Aller au contenu

Visualisation de PDF en série

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Est-ce possible de visualiser plusieurs PDF à la suite, rapidement ?

Je m'explique, je dois vérifier 30 plans enregistrés en pdf et ds Acrobat pro, je dois à chaque fois: "ouvrir", double-clic, fermer....etc c'est long.

Un genre diaporama avec des PDF existe-t-il ? un simple clic et on change de page.

Merci

Posté(e)

Rebonjour

Il est pratique ce logiciel mais ne résout pas mon soucis de visualisation.

En fait mon rêve c'est : je selectionne 30 pdf ds un dossier et hop ils s'affichent les uns aprés les autres avec un clic. A part créer un nouveau pdf avec tous les autres, je vois pas. Vous, peut-être ? ;)

Merci d'avance pour vos idée

Posté(e)

Hello Didier

C'est fatiguant l'ignorance...

Ds le navigateur, je les selectionne tous mais il n'en ouvre qu'un et le PIRE, :casstet: c'est que je n'es pas trouvée le menu "fenêtre"; Bref désolée j'ai beson de détails, mais tu semble pile-poil ds le sujet.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

La manip à faire est la suivante:

Dans l'explorateur sélectionne tes fichiers ( En maintenant la touche Ins ou Ctrl appuyée ca permet les sélections multiples)

Ensuite clique sur le bouton droit de ta souris at choisi la première ligne : Ouvrir dans Acrobat Reader 6

Dans Acrobat tout tes fichiers sont ouverts ( Tu paut le vois dans le menu Fenetre - l'avant dernier )

Pour passer de l'un à l'autre utilise la combinaison de touche Ctrl - Tab

J'espère que ca répond à ta demande

Posté(e)

Hello la compagnie

Autre astuce tu ouvres Acrobat reader ou foxit PDF Reader mais tu ne le met pas en plein écran.

Puis tu fais glisser tes fichiers pdf de l'explorateur windows vers acrobat ou foxit et tout tes fichiers seront ouvert.

Ensuite tu bascule de l'un à l'autre en utilisant le menu fenêtre sous acrobat ou windows sous foxit

Ou alors tu peux utiliser la combinaison de touche CTRL TAB pour passer de l'un à l'autre

A plus

Eric

Posté(e)

Ca fait longtemps que je répète que vous etes formidables !!!

Didier, si tu étais plus attentif à la lecture de mes messages, tu aurais remarqué que j'écris en respectant mon genre ! ;)

Sinon un dernier tracas, sur le clic droit, acrobat n'est pas proposé et quand je vais le chercher ds "parcourir" , il refuse de l'enregistrer ds la liste donc impossible de le selection...! Bisard, non, c'est un bug de mon XP ?!?

Bonsoir à tous je vais essayer vos manips

A+

Posté(e)

Mention spéciale pour ERIC....

ta méthode est top, c'est exactement ce que j'espèrais pouvoir faire !

Car, il m'est toujours impossible de choisir Acrobat en clic droit, pour ouvir mes pdf.Il doit y avoir un problème de config ds mon ordinateur.

Merci encore à tous

Posté(e)

Salut Esbe,

A tout hazard, es tu administrateur de ton poste ?

Comme je n'ai pas malheureusement Acrobat ( En version complète) je ne peux pas reproduire l'essai chez moi.

Mais avec le Reader ça marche nickel:

* Il est défini comme lecteur par défaut

* Il se met automatiquement si je choisi Ouvrir avec ; Choisir le Programme; Acrobat Reader et que je coche Toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier

Ca devrais marcher Acrobat.

@+

Posté(e)

hello Esbe,

je viens de me faire moucher, ;) ;)

mais j'ai bien remarqué que tu féminises quelques participes passés,

mais la grammaire et l'orthographe sont des ennemis jurés,

semble t-il, des CadXpiens et CadXpiennes, et je ne relève plus ces détails

encore heureux qu'ils n'utilisent pas l'écriture type SMS, ou phonétique

scie tu voix se queue jeu veu dirre,

ciao et bonne nuit

ou boujour si tu lis ma prose demain matin,

Posté(e)

Merci Didier

Oups, tu as raison, deux fautes d'ortaugrafe ds le même message, c'est honteux !! !!

Promis je me relirais plus attentivement ;)

Quant au langage SMS, tu as raison, que le ciel nous en protège !

Bonne nuit

Ps: merci Rouch, mais le soucis c'est que justement chez moi Acrobat n'est pas le programme par défaut....à suivre

Posté(e)

Bonjour Esbe,

essayes ça !

1. bouton droit sur un fichier PDF

2. Ouvrir avec > Choisir le programme...

3. Parcourir... pour chercher l'aapli ACROBAT si elle ne figure pas dans la liste !

4. Ne pas oublier de cocher "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir...", puis OK !

ça devrait ressembler à ça !

http://perso.wanadoo.fr/rebcao/CADxp/ouvrir-avec.gif

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour et merci Christian

Le soucis avec la procedure que tu proposes et que j'ai dèjà tentais, c'est que lorsque je sélectionne ds mes "program files", Acrobat, il ne s'ajoute pas ds la liste initiale de selection, donc impossible de le valider comme programme par défaut !!! suis-je claire ? bof pas sure.

Etrange non ?

Bug et compagnie, peut-être Mais bonne journée et je réessais de ce clic

Posté(e)

C'est remoi

Aprés nouvel essai

Rien à faire quand je sélectionne Acrobat ds mes "program files", l'ordi n'en tient pas compte et ne l'ajoute pas ds la liste.

J'ai un doute est- ce bien Acrobat.exe le programe à selectionner ??

Merci de votre aide

a+