Aller au contenu

recherche formation Chartres 28 autocad archi


Invité Martial56

Messages recommandés

Invité Martial56

Bonjour je cherche un organisme sérieux pour assurer une formation sur Chartres 28

 

sur autocad archi (v 2012)

programme : tout ce qui concerne coupe, façade, et rendu (matériaux, lumière etc)

 

pour info : je travaillais habituellement avec un organisme mais il me facture 800€ /jour !!!!!

et l'OPCA PL (l'organisme collecteur ) ne rembourse plus que 70 € / jours / stagiaire

pour ce type de formation !

nous somme 2 , soit 140€ de remboursé sur 800 >>> ça passe pas dans mon budget!

 

A+ martial

 

PS : à ce prix là, je me mettrais bien formateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martial56,

 

Malheureusement, ce sont les prix pratiqués par tous les organismes de formations. Je doute que tu trouves moins cher. Peut être un formateur indépendant (quoique " s'il viens de loin il y aura des frais de déplacements ce qui reviendra au même")

 

Bonne recherche,

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à toutes et tous,

 

PS : à ce prix là, je me mettrais bien formateur !

 

Et bien vas y !

 

Tu as juste oublié les charges, le temps passés à "maitriser" le logiciel...Construire des programmes chaque fois propre aux besoins du cabinet ou de l'entreprise,..Maitriser les dernières techniques dans les différents domaines d'utilisation des logiciels concernés,..

 

Bref, tu as peut-être un meilleur salaire qu'un formateur indépendant qui ne réalise qu'une dizaine de jours de formation par mois (et pour les bons mois !..).

 

Un calcul simple :

 

800/2 = 400 € (Charges)

100 € => frais moyen journalier (déplacements, hôtel,..).

 

Si mon calcul est juste, il ne reste au formateur que 300 € /j pour sa prestation.

 

300 x 10 jours de formation / mois = 3000 €. Et bien sur, la dessus il paye comme tous le monde ses impôts,...

 

Et encore, si il passe par une boite de formation, alors là, ..On m'a proposé de faire des journées de formation à 300 €/j, j'aime autant te dire que je préfère rester chez moi à m'occuper de mes enfants,...

 

Je ne parle pas non plus du fait qu'il faut avoir les "co .. ..es" pour le faire car tu vis dans l'incertitude tous le temps avec des revenus variables. Pas tout le monde n'est capable de supporter ça ! Sans compter qu'il faut que tu travailles depuis chez toi pour parfaire tes formations. Là non plus, pas tous le monde est capable de le faire,...

 

Ce qui me chagrine souvent c'est les gens qui parlent sans savoir ! Je ne te vise pas particulièrement Martial56, Je comprends même ta réaction mais souvent il y a le dessous de l'iceberg,...

 

Il doit très certainement exister aussi des formateurs qui vivent très bien et heureusement car c'est indispensable la formation continue,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lilian

 

Ta reponse est TOP !

 

Les societes (comme celle ou je travaille) facturent en general

la journee de formation entre 700 et 1000 Euros/jour

Pour ce prix, on accepte en general un maximum de 4/5/6 personnes sur le stage ...

 

90-130 Euros environ par jour en frais divers, c la realite !

 

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw là Martial56 t'as fâché un peu du monde.

 

Mais bon ils ont quand même raison, à l'heure actuelle les sociétés veulent des logiciels à 300 euro et après ils chialent pour payer une formation mais dans tout ça ces société facture leurs prestations toujours au prix fort.

Les prix des Pc et logiciel ont vraiment beaucoup baissé depuis 20 ans, moi à mes début un PC de dessin était plus de 10'000 les logiciels idem et les formations plus de 3'000 et de plus es c'était des logiciels que si tu ne fesais pas de formation il t'était difficile de les utiliser voir impossible, l'entreprise investissait beaucoup pour les formation, actuellement les logiciels sont quand même devenu relativement simple d'utilisation et avec des gars sur CADXP on a déjà un gain énorme donc payer de temps en temps des formations c'est pas un investissement bien lourd, regarde les bénéfice qu'une société peu faire avec son dessinateur si tu compares son rendu actuel avec celui d'il y a 20 ans.

Ces gars qui font des formations faut pas croire qu'ils travaillent juste les heures de formations, faut pas oublier le nombre d'heures et de nuits qu'ils ont passés pour se former déjà sois même, certe c'est une passion mais c'est un investissement personnelle de beaucoup d'heure que personne ne payent.

Moi je remercie grandement ces gars sur CADXP qui m'aident énormément et tout ça juste pour un merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martial56

Salut

désolé d'avoir jeté le pavé dans la mare.

je comprend la réaction "vive" de Lili2006 ayant été moi même indépendant à une époque.

mais ça va mieux en disant, quelques réflexions en toute honnêteté et sans vouloir véxer personne.

Je sais ce que c'est d'enseigner ... ma femme est prof, c'est beaucoup d'heure de préparation pour peu d'heure de présence devant élève. mais ....

une fois le cours prêt il peut servir plusieurs fois .

 

ma deuxième réflexion : si les organismes ne remboursaient pas 200€ , est ce que le prix de la prestation resterait à 400 € ? (cette remarque s'applique à beaucoup d'aide de l'état).

le système est pervers, un organisme me propose une formation avec un faux intitulé pour pouvoir être rembourser 200€ au lieu de 70 pour un formation autocad.!

 

une petite troisième : je travaille dans une agence d'archi, on paye aussi des charges et des cotisations de formation, et mon patron n'est pas prêt à débourser 1400€ pour 2 jours de formation ( sachant que pendant ce temps le boulot n'avance pas: perte estimée 500€/jour et par personne) , bref la formation coûte à l'entreprise trés cher , trop cher.

 

et une petite dernière : 3000€ par mois c'est pas si mal, c'est en tout cas beaucoup plus que la plupart des gars qui travaille en agence. (je le sais c'est mon salaire).

 

et je me joins à fauxsuisse pour vous dire encore merci votre aide.

 

A+ martial

sans rancune aucune ( ça rime !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

une fois le cours prêt il peut servir plusieurs fois .

 

Tout dépend ce que tu enseignes,...Je n'intervient qu'en traitements de donnés donc, je le fais en fonction des travaux réalisés par les étudiants sur le terrain par exemple,...

 

Le matériel, les logiciels, les lois changent sans cesse, donc pas de support de cours "fixe" d'une année à l'autre en ce qui me concerne,...

 

et une petite dernière : 3000€ par mois c'est pas si mal, c'est en tout cas beaucoup plus que la plupart des gars qui travaille en agence. (je le sais c'est mon salaire).

 

Je n'ai pas écrit que c'était pas bien ce salaire, mais précisé que c'était dans le meilleur des cas ! Et pour combien d'heures de travail au bureau pour êtrte "maitre" de son enseignement ? Après des charlots, y'en a partout,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martial,

 

Ce que t'as oublié de préciser c'est que certes 3000 € c'est pas si mal (voir même confortable). outre la préparation etc... c'est que le formateur n'est pas souvent chez lui et qu'il fait beaucoup de route , beaucoup ( a titre d'info, j'ai fais une année 100 000 km (soit 2.5 le tour de la terre) Donc 3000€ c'est un peu normal.

 

Voili voilou

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

en écrivant ceci :

( sachant que pendant ce temps le boulot n'avance pas: perte estimée 500€/jour et par personne)

tu admets qu'une journée peut être facturée 500 euros sans aucun frais de déplacement.

 

CQFD

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les bénéfice qu'une société peu faire avec son dessinateur si tu compares son rendu actuel avec celui d'il y a 20 ans.

 

Bonjour

 

C'est clair, il y a 15ans on etaient 7 dessinateurs, maintenant

nous ne sommes plus que 2, pour la meme masse salariale, bah oui,

moins de gens à la technique et plus de "chef" (lean management oblige <_< ) et ca tourne quand meme avec 2 dessinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité