Aller au contenu

LIMITATION LUMION


JMBZ38

Messages recommandés

Avant d'investir dans ce soft je voulais m'assurer d'une chose :

J'ai lu dans un forum que Lumion pour des histoires de mémoire limitait l'espace de travail à une dalle de 1 km par 1 km. Or je souhaite modéliser l'aménagement de cours d'eau sur plusieurs kilomètres de long.

 

Quelqu'un peut-il confirmer ?

 

 

Pour info, voici une super video faite avec Lumion et qui semble représenter plusieurs km² de surface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info, voici la réponse obtenu sur le forum Lumion 3D :

Lumion supports a world size of 43 km from center.

 

However, there are technicalities about floating point calcs for real-time to render distance objects, that really means you should only consider world sizes up to about 25 to 30km.

 

The 2km (2048m) limit is the area for the editable Lumion terrain. You can use that terrain, or create and import your own, as needs require, that can extend beyond that.

 

The new version (3.2.0) of Lumion supports a teleporting feature that you might find useful with large areas up to 15km Yummie

 

There are some great samples from users of large scene renders. It's also got the best water and ocean feature that for real-time is tops (performance and quality) (but of course I would say that Grin (but it's so Yummie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info

 

 

Traduction en français :

 

 

 

Lumion prend une dimension mondiale à 43 km du centre.

 

Cependant, il ya des détails techniques sur calcs en virgule flottante pour le temps réel pour rendre les objets à distance, ce qui signifie vraiment vous ne devriez envisager tailles du monde jusqu'à environ 25 à 30km.

 

La limite 2km (2048m) est la zone pour le terrain Lumion modifiable. Vous pouvez utiliser ce terrain, ou créer et importer vos propres, que les besoins l'exigent, qui peut s'étendre au-delà.

 

La nouvelle version (3.2.0) de Lumion prend en charge une fonctionnalité de téléportation que vous pourriez trouver utiles avec de grandes surfaces jusqu'à Yummie 15km

 

Il ya quelques grands échantillons auprès des utilisateurs de grande scène rend. Il a également obtenu la meilleure eau et caractéristique de l'océan que pour le temps réel est en tête (performance et qualité) (mais bien sûr, je dirais que Grin (mais c'est tellement Yummie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je suis tombé sur une limitation du nombre de block à l'importation. Un DWG ne peut pas contenir plus de 2500 bloc sinon il ne s'importera pas correctement.

 

Il a fallu que j'importe en 4 morceaux ce modèle :

 

http://img534.imageshack.us/img534/5234/46nq.th.jpg

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une autre limitation mais de mon PC cette fois je pense :

Sur un modele similaire a ci-dessus mais encore plus gros, j'ai des ecrans noirs au calcul de rendu, comme si la carte graphique saturai...

J'aurai bien transmis la scene a titi pour test sur titan mais a l'export elle fait plusieurs Go et lumion est incapable de la reimporter ensuite, il plante direct...

Je sature egalement la RAM...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux t'envoyer le mega fichier mais lumion plante à l'importation...

 

Sinon il faut que je t’envoie les différents fichiers de bibliothèque et la save de la scène que tu mettra directement dans le fichier lumion.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ça je te l'ai dis, à l'import ça plante direct.

 

J'ai eu une réponse sur le forum lumion, ça plante pour toute scene supérieure à 2Go...

 

C'est résolu dans Lumion 4...

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité