Aller au contenu

Ouverture d'un fichier sous un explorateur


vannes

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je veux exécuter un fichier dwg d'un explorateur windows,Autocad se lance et veux commencer la session avec un dessin vierge et ensuite ouvre le fichier exécuté.

Que dois-je faire pour qu'Autocad s'ouvre directement sur le fichier exécuté.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux essayer avec la variable STARTUP à 2..., mais je ne suis pas sur que la valeur 2 soit disponible sur Autocad 2011, à voir.

 

Dans l'aide:

0 Affiche la boîte de dialogue Sélectionner gabarit ou utilise le fichier gabarit de dessin par défaut défini dans l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options.

 

1 Démarre sans ouvrir de fichier de gabarit de dessin et affiche la boîte de dialogue Démarrage ou Créer un nouveau dessin.

 

2 Démarre sans ouvrir de fichier de gabarit de dessin ou affiche une boîte de dialogue personnalisée (si cette fonctionnalité est disponible dans l'application).

 

Perso, je l'ai mise à 2. Et de mémoire, il est pas conseillé d'ouvrir un fichier directement depuis l'explorateur, sans avoir lancé Autocad préalablement.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

La variable SDI permet de passer d'un autocad multidocument à un autocad avec un unique dessin ouvert. Ceci ne me convient pas. Je préfère pouvoir ouvrir plusieurs fichier dans une même session. Merci quand même.

 

Effectivement, la variable SARTUP sous 2011 accepte uniquement 0 et 1. Cette fonctionnalité je la découvrirai lors d'un passage à une version plus récente.

Moi aussi, j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas ouvrir un fichier de windows avant d'ouvrir autocad. Mais pourquoi? Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité