Aller au contenu

Couleur des fils d'eau et demandes de précisions sur l'utilisation des PTT par couches avancé


Marvoi14

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je voudrais que Autopiste me colore automatiquement dans une couleur choisie le fil d'eau de mes cunettes ou les deux traits de fond des fossés trapézoïdaux mais je ne vois pas de couleur spécifique à affecter sur ce type de trait dans l'onglet couleur de la condfiguration générale de Autopiste . Commment faire?

 

 

D'autre part pouvez-vous expliquer l'utilité d'avoir dans la création des PTT par couches avancée les deux possibilité suivantes : classer les traits d'accotement et de talus dans certaines familles et leur donner des noms, afin que je puisse pouvoir utiliser ces fonctionalités au mieux.

 

 

Toujours dans les PTT par couches avancées pouvez-vous m'expliquer l'utilité des trois méthodes suivantes:

 

facultatif

facultatif raccord au TN

typé

 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1) Avec les profils types par couches, il faut utiliser la notion de Famille lors du paramétrage des segments des profils types.

Ensuite, lors du calcul du projet dans l'onglet Habillage 2D, cocher l'option 'colorier les surfaces' puis paramétrer les couleurs avec le bouton juste à droite.

 

2) La notion de famille sert par exemple pour le point (1)

La notion de nom permet lors du calcul du projet de relier les points de même nom par une polyligne 2D ou 3D.

 

3) Facultatif et facultatif TN permettent de mettre en place des risberme. Analyse l'exemple de profil type 'Risberme' fourni en standard.

Typé permet de modifier la géométrie du profil type lors du calcul en lui associant une grille de variation et/ou un suivi de trajectoire.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité