Aller au contenu

Activer fenêtre automatiquement


EricSud

Messages recommandés

Salut,

A l’écran, j'ai donc 2 vue... Une sur la gauche pour le 2D et une sur la droite pour le 3D...

Quand je passe de l'une à l'autre, je dois d'abord cliquer dedans pour l'activer... <_<

A la façon "XMOUSE" sous UNIX quand on survole avec la souris une fenêtre, celle-ci s'active automatiquement et passe au premiers plan.

 

Existe t'il un utilitaire pour activer automatiquement la vue quand la souris (pointeur) passe dessus ??

 

Merci pour vos réponses... :)

Cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Note pour plus tard: ne jamais migrer sous Unix alors qu'on sera obligé d revenir sous Windows ;-)

Par contre, j'ai aucune réponse à ta question. M'étonnerai que ca existe, même sous Windows, alors sous Autocad...

 

Salut,

même sous windows :-)

 

http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc957204.aspx

 

Il y a d'autre commandes... pour faire le "focus" a la mode IRIX sous windows... C'est sous Autocad que je cherche... :)

Cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je capte pas, c'est que sous Blender, les fenêtres sont actives automatiquement lors d'un survol sans pb...

blender est codé par des bénévoles principalement en python, j'aurai tendance à dire que ya du foutage de gueule chez totodesk

 

un truc qui m'a choqué sur autocad, c'est quand on est en mode 4 fenêtre avec la 4eme qui montre vue la caméra.

Un déplacement de la caméra ne met pas la fenêtre à jour...

j'ai peut être raté qq chose car je fait très peu de 3d sur autocad mais franchement c'est lourd de devoir réaffecter la caméra à la vue pour voir son cadrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Merci de reveiller ce post...

J'ai une piste, mais je ne sais pas comment l'exploiter... C'est un script ?

 

Use of Window.Focus in AutoCAD 2014

 

By Balaji Ramamoorthy

 

The new API in AutoCAD 2014 includes the Window.Focus method. This method is very useful if you were using palette to call a command that requires AutoCAD to prompt for user input. In earlier versions of AutoCAD, the AutoCAD editor did not receive focus until the editor was clicked. This was a bit troublesome as it required an additional mouse click. The way to overcome it was to either call the "SetFocus" Win32 API through a dllimport or to use an internal undocumented method : "Internal.Utils.SetFocusToDwgView".

 

With AutoCAD 2014, the "Window.Focus" method can be used instead. As an example, if you had a button in the palette to insert a block named "Autodesk", then you can use the Window.Focus method from the button click callback method as :

 

using Autodesk.AutoCAD.ApplicationServices;

using AAA = Autodesk.AutoCAD.ApplicationServices;

 

private void InsertBlockBtn_Click(object sender, EventArgs e)

{

AAA.Document activeDoc

= AAA.Application.DocumentManager.MdiActiveDocument;

 

dynamic acadDocObj = activeDoc.GetAcadDocument();

activeDoc.Window.Focus();

acadDocObj.SendCommand(String.Format("-Insert\nAutodesk\n"));

 

// or

 

//object acadDocObj = activeDoc.GetAcadDocument();

//activeDoc.Window.Focus();

//object[] OnedataArry = new object[1];

//OnedataArry[0] = String.Format("-Insert\nAutodesk\n");

//acadDocObj.GetType().InvokeMember(

// "SendCommand",

// System.Reflection.BindingFlags.InvokeMethod,

// null, acadDocObj, OnedataArry

//);

}

Cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité