Maxime85 Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour a tous , j aimerais avoir votre avis sur ce qui doit figurer en supplément sur le profil en travers hier un client m' as demander de représenter les Bâtiments sur les profils ( du genre si un profil en travers touche un bâti je le représente ) je trouve ça vraiment surprenant j' ai essayer en vain de le convaincre que sur la vue en plan (tracé plan superposé avec le fond topo ) il y avais tous ces informations a savoir les bâti touché par la route la je ne sais quel stratégie adopté a noté que j ai plus de 500 profils en travers qui touche les Bâti (route en zone urbaine mal loti) je vais dessiner 500 bâti et côter leur zone d' impact sur la route ???? :angry: bref c'est dans cette galère que je suis j aimerais avoir votre point de vue "soit des conseil pour essayer de convaincre le client " soit une astuce pour aller plus vite cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
rimbo Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 Si tes profils en travers ont la même distance tu peux tenter un réseau avec un bloc bâtis puis ajuster rapidement selon des points de base précis.Tu travaille avec quels logiciels ? Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Maxime85 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour , je travail avec Covadis V11 et Autocad Map 2010 concernant les réseau je le trait du Bâtiment comment axe du réseau ??? Cordialemnent En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Maxime85 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour , je travail avec Covadis V11 et Autocad Map 2010 concernant les réseau je définis le trait du Bâtiment comment axe du réseau ??? Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
arno973 Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour, Et juste en typant un point qui suit une ligne représentant les batiments, et en y affectant un symbole ?
La Lozère Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 Et juste en typant un point qui suit une ligne représentant les batiments, et en y affectant un symboleJe pensais à ça aussi, ou autre solution éventuel, en paramétrant un symbole dans la définition du PRT, ce qui peut-être suivant le cas, plus facile à mettre en œuvre. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 ben c'est toujours plus facile avec Covadis ;) Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Maxime85 Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour, Et juste en typant un point qui suit une ligne représentant les batiments, et en y affectant un symbole ? Bonjour oui justement mais le soucis est que en typant le point comment va t 'il reconnaître les parties ou il y a intersection avec le Bâtiment ?? ( a noter que les bâti sont construit a l' aide des polylignes 2D ) aussi j aimerais savoir si il y a possibilité qu'il cote automatiquement Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
arno973 Posté(e) le 29 janvier 2013 Posté(e) le 29 janvier 2013 Je dirais que le top serait de rajouter une tabulation à chaque intersection que tu vois sur la vue en plan, au moins tu auras le début et la fin de chaque zone où ton batiment empiète sur le projet. Après, comme le dit La Lozère, en définissant le symbole dans le prt tu dois pouvoir arriver à le coter...
Messages recommandés