Aller au contenu

Echelle type de ligne


GUENROCK

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

j'ai un petit problême récurent depuis l'annotativité. Lorsque je trace de l'isolation avec une ligne ou polyligne de type de ligne "isolation", je lui donne une échelle qui correspond à l'épaisseur d'isolant que je désire.

 

Par contre, cette épaisseur change en fonction des échelles.

 

Y a t'il une solution afin que mes lignes gardent leur échelle de type de ligne quelque soit l'échelle de mon plan.

 

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voir ce sujet

Il y a quelque temps que je n'utilise plus le type de ligne isolation qu'il est très difficile de conserver à la bonne échelle

Un petit bloc dynamique avec actions d'étirement + réseau, et depuis plus de pb, Voir ici le fichier proposé par Bryce

 

Après relecture du post je me demande si la variable ANNOAUTOSCALE ne serait pas la solution. C'est cette variable qui définie si les objets d'annotation sont mis à jour pour l'échelle d'annotation courante lorsque celle-ci est modifiée.

Saisir ANNOAUTOSCALE > Entrée, puis F1 pour avoir l'explication de l'aide

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso je te conseillerai de te diriger vers ce lien...

En lieu et palce des lignes tu utilises un bloc dont du définis l'échelle initialement, ça marche très bien

http://cadxp.com/index.php?/topic/35014-type-de-ligne-isolation/page__view__findpost__p__190063

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerai de te diriger vers ce lien...

hello,

merci Phil, c'est justement le lien auquel je pensais, je l'ai ajouté sur mon post

 

A GUENROCK : Est-ce que ça répond à ton problème ? :huh:

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon j'ai tout éssayer MSLTSCALE et PSLTSCALE, malgré tout, quand je passe en espace papier, il ya quand même des changement dans mes fenêtres à échelles différentes.

 

ANNOAUTOSCALE, je préfère pas modifier quoi que ce soit car j'ai plein d'objets annotatifs et je voudrai pas tous déglinguer.

 

Sinon le bloc fonctionne parfaitement, un peu fastidieu lorsque l'on a des épaisseurs variables sur une même ligne avec des directions différentes etc.. on va pas cracher dans la soupe.

 

Sinon j'ai une hachures en pièce jointe malheureusement il n'y a pas les parties arrondies dommage.

 

Merci encore pour vos réponses et j'ai bien noté pour la bière, elle est au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

PSLTSCALE permet depuis la version 2000 (du moins ça marche bien depuis cette version) permet de gérer automatiquement l'échelle type de ligne dans l'espace objet des fenêtres et donc, d'avoir toujours un aspect correct SANS BIDOUILLE !!!

 

MSLTSCALE permet depuis la 2008, d'avoir un aspect correct, dans longlet OBJET du moment qu'on a sélectionné une échelle d'annotation !

 

Pour ce qui est du type de ligne ISOLATION mes clients dans le domaine de la cloison ont opté la hachure HONEY !

 

Le jour où il existera une échelle type de ligne NON proportionnelle à l'échelle on pourra l'utiliser...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou PhiPhi...

 

Je te conseille dans chaque dessin de remettre l'ECHELLE TYPE DE LIGNE des objets à 1...

 

Une petite MACRO :

 

^C^CCHPROP;TOUT;;EC;1;;

 

 

Visiblement, il y plein d'échelles différentes sur les objets !!! Pour ce qui est l'échelle globale = 0,4 c'est parfait...

 

Je te conseille aussi de RECHARGER tous les types de ligne à partir du fichier Métrique (ACADISO.LIN).

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité