Aller au contenu

Webmaster n'est pas un long fleuve tranquille


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Quand ça va, ça va, mais quand ça commence à déraper, c'est l'enfer...

 

Je veux parler du "métier" de webmaster. Ces jours ci c'est l'enfer pour moi, et je vous en parle ici car il y a un lien étroit avec la CAO.

 

Mes deux sites blog-cao.com et acadnetwork.com sont inaccessibles, mon serveur FTP bloqué, mon serveur virtuel à l'arrêt, arrêté d'office par mon hébergeur à la suite de nombreuses intrusions de pirates.

 

En résumé, car l'histoire est pleine de rebondissements, vous êtes susceptibles de recevoir quand vous gérez des sites, à tout moment, un mail de votre hébergeur vous disant que votre serveur va être arrêté, votre contrat résilié...et ainsi que quelques amabilités de ce genre.

 

Tout cela parce que des pirates ont pris le contrôle de vos sites pour faire du spam....

 

Bon ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais là ça s'annonce plus grave, je ne suis pas sûr de pouvoir réaccéder à acadnetwork.com et blog-cao.com

 

Je vous tiendrais au courant. Ma priorité est de récupérer la base de données de acadnetwork.com , si j'y arrive, je le remonterais sur un autre hébergement (mutualisé).

 

Bon y a pas mort d'homme, mais savoir que tout le travail que vous avez mis dans ces sites est à la merci d'imbéciles de pirates à l'autre bout du monde, ça énerve et ça aide pas à espérer de l'Humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage

ce son les gents comme toi, qui mon fait progresser en cao .

injuste ce qui t'arrive, la rançon de la gloire peut être.

à bientôt sur tes cites .

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

il en est de même de mon côté,

Acadlabs.com n'est plus accessible,

 

j'étais justement sur le point de le faire monter en puissance et lui donner une nouvelle orientation de partage de programmation avec des exemples et tout et tout...

et vlan, tout par terre...

 

compatissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

http://www.acadnetwork.com est remis sur pied, je l'ai recréé sur mon hébergement mutualisé, par contre blog-cao.com est pour l'instant perdu corps et âme car les ressources dont il avait besoin surpassent l'hébergement mutualisé, c'est pour ça que j'avais pris un serveur virtuel (qui me coutait 20€/mois...)

 

Bon le serveur virtuel j'y touche plus, je viens de résilier mon contrat, ça fera toujours 20€/mois de gagné et des ennuis en moins!

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick,

le moteur de recherche "Recherche sur la CAO francophone" que tu avais mis en place,

ne fonctionne plus chez moi :blink:

Est-ce seulement un pb informatique chez moi, ou bien est-ce plus grave ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ta bibliothèque de lisp est-elle toujours accessible? Car tout ceux disponible ICI ne sont plus disponible. A moins que je confonde de Patrick....... En tout cas, ça ne marche plus.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Le site patrick.blog-cao.com où étaient publiés les LISP de Patrick_35 (ce ne sont pas les miens), n'existe plus. J'ai été en contact avec Patrick_35 et lui ai proposé de republier ses articles et LISP directement sur blog.cao.com

 

Le mieux est de lui demander ce qu'il a l'intention de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Patrick m'a tout donné pour que je puisse tout remettre en ordre.

Comme en ce moment, je suis beaucoup en déplacement, le temps me manque.

Mais c'est promis, dès que je peux, je remets tout en ligne.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 8 ans après...

Bon ce n'est pas à vous que j'apprendrai que tout évolue n'est-ce pas et que les sites changent d'emplacement au gré des années et au gré des technologies donc mon blog CAO personnel se trouve désormais ici: https://dessein-tech.com

animateur de la communauté Autodesk francophone

▶️ suivez la communauté sur Twitter et Facebook
📒  laissez un message sur notre Livre d'Or

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité