Aller au contenu

Exploitation Import Micropiste


Maxime85

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en train de vouloir Monter un projet d' exécution (qui a subi beaucoup de modif a

 

la base ) au départ le projet a été monter sur Micropiste

 

actuellement on veut le refaire sur Autopiste (Car le profil en travers apparemment ne peu

 

d' être fais sur Micropiste )

 

on a reçu les fichier "".TRF "" après importation on obtient le Profil en Long et Le tracé

 

en plan

 

mon soucis est que : es ce possible d'exploiter ces données d' importation du Genre crée un

 

profil type et affecter a l' axe ? si oui avec quel précaution

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En important le fichier Piste *.trf, on peut récupérer sans problème la géométrie de l'axe en plan et du profil en long projet, la tabulation + le projet calculé et donc les cubatures.

Il est tout à fait possible d'exploiter ces données pour retravailler avec.

 

Si le but est de retravailler le projet, il faudra juste penser à

- réaffecter le MNT de référence au projet (même si ce n'est pas indispensable). Si on réaffecte un MNT, penser à reconstruire les polylignes 3d de l'axe en plan et des profils en travers.

- associer éventuellement une table

- vérifier les dévers

- vérifier le décapage

- affecter des profils types (si en plus, on a le fichier d'affectation des profils types (*.pro), le logiciel peut essayer de reconstruire les profils types par couches qui ont été utilisés).

- ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces explications

 

Par contre es ce possible de retrouver le fichier de Profil

 

Type dans Autopiste pour éventuel Modif

 

Cordialement

Modifié par maxwell85

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme je 'ai dit, AutoPISTE ne créer les profils types par couches uniquement si en plus du trf, on fourni le fichier *.pro associé qui contient le paramétrage de l'affectation.

Si on ne l'a pas, comme le fichier trf ne contient pas le paramétrage des profils types, il faut les créer manuellement.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois parfaitement comment importer un fichier .trf mais le fichier .pro comment l'importer ?

 

Le placer dans le même répertoire que le .trf suffit il ?

 

Peux-tu nous expliquer la procédure ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

je l ai placé dans le même dossier et lors de l'import du ".trf" j' ai mon axe en plan mon

 

Profil en long et j ai la possibilité de générer mes profil en travers.

 

j ai pas tester le cas ou dans mon dossier j ai uniquement le ".trf "

 

Par ailleurs Tiphon dans mon précédent message je parlais de la possibilité de récupérer

 

le fichier du profil en travers par couche et le modifié

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Fichier *.pro est un fichier provenant de Piste et qui a le même nom que le projet (il faut le demander à celui qui fourni le trf).

Autopiste le lit automatiquement à partir du moment où il se trouve dans le même répertoire que le fichier trf.

Autopiste ne sait pas lire le fichier piste qui contient le paramétrage des profils types (qui est un fichier binaire).

 

Il n'y a pas dans Autopiste de fichier de paramétrage pour les profils types par couches (qui sont stockés dans le dessin).

 

Il faut les éditer avec la commande 'Profils types - création par couches avancée'.

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire en disant 'la possibilité de récupérer le fichier du profil en travers par couche et le modifié'

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
1361363784[/url]' post='203535']

Bonjour,

 

En important le fichier Piste *.trf, on peut récupérer sans problème la géométrie de l'axe en plan et du profil en long projet, la tabulation + le projet calculé et donc les cubatures.

Il est tout à fait possible d'exploiter ces données pour retravailler avec.

 

Si le but est de retravailler le projet, il faudra juste penser à

- réaffecter le MNT de référence au projet (même si ce n'est pas indispensable). Si on réaffecte un MNT, penser à reconstruire les polylignes 3d de l'axe en plan et des profils en travers.

- associer éventuellement une table

- vérifier les dévers

- vérifier le décapage

- affecter des profils types (si en plus, on a le fichier d'affectation des profils types (*.pro), le logiciel peut essayer de reconstruire les profils types par couches qui ont été utilisés).

- ...

 

Cordialement

 

Bonjour ,

Si j ai bien compris , il s agit dans un premier. Temps de lire le fichier de point et de calculer le mnt au préalable avec covadis (optionnel)

Une fois cela fais importer le trf provenant de piste , ensuite reconstruire l axe en plan en assemblant les différent élément provenant de piste

Pareil pour le profil en Long je suppose ? Ou on peu exploiter le Pl venant de piste

Concernant le profil en travers j ai pas toujours réussi à récupérer ceux venant de piste pourtant j ai mis le trf et le ".pro " dans le même répertoire .

J aimerais avoir ample explication sur l import et l exploitation des trf

Cordialement

 

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lorsque AutoPISTE importe un fichier trf, il construit automatiquement l'axe en plan et le profil en long projet. Il n'y a donc rien à reconstruire où à assembler.

 

Dans le fichier trf, il y a aussi des cotes TN qui sont utilisées par défaut par AutoPISTE. Par contre, elles ne sont pas aussi précises et denses que ce qui pourrait être obtenu en utilisant un MNT (en particulier, il n'y a aucune information concernant ce qui se passe entre les profils). D'où l'intéret d'associer un MNT au projet AutoPISTE provenant de l'import.

 

Le fichier *.pro est automatiquement lu lors de l'import à partir du moment où il se trouve dans le même répertoire que le trf et a le même nom. Vérifier qu'il s'agit bien d'un fichier texte qui contient des abscisses curvilignes et des noms de profils types affectés à gauche et à droite.

En cas de récupération, AutoPISTE crée automatiquement des profils types par couches avancés et met à jour l'affectation des profils types.

 

Si cela ne marche pas, le mieux est je crois de contacter le support pour faire le point.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un pourrait joindre un fichier .TRF et un .PRO ?

 

Je voudrais tester sur Covadis et sur Mensura pour voir.

 

Merci

 

Bonjour

 

ci joint un " .TRF " et un " .PRO"

 

issue de piste faite moi part du retour concernant cette commande dans Autopiste

 

cordialement

 

 

 

 

 

trf.zip

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

effectivement j' obtient le même résultat mais le souci majeur se pose au niveau des profils en travers pour le dessin pas de problème

 

mais pour la modification la j y arrive pas

 

ps : je suis en V13.0h

 

Cordialement

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

 

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité