Aller au contenu

Probleme avec Virtual PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, récament à mon boulot nous avons changé de PC et nous avons donc prit Seven. Nous avons autocad 2008 et covadis 10. Hors autocad 2008 ne s'installe pas sur du seven 64 bit. J'ai donc fait l'installation de autocad et covadis sur Virtual PC. Hors Virtual PC ne reconnait pas la clef physique en USB de covadis.

Comment faire pour remedier à ce problème?

Merci d'avance.

Posté(e)

Autocad 2008 s'installe sur Seven 64, mais il faut éditer les fichiers d'installation avant.

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Architecture/Updated-Workaround-instructions-for-64-Bit-OS-Install/m-p/1941946

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Peut on faire fonctionné Covadis sur Virtual PC ?

Je vais essayer car je dois installer la V12 g temporairement.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Hello,

Le problème avec la machine virtuelle, c'est surtout la détection de la clé USB de protection. Sur virtual PC, il y a une barre de menu, en haut. Il y a un menu qui s'appelle USB - Lier un périphérique USB. Avec ca, j'arrive à détecter les clés USB.

En revanche, je n'ai rien trouvé pour que mon Virtual PC trouve la carte graphique...

Posté(e)

Hello,

En revanche, je n'ai rien trouvé pour que mon Virtual PC trouve la carte graphique...

Normal : avec VirtualPC, pas de carte graphique reconnue et donc pas de DirectX !

:rolleyes: Qui a dit que VirtualPC et DirectX venaient de la même société ? :rolleyes:

Posté(e)

Sur Virtual PC, je clic bien sur le bouton USB et il me emt comme USB detecter: USB UltraPro. Je lie donc l'USB au virtaul PC mais Covadis me dit qu'il manque toujour la clef physique.

Demain j'essayerai d'installer autocad 2008 sur seven avec le lien fourni plus haut.

Posté(e)

Bonsoir,

il me semble que le support de l'USB c'est juste pour reconnaître le périphérique branché dessus à travers l'hôte, mais il n'y a pas de prise en charge directe par l'OS invité. Ca permet de reconnaître une clé de stockage ou une imprimante, mais pas la clé physique.

Avec Vmware player (ou Workstation), il y a permutation au choix du périphérique pour qu'il soit reconnu par l'hôte ou l'invité. La clé Covadis fonctionne parfaitement.

Sous Virtual PC, la seule solution c'est d'avoir une clé réseau.

Olivier

Posté(e)

Si vous êtes sous Windows 7 Pro, vous pouvez installer le XP Mode( En fait un XP+Virtual PC en pack pré-installé)

Autocad 2007 LT fonctionnait très bien sur ma machine ainsi que CANECO BT et CANECO Implantation avec un dongle

USB, on peut permuté facilement les clé USB du Réel/virtuel

Bonne journée

Cordialement

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg