Aller au contenu

Lenteur envois fichier sur HP DESIGNJET T1200


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis chez un client.

Quand il envoi un fichier (très léger) au traceur sans passer par un serveur mais en direct, cela met un certain temps avant d'arriver au traceur (l'informaticien qui lui a installé lui à dit que les traces passait par internet d'ou la lenteur....)

Il a aussi une imprimante en réseau et la pour faire une impression il est obligé d'éteindre l'ordi et lors du redémarrage de l'ordi l'impression se fait.

Tout cela est bien étrange

Avez vous des idées??

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse

Je ne suis pas sur place

Je regarde de ce coté quand j'y vais

Bonne journée

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une anecdote récente avec un HP DESIGNJET T1300 tout neuf:

 

Le service info nous informe qu'ils nous ont connecté en direct par le réseau sur le traceur.

Problème, les fichiers sont hyper long à être réceptionnés par le traceur et parfois sortent incomplets.

 

On fait remonter le problème au service infos, et le retour est: aucun problème avec le réseau, nous devons avoir un problème avec nos fichiers.

 

Très heureux de cette réponse, je tente alors une sortie d'impression mais en cochant l'option "sortie sur fichier". Je prends le PLT généré sur une clé USB que je branche directement sur le traceur ET LA miracle cela sort instantanément et complet.

 

J'informe le service info de ma démarche qui alors reconnaît à demi-mot que nous sommes pas vraiment en direct. (ils voulaient une trace des impressions:fichiers log sur leurs serveurs.)

A contre cœur, ils nous ont mis en direct et depuis c'est nickel.

 

Donc il faut donner une adresse IP au traceur avec passerelle et masque de sous-réseau (panneau de config du traceur) et lors de l'ajout du traceur sous Autocad prendre l'option serveur réseau et rentrer directement l'IP du traceur (ne pas faire la découverte des périphérique partagés sur le réseau avec le bouton parcourir)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

hihihi, les gars de l'info sont des sacrés roublards tout de même (hihihi)

c'est vrai que la loi de l'emmerd... maximum a besoin de ces gens pour perdurer

 

je blague mais le fond de vérité est solide, plus ça va, moins ça va, à force de vouloir faire toujours mieux on recule à grande vitesse et pire encore, on accélère

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faut donner une adresse IP au traceur avec passerelle et masque de sous-réseau (panneau de config du traceur) et lors de l'ajout du traceur sous Autocad prendre l'option serveur réseau et rentrer directement l'IP du traceur (ne pas faire la découverte des périphérique partagés sur le réseau avec le bouton parcourir)

 

Salut et merci

J'espere etre capable de le faire!!!

si toutefois tu avais un tuto...................

 

j'ai trouvé ca:

Connexion à un réseau (Windows)

Avant de commencer, vérifiez votre équipement :

● L'imprimante doit être configurée et sous tension.

● Le concentrateur ou le routeur Ethernet doit être activé et fonctionner correctement.

● Tous les ordinateurs du réseau doivent être sous tension et connectés au réseau.

● L'imprimante doit être connectée au réseau.

Vous pouvez maintenant commencer à installer le logiciel de l'imprimante et connecter votre

imprimante :

1. Notez l'adresse IP de l'imprimante indiquée sur le panneau avant de l'imprimante (voir Accès au

serveur Web incorporé à la page 29).

2. Insérez le CD-ROM Kit de démarrage HP dans votre ordinateur. Si le CD-ROM ne démarre pas

automatiquement, exécutez le programme autorun.exe dans le dossier racine du CD.

3. Appuyez sur le bouton Installation réseau expresse et sélectionnez votre imprimante dans la

liste des imprimantes en réseau qui apparaît, en l’identifiant par son adresse IP si nécessaire. Les

pilotes de l'imprimante et HP Utility s'installent.

Si votre ordinateur ne trouve pas d'imprimantes sur le réseau, la fenêtre Imprimante introuvable

s'affiche pour vous aider à trouver votre imprimante. Si vous avez activé un pare-feu, vous devrez peut-

être le désactiver temporairement pour détecter l'imprimante. Vous pouvez également chercher

l'imprimante par le biais de son URL, de son adresse IP ou de son adresse MAC.

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

Je suis chez le client (qui est mon patron depuis février)

J'ai essayé de faire comme l'explication de bonuscad, mais il ne trouve pas l'imprimante.

Pourtant j'ai une adresse ip affiché sur le traceur (enfin 2!!!!)

sur le panneau avant j'ai

 

http://dhcppc1

http://192.168.1.7

Sur les deux liens je tombe sur la config du traceur (donc il communique bien.....)

 

Je comprend pas tout!!

J'ai essayé en direct sur l'ordi en rj45 même résultat (hyper lent)

 

Une idée??

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut aussi regarder du coté du Pilote HP... Parce que là aussi se passe des choses...

 

Exemple en prenant un vieux pilote pour une gamme donnée, on a moins de problèmes qu'avec des pilotes récents !!! Je pense à l'époque, il y avait pour je ne sais plus quel modèle une version 6.1 et remettant une vieille version 5.35 AU MIRACLE TOUT VA BIEN...

 

Genre de connerie ! Le tracé se lance, mais la tête du traceur fait de petits mouvements aller-retour pendant très longtemps avant de commencer...

 

Tu as une version Windows 7 ?

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en direct sur l'ordi en rj45 même résultat (hyper lent)

 

Avec du RJ45 cela implique une connexion aux cartes réseau, non?

Pour du direct se serait plutôt le port parallèle (obsolète) ou par câble USB...

 

Si tu as réussi à installer ton périph sous le gestionnaire d'imprimante de windows et que tu as imprimé la page de test, alors je pencherais pour la configuration du langage graphique sur le traceur. Il te faudrait régler ce langage sur "Automatique" (si proposé), ou prendre HP-GL/2 (c'est ce qui convient le mieux pour Autocad)

 

Tu pourrais aussi faire une impression de la configuration (cela se fait depuis le traceur dans les menus) et donner les principales infos que retourne celle-ci, on y verrait plus clair...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir consulté mon GRAND GOUROU du TRACEUR, voila ce qu'il propose :

 

Pour le pb de lenteur, faire un tests en utilisant le pilote de la HP DesignJet 4500

que l'on trouve sur le site d'HP comme d'hab.

 

Et aussi, il faudrait verifier la version du FIRL de la T1200 et éventuellement le mettre à jour

 

à tester...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous

Oui je suis sur windows 7

Je vais essayer de changer le pilote ds que j'ai du temps

Quel est la meilleure façon de remplacer le pilote

 

Encore merci

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Peux tu préciser si c'est lent ou si c'est long ? J'entends par là :

- quand tu lances l'impression, le traceur se met en route tout de suite, puis imprime lentement le dessin

OU

- quand tu lances l'impression, il se passe un certain temps avant que le traceur se mette en route, et ensuite, c'est assez rapide à tracer le plan.

 

Regarde aussi dans ton état de l'imprimante, pour voir quelle taille de fichier affiche le pilote.

 

Sinon, dans les propriétés Windows de l'imprimante, onglet "avancé", il y a des options du type "spouler les documents pour que l'impression se termine plus vite",... Comment sont elles configurées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://data.imagup.com/12/1174904365.png

 

En fait c'est long quand je vais dans les propriétés personnalisées du traceur apres au niveau envoi c'est normal le traceur recoit rapidement et le trace se fait normalement.

 

Pourquoi j'ai état de service indisponible ??

J'ai fait les mises à jour et tou c'est fait normalement mais cela ne change rien.

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par faire un grand format et ça a l'air de fonctionner (coupe et rotation automatique)

A voir à la longue

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai état de service indisponible ??

 

Peut être que la gestion du mode bidirectionnel n'est pas activé dans l'onglet "Ports". Panneau de configuration des imprimantes par windows

 

Activer ce mode permet au traceur de converser avec ton PC et ainsi de savoir l'état du périph avant d'envoyer une impression (disponibilité du: type de papier, format du rouleau, niveau cartouche d'encre, etc...)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est bien activé!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité