Aller au contenu

Compatibilté DVB entre 32 et 64 bits


BernardL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà le contexte de ma question : j'ai un parc de plusieurs poste sous XP 32 bits avec AutoCAD 2011 32 bits.

XP et AutoCAD sont à jour en matière de services packs.

 

Nous venons d'installer plusieurs postes en Windows 7 64 bits toujours avec AutoCAD 2011 (64 bits bien sûr).

 

L'éxécution de nos macros VBA stockées dans des fichiers DVB se déclenche depuis des boutons dans les palettes d'outils.

 

Lorsque nous exécutons ces macros sur les postes 64 bits, le système réclame, après l'éxécution, de sauvegarder le fichier DVB (comme si ce fichier avait été modifié lors de l'éxécution).

 

Voilà notre question : pourquoi ??

 

Merci de votre aide.

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connais pas bien VBA mais je sais que VBA (version 6 et antérieures) est prévu pour fonctionner dans les environnements 32 bits et fonctionne mal en 64 bits.

C'est la raison pour laquelle Microsoft et Autodesk annoncent sont prochain abandon depuis plusieurs années (tout en repoussant toujours l'échéance)*. Voir ce sujet.

Par ailleurs, les bibliothèques COM/ActiveX utilisées, entre autres, par VBA diffèrent suivant la plateforme d'exécution ciblée. Ceci explique peut-être la nécessité d'une sauvegarde après modification des bibliothèques référencées.

 

* On entend de plus en plus parler d'un VBA 7 compatible avec les plateformes 64 bits. Peut être la fin de l'abandon du VBA ?...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toan aide mais je ne vois pas trop ce que je peux faire suite à ta réponse pour faire avancer le pb.

 

Salut,

 

Je ne connais pas bien VBA mais je sais que VBA (version 6 et antérieures) est prévu pour fonctionner dans les environnements 32 bits et fonctionne mal en 64 bits.

C'est la raison pour laquelle Microsoft et Autodesk annoncent sont prochain abandon depuis plusieurs années (tout en repoussant toujours l'échéance)*. Voir ce sujet.

Par ailleurs, les bibliothèques COM/ActiveX utilisées, entre autres, par VBA diffèrent suivant la plateforme d'exécution ciblée. Ceci explique peut-être la nécessité d'une sauvegarde après modification des bibliothèques référencées.

 

* On entend de plus en plus parler d'un VBA 7 compatible avec les plateformes 64 bits. Peut être la fin de l'abandon du VBA ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de toan aide mais je ne vois pas trop ce que je peux faire suite à ta réponse pour faire avancer le pb.

 

Étant donné qu'Autodesk annonce officiellement l'abandon du VBA depuis plusieurs années et recommande de migrer les application VBA vers .NET, je ne vois pas ce que je peux dire d'autre...

 

Si tes macros VBA n'utilisent pas trop les boites de dialogue, une conversion en Visual LISP peut être envisageable à "moindre frais".

LISP est, à mon avis beaucoup plus abordable que .NET, mais si tu as le courage de te lancer dans l'aventure .NET tu vas t'ouvrir de nouveaux horizons.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Lorsque nous exécutons ces macros sur les postes 64 bits, le système réclame, après l'éxécution, de sauvegarder le fichier DVB (comme si ce fichier avait été modifié lors de l'éxécution).

 

Voilà notre question : pourquoi ??

Salut,

J'ai utilisé quelques DVB avec A64, et je n'ai pas eu ce problème, mais j'en ai eu d'autres bien pire (ralentissement déments, plantages)

J'ai donc renoncé complètement à VBA avec A64, je pense que tu sera progressivement amené à faire pareil.

 

Si ton code VBA n'utilise pas les événements, il est presque utilisable tel quel grâce à interrop avec VB.Net (pas grand chose à changer pour le faire tourner, surtout les références à ThisDrawing qu'il faudra que tu remplace)

 

Maintenant, ce que tu ne dis pas, c'est ce qui se passe quand tu sauvegarde le DVB, lors du chargement suivant: Est-ce qu'Autocad te redemande de sauvegarder à nouveau ?

 

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité