Aller au contenu

Dell ou HP

Messages recommandés

Posté(e)

Bon a mon tour de vous embêter avec les config.

Mon problème vient des délais de livraison de Dell, environ 15 jours pour recevoir mon portable.

La config est plutôt excellente, mais délai trop long.

De fait je me rabat chez un détaillant près de chez moi qui vends du HP élite book Mon lien

Il le fait quasiment au même prix, par contre je l'ai sous 24H.

Le dell a parcontre un processeur bien meilleur, un 3740 qm à 2.7ghz - 3.7 en ready boost.

Le HP à un lecteur blue ray en plus.

Sinon les config sont identiques

Le dell par contre passe à 2 300 euros TTC

Un problème de délai, de prix, de suivie de garantie.... et question fiabilité HP ou DELL... surtout que dell vont être racheté, quelle incidence ?

Merci à vous.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Salut

J'ai vu un reportage qui parlait de l'obsolescence du matériel (portable, tv, pc, etc...) et il parlait aussi des notebook de HP

Dans ce reportage, une personne haut placé chez HP a fait une gaffe et avoué que le matériel était étudié pour une durée de deux ans.

Dans une grande entreprise qui a acheté ce matériel, plus de la moitié ont durée à peine un an.

J'avais une grande confiance en HP (ayant aussi un HP à la maison), mais en voyant cela, je boycott les marques qui font tout pour que matériel s'use au plus vite (Samsung est aussi dans le lot avec ses histoires de condo dans les télés).

Fait ton choix camarade ;)

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Bonjour,

J'en rajouterais une couche sur mon expérience DELL avec un VOSTRO utilisé tous les jours comme pc perso qui a bien subit et qui resite encore au bout de 6 ans (hor batterie qui a fait 3 ans en gros).

Sauf quelques séries prise en garanties par DELL, rare sont les produit qui ne durent pas chez eux.

J'ai connus un utilisateur qui avait un XPS qui "merdouillais", il avait un technitien en maxi 2 jours chez lui qui lui remplaçait la CM, et pourtant il était en garantie de base.

Pour le rachat de Dell je doute que l'entreprise rogne sur le SAV, qui est leur force aprés des professionnels depuis plusieurs années.

Pour els config, pour moi le lecteur BD est peu utile aujourd'hui si le poste sert uniquement au travail.

Et je te donnerais bien un conseil, n'hésite pas à prendre un SSD en lieu et place d'un disque dur classique, à moins que tu ai un très fort besoin d'espace sinon tu y gagnera grandement sur tout les autres points.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Posté(e)

Salut,

J'étais très HP, et en 1 an, j'ai passé 2 alim de mon PC portable. Heureusement j'étais en France, changé en 48h, Durant cette période, j'étais en Afrique, j'ose pas imaginé si cela m'était arrivé là-bas.....

Du coup, maintenant j'ai moins confiance. Je me suis rabattu chez DELL depuis 5 mois, et j'en suis particulièrement content.

Ma config:

PRECISION M6700

Intel Core I7 2.60Ghz

SSD 128Go

DD à 7200tr/mn de 500go

16Go de Ram

NVIDIA Quadro K3000M

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Hello

Tout d'abord : UN SEUL processeur !!!

PC sous Win Seven Pro 64 bits - Surtout pas Windows 8 !!

Si c principalement pour de l'AutoCAD, il faut savoir que un Core i7 (comparativement a un Core i5)

et a la MEME vitesse va te faire gagner au moins 5% en performances ! Donc ...

Il faut choisir un Core i5 le plus rapide possible ! C le meilleur rapport qualite/prix !

Sur les PCs fixes, un super Xeon (qui couche cher) va permettre de gagner environ 10-30%

par rapport a un Core i5 a la meme vitesse ...

Ensuite une "bonne petite" carte graphique d'un cout entre 150-350 Euros sera bien suffisante !!

De la memoire : 8 Go c un minimum !

Et bien sur : un DD le plus rapide possible en fonction de ton budget !

3 ans de garantie, et Hop c tout bon ...

lecrabe (surtout Dellement votre serviteur)

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Merci a tous

Lecrabe, pas trop le choix au niveau des portable pro chez dell et HP pour le Processeur, c'est du i7. Après dell du 2.7ghz i7 3740qm et HP du 2.4ghz i7 3630qm.

Encore une fois c'est plus le délai qui me fais hésiter.

Car mon PC perso n'est pas suffisant et surtout pas prévue pour ça.

HP a un disque hybride en + 750 go +24go ssd. Sur le dell j'avais pas prévue de SSD, DD 750 go 7200t.

Ram sur les 2 8go de base avec extension à 32 go possible

Carte video sur les 2 quadro 3000k à 2go de ram

Cordialement

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Pour les PC ma préférence va chez DELL (alors qu'avant je préférais HP)

Par contre pour les périphérique d'impression professionnel, je préfère HP.

Ce n'est qu'un avis personnel forgé par l'expérience de l'usage des 2 marques.

• Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Hello

Un Core i7 a 2.4 Ghz ou a 2.7 Ghz cela ne fera pas une grosse difference !

Si possible : 16 Go (a la rigueur 12 Go)

Apres pour le reste, c toi qui decide ...

En effet pour le SAV, Dell me semble "au dessus" de HP !

lecrabe

Posté(e)

Bon état des lieux :

Dell

proc 2.7 +- 1

Ram =

Carte video =

Garantie et service après vente : excellent

fiabilité +1

Prix +1

HP

Proc =

Ram =

Carte video =

Fiabilité -1

Garantie service après vente : d'après le revendeur pièce sous -24h et il s'occupe de tout. Je dépose le Portable il diagnostic, commande répare sous 24h. Mon soucis c'est les déplacements.

Lecteur bluray +1 mais ça change pas la vie, sauf pour voir un film en déplacement et encore.

Prix -1

Le résumé vous convient ?

Pourquoi une telle différence de prix entre les 2 ?

Cordialement

Posté(e)

A voir aussi, je sait pas si InMac ou HP le propose mais DELL propose une garantie qui prend en charge presque toutes les pannes possibles et imaginables (accidents/vol)!

Bien plus cher (200€ de plus) mais l'assurance qu'un PC qui prend l'eau ou que l'on se fait voler sera tout neuf quelques jours plus tard, "ça n'a pas de prix". ;)

Posté(e)

Pourquoi une telle différence de prix entre les 2 ?

La différence est pas si ennorme, et le DELL est en promo en ce moment (je viens de voir -900€ sur leur site).

Posté(e)
HP Garantie service après vente : d'après le revendeur pièce sous -24h et il s'occupe de tout. Je dépose le Portable il diagnostic, commande répare sous 24h. Mon soucis c'est les déplacements.

Juste pour en rajouter une couche. Chez DELL, l'intervention est sur site, quelque soit l'endroit où tu te trouves.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

La différence est pas si ennorme, et le DELL est en promo en ce moment (je viens de voir -900€ sur leur site).

dell sont toujours en promo

Cordialement

Posté(e)

HP jamais de la vie. On avait que ça avant, ça ne fonctionne jamais.

DELL je ne sais pas puisque désormais nous passons par un intégrateur ( APY ) mais ça ne peut pas être pire que HP!

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Posté(e)

Je comprends pas vraiment, j'ai du HP a la maison il a 4 ans, je viens de le mettre sous seven car il était en vista. Ja mais eu de soucis. Pas un seul.

HP au bureau on a des vieilles tour xeon qui tourne toujours sans prolème quelconque.

J'ai une tour Z210 depuis 1 an qui tourne toute la journée, pas un seul soucis.

J'ai finie par prendre l'HP pour la proximité et la rapidité de livraison, j'espère juste qu'en déplacement j'aurais pas de soucis. Je verrais plus tard pour en acheter un 2° de secours moins puissant juste pour assurer le nécessaire.

Du coup je l'ai demain midi configurer et avec antivirus et office installé.

Je vous donnerais mes impressions.

Merci à vous

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Je me faire "l'avocat du diable".

À mon avis "obsolescence programmée" est une réalité qui ne ne concerne pas que certaines marques, mais bien une pratique généralisé, y compris chez les fabricants de composants...

HP est le plus gros vendeur de portables "grand public" ce qui explique peut-être que cette marque soit mise en avant quand on parle de pannes ou de de durée de vie desdits portables.

Rimbo parle d'une machine de la série EliteBook (gamme "pro" équivalent de Precision chez Dell) question service après vente les garanties sont équivalentes chez les deux constructeurs pour ce type de machines.

J'ai un portable HP nw9440 (l’ancêtre des EliteBook) depuis près de 6 ans maintenant, je n'ai eu qu'un problème d'écran (pixels morts) qui a été réparé sur site dans les 24 h.

En conclusion, je dirais que ce sont des produits équivalents (il est possible dans les deux cas de personnaliser la configuration), mais je trouve la carcasse alu brossé du HP est vraiment plus classe...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, je trouve le tarif de ces portables "pro" absolument exorbitant. :unsure:

Je ne vois vraiment pas ce qui justifie un prix de plus de 2500€ HT, à part la quadro on trouve la même chose pour le tiers du prix en gamme grand public...

Pour l'anecdote, très récemment j'étais en formation Inventor 2012 chez un client avec mon Packard Bell acheté 499€ TTC en 2009 (Core Duo, Ati Radeon HD 4570, 3 Go RAM, Vista...). Les 5 stagiaires eux avaient des portables pro tout neufs (Core i7, Quadro, 8 Go RAM il me semble, mais je ne sais plus si c'était du Dell ou du HP).

Les leurs saccadaient au point d'en être inutilisables lors de la lecture d'une petite animation dans Inventor Studio, alors que ça passait très bien sur ma bouse ! :blink:

Je n'ai aucune idée de la cause de ces ralentissements, et les gars du service informatique (qui sont venu le constater de leurs yeux à la demande des stagiaires) non plus... :huh:

Posté(e)

Hello

Un PC 64 bits avec un Windows 64 bits + AutoCAD 64 bits ne va pas beaucoup plus vite

que le meme PC 64 bits avec un Windows 32 bits + AutoCAD 32 bits !

Je crois que c IDEM avec Inventor !?

Bien entendu sur le PC avec les logiciels en 32 bits,

on manipule simplement des modeles 2D/3D "simples"

Mais cela n'empeche pas de faire de la formation ...

sauf si on doit travailler sur des fichiers/modeles 2D/3D moyens/consequents !?

(auquel cas bien sur, un PC 64 bits avec 8/12/16 Go Ram + logiciels 64 bits est imperatif)

Pour Bryce : ton probleme venait sans doute de la carte graphique

mais surtout et plutot de son mauvais driver Windows ...

Regulierement, je travaille sur une antique station de travail HP XW6200

(vieille de 4/5 ans environ) basee sur un XEON (3.2 Ghz) Dual Core

sous Win XP Pro avec seulement 2 Go Ram et MAP 32 bits 2012 & 2013 !

Carte graphique : NVidia Quadro G70 PCI-E Series avec 64 Mo Ram

Cela me suffit pour des tests et realiser des supports ...

Sa vitesse n'est pas ridicule ...

lecrabe

Posté(e)

Bonjour,

Pour Bryce : ton probleme venait sans doute de la carte graphique

mais surtout et plutot de son mauvais driver Windows ...

Sur une anim lue en temps réel d'un petit mécanisme avec peu de pièces, la carte graphique n'a pas beaucoup de travail. Je pense que c'est plutôt le cpu qui bosse pour résoudre les contraintes d'assemblage en temps réel. Le problème reste un grand mystère pour moi... :huh: