part, la branche qui pose problème, et une entrée sur 2x2 (1 seule voie) la bretelle de raccord et en "ictall bretelle) en alignement droit

Merci de votre aide

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité