Aller au contenu

écran - affichage


philsogood

Messages recommandés

Hello,

Voilà dejà 3 ans que je travaille sur AutoCAD et pour l'instant je bosse sur un seul écran de 19" 4/3 avec une carte vidéo Ati radeon hd 4200. Je n'ai pas à me plaindre de mon poste de travail, je trouve juste qu'il serait peut être intéressant de passer à un affichage plus conséquent. Je suis en effet régulièrement amené à travailler sur des plans ou un affichage plus grand serait réellement appréciable.

La semaine dernière chez un archi j'ai vu un dessineux qui travaillait sur mac avec un écran de 27" et je dois avouer que j'ai réellement été séduit par cette solution, un tel écran me permettrait de travailler avec plusieurs fenètres tout en gardant un lisibité sans commune mesure à mon écran actuel!

J'ai farfouillé sur le forum à la recherche d'une solution pour mon problème et j'ai trouvé la solution du bi-écrans. J'ai déjà travaille sur 2 écrans sous microstation et je trouve que ça avait réellement un sens car chaque écran était en langage autoCAD une fenètre et je dois avouer que c'était très pratique à l'utilisaton. Sur AutoCAD avoir deux écrans permet "seulement" d'étirer sa fenètre de travail afin qu'elle comble le deux écrans et ainsi de pourvoir mettre l'ensemble des palettes sur un écran. Je ne connais aps les méthodes de travails de chacun mais personnelemnt je travailles très peu avec les palettes (je n'utilise que la fenètre de propriétés, celle des xref , le gestionnaire de feuilles et le designcenter). Certes je sais qu'avoir un deuxième écran permet de travailler facilement avec un autre logiciel à cote (PDF, XLS) mais est-ce vraiment plus utile qu'avoir unn écran king size?

La seule certitude que j'ai c'est que ma carte vidéo va passer à la poubelle car dans tous les cas elle ne supporterait pas un écran plus grand, ni l'ajout d'un deuxième écran.

Merci pour vos lumières.

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un grand écrans avec un très bonne résolution est un plus, mais que deux grand écrans sont encore plus apréciables pour affichier divers fichiers sur chaque écrans.

 

Pour moi deux 24" en 1920/1200 (de plus en plus rare) sont idéal si l'on veu un juste millieu entre le 27" à très haute résolution et le 22" basique.

 

Pour la CG, le principal dans un premier temps c'est d'avoir deux sorties vidéos, je pense pas qu'une grosse puissance soit necessaire, Autocad l'utilisant peu.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire....

Avec une station d'acceuil + portable, on se retrouve avec 2 prises (au moins) pour brancher un écran sup, du coup, ma question, est-il possible de brancher 2 écrans sur le portable? => 3 écrans

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir suivant le matos mais généralement c'est 2 écrrans max par cartes, mais AMD propose jusqu'a 6 écrans sous certaines conditions.

 

Par contre le mieux est bien d'avoir plusieurs écrans mais de même taille et même définition.

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso dans mon cas j'ai un 24" et un 20" (HP LP2475W et HP LP2065). Les cartes graphiques modernes n'ont pas de difficultés à gérer des résolutions différentes, mais je ne saurai que recommander d'avoir la même hauteur en pixels (par exemple mes 2 écrans sont en 1200 de hauteur : 1920x1200 et 1600x1200), ce qui permet d'éviter des distorsions trop importantes entre les 2 écrans.

 

Par ailleurs, contrairement à ce que pense Philsogood (si j'ai bien compris), avoir 2 écrans ne nécessite pas d'étirer sa fenêtre Autocad, puisque les palettes sont flottantes, comme le montre très bien la capture de grand_sapin...

 

@++

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur AutoCAD avoir deux écrans permet "seulement" d'étirer sa fenètre de travail afin qu'elle comble le deux écrans et ainsi de pourvoir mettre l'ensemble des palettes sur un écran.

 

Tu as aussi la possibilité d'afficher deux fichiers différents de la même session où pas. Tu peux également étirer ton plan sur les 2 écrans, notamment si tu veux le diviser en 2 fenêtres.

 

Olivier

 

PS : Si tu passes en 2 écrans tu ne voudras plus entendre parler de ton 19" seul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso dans mon cas j'ai un 24" et un 20" (HP LP2475W et HP LP2065). Les cartes graphiques modernes n'ont pas de difficultés à gérer des résolutions différentes, mais je ne saurai que recommander d'avoir la même hauteur en pixels (par exemple mes 2 écrans sont en 1200 de hauteur : 1920x1200 et 1600x1200), ce qui permet d'éviter des distorsions trop importantes entre les 2 écrans.

 

Par ailleurs, contrairement à ce que pense Philsogood (si j'ai bien compris), avoir 2 écrans ne nécessite pas d'étirer sa fenêtre Autocad, puisque les palettes sont flottantes, comme le montre très bien la capture de grand_sapin...

 

@++

le 24" 16/10 et le 20" 4/3 doivent avoir sensiblement la même hauteur, en plus d'avoir la même résolution (ce qui est le point à vérifier,n c'est bien trop désagréable d'avoir des résolution différentes en hauteur).

 

Perso actuellement je dirais pas non à un troisiéme écrans, mais je pense que la résolution limité des 22" 1920/1080 est en cause, le manque de pixel en hauteur se fait bien trop ressentir sur les autocads avec ruban (horreur).

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Merci pour les éclaircissements

La décision est prise je apsserais sous deux écrans en 2013, maintenant il me reste plus qu'à bvoir avec mon service informatique comment ça va se passer.

Je souhaiterai conserver mon 19" et en récuperer un autre identique au mien car c'est un format 4/3 et c'est bien plus agréable que le format 16/9 (à mon point de vue)

j'ai vraiment aps hate de bosser sous un 21/9 même en 29", je serait curieux de voir la forme d'un ellipse sur un tel écran (déjà qu'un cercle c'est pas terrible sur 16/9...)

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité