Aller au contenu

Calculs débit ponctuel sur un bassin versant


Geo34

Messages recommandés

Bonjour , je dois calculer pour un projet routier le débit d'un bassin versant en un point donné.

Attention cela n'est pas si simple.

Pour simplifier la chose , j'ai un MNT du terrain naturel qui est intercepté par un projet routier(que je vais considéré comme une droite ).

Cette route projet a un fossé latéral qui évacue les eaux de la plate forme routiere.

Par contre ce même fossé récupére aussi les eaux du terrain naturel quand je suis dans le cas de déblais.

Donc sur un troncon donné (entre 2 rejets ) , il me faut calculer le débit du bassin versant,donnés par la surface d'apport entre deux points de rejets.Si 2 points de rejet distant de 55 m , il me faut le débit du bassin versant intercepté sur ses 35 m

Concernant la plate forme routiere ,je la traite par excell.

 

Je susi preneur de toutes les solutions car j'ai 6 km à faire et une centaine de pointsde rejet

 

Merci par avance

 

(voir schéma)

 

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initile de poster ta question partout.

 

surtout que du coup , on ne sait pas ce que tu recherche:

 

une réponse purement technique ?

une méthode de calcul avec un logiciel ?

 

En ce cas lequel ?

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour le triplés de sujet car pour ce qui est du calcul manuel , je suis capable de le faire.

Je suis à a recherche d'une réponse logicielle ou d'une méthode rapide .

Je suis à la recherche d'une réponse efficace à ce problème et j'ai la chance d'avoir les deux logiciels phare de conception

Ensuite ,j'ai posté sur le forum VRD car peut être que l'un d'entre vous qui n'utilise pas les deux logiciels cités ci-dessus à une méthode de travail qu'il a optimisé au fur et à mesure des années.

Au besoin ,l'administrateur du forum peut supprimer ma question et qu'il m'indique ou la poser dans ce style de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité