Loran81 Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour a tous,Pour un travail j'ai été appelé a insérer plusieurs image raster au format TIFF dans mon dessin.Quand j'enregistre mon dessin au format PDF je me retrouve avec un fichier qui pèse 12mo.Comment réduire la taille de ce fichier pour pouvoir soit l'imprimer soit l'envoyer par mailMerci a tous
djn06 Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 :D Salut Essaye déjà de baisser la résolution de ton PDF à 300 dpi avant d'imprimer en PDF. :) Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
didier Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 coucou 300 c'est encore beaucoup, 150 ça passe correctement. jouer sur la transparence des calques fait aussi baisser de manière importante la taille du PDF. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Loran81 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Posté(e) le 13 février 2013 Merci pour vos réponses.J'ai en effet baisser la taille de résolution de mon PDF,mais je perd beaucoup en qualité,existe t'il une autre méthode afin de conserver une qualité d'impression correct.Merci.
lili2006 Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjouer à toutes et tous, Oui, en XREFS ! Ne pas oublier de passer par e-transmit pour le transfert et d'expliquer au "client" de dézipper l'ensemble avant ouverture du .dwg,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
bryce Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour, En passant par PDFCreator plutôt que par DwgToPDF, on peut je crois choisir le mode de compression des images (il faut fouiller dans les paramètres de PDFCreator).Avec une compression JPEG pas trop forte, le poids devrait baisser sensiblement, avec une qualité correcte. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
djn06 Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 :D Bonne journée !! Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)
Messages recommandés