Aller au contenu

renvoyer la plus grande valeur d'un attribut d'une sélection de bloc


asptt9

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis novice en lisp et j'essaye de comprendre tant bien que mal mais ça fait un moment que je me penche sur le sujet et là je suis bloqué. J'aurais donc besoin d'aide car j'ai vu qu'il y avait des maîtres dans l'art du lisp ici.

 

Voici mon problème:

 

J'ai défini une sélection de blocs qui ne sont pas forcément identiques (par exemple j'ai dans ma sélection 15 blocs "A" ,douze blocs "B" et 3 blocs "C")

Tous ces blocs possèdent leur premier attribut identique, à savoir l'étiquette NUMGEOREF.

J'aimerais savoir comment faire en lisp pour tester toutes les valeurs de ce premier attribut afficher la plus grande à l'écran.

 

J'espère que j'ai été assez clair parce que je ne vois pas trop comment l'expliquer autrement.

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour asptt9,

 

Je suis loin d'être un maître, mais voici un petit bricalage qui devrait correspondre à ta demande.

(defun c:asptt9	(/ entbloc ent numgeoref n)
 (setq ss1 (ssget (list '(0 . "INSERT"))))
 (setq	n 0
numgeoref -1e99
 )
 (repeat (sslength ss1)
   (progn (setq entbloc (ssname ss1 n)
	 ent	 (entnext entbloc)
   )
   (while (/= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "SEQEND")
     (if (and (= (cdr (assoc 0 (entget ent))) "ATTRIB")
	      (= (cdr (assoc 2 (entget ent))) "NUMGEOREF")
	 )
       (setq numgeoref (max numgeoref (read (cdr (assoc 1 (entget ent))))))
     )
     (setq ent (entnext ent))
   )
   (setq n (1+ n))
   )
 )
 (alert (rtos numgeoref))
 (princ)
)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ma petite contribution

(defun c:maxat(/ doc ent lst sel)
 (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))
 (vla-startundomark doc)
 (and (ssget (list (cons 0 "insert") (cons 66 1)))
   (progn
     (vlax-for ent (setq sel (vla-get-activeselectionset doc))