Aller au contenu

Annotative


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci de m'avoir dirigé sur qlq sur ce que j'avais déjà vu. Im

 

ça répond à une partie de ton interrogation, non ?

 

j'aimerai comprendre, car je ne pige rien. J'ai déjà tout essayé mais rien je pige rien-

 

Que cherches tu à faire exactement ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un à même créer un p'tit doc je crois,...

Un bon développement de ce sujet sur ce post : Exemple Objets annotatifs

Il y a même une vidéo à l'appui, merci jifi :)

Après ça dfbiagio si des questions subsistent, ne te prive pas de les poser

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

 

 

ça répond à une partie de ton interrogation, non ?

 

 

 

Que cherches tu à faire exactement ?

Bonjour,

dans le temps, j'ai appris en lisant les livres de Serge Camiré. Ils étaient super bien fait. Ici, j'ai acheté le bouquin de Jean-Pierre Couwenbergh, c'est le jour et la nuit. Son bouquin, c'est apprendre avec des exemples, mais si on sort un peu de ses exemples c'est foutu.

Mis a part ça, je fais le test avec des cotes annotatives. Je cote un objet avec une cotation annotative. Dans l'espace papier, j'ai créé 2 fenêtres avec deux échelles différentes, selon l'idée de l'annotative les cotes devraient avoir la même hauteur, et ce n'est pas le cas.

Pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas, il faut connaître au bout des doigts le fonctionnement des cotes annotatives.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans l'espace papier, j'ai créé 2 fenêtres avec deux échelles différentes, selon l'idée de l'annotative les cotes devraient avoir la même hauteur, et ce n'est pas le cas.

 

C'est bien ça ! De plus, le style de texte associatif est donné en unite de l'EP, c'est à dire en mm ! Le seul reproche que je ferai au niveau des cotes, c'est qu'il faut souvent revoir la disposition. C'est très pratique pour coter des détails mais pas un plan de fondations par exemple,...(Du moins, c'est mon point de vue !)

 

Peux-tu mettre ton fichier test en ligne ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

C'est bien ça ! De plus, le style de texte associatif est donné en unite de l'EP, c'est à dire en mm ! Le seul reproche que je ferai au niveau des cotes, c'est qu'il faut souvent revoir la disposition. C'est très pratique pour coter des détails mais pas un plan de fondations par exemple,...(Du moins, c'est mon point de vue !)

 

Peux-tu mettre ton fichier test en ligne ?

ci-joint le fichier test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

C'est tout à fait normal, ton style de texte de tes cotes (cotation) n'est pas annotatif,...

 

Une page à consulter => http://docs.autodesk...2fb04a-7f65.htm

 

Un exemple en associant 1 Unité de Dessin (UD) à 1 m dans l'Espace Objet (EO) =>

Modifié par lili2006
Rajout d'un exemple

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le fichier

BàT

Salut,

1. j'ai regardé un peu le fichier

effectivement avec le style de cote utilisé ça n'a pas fonctionné non plus.

Dans le style utilisé beaucoup de paramètres on été modifiés, c'est le bazar.

J'ai récupéré sur un gabarit le style ISO-25, je l'ai renommé 050-ARCHI_2 et modifié pour qu'il soit annotatif, et là ça a fonctionné.

 

Je ne vois pas pourquoi les différents paramètres de taille, d'espace etc. sont modifiés dans les styles de cote,

puisque tout est automatiquement mis à l'échelle sur l'onglet Ajuster.

Il suffit de cocher une des 3 cases à la rubrique "Echelle des objets de cote"

La taille des flèches, les hauteurs de texte etc. tout est automatiquement mis à l'échelle

 

2. 2ème problème, le format papier n'est pas tracé au mm mais au cm, l'Echelle de tracé est donc également modifié (1mm = 0.1006)

Et là j'ai abandonné, car pour avoir les cotes annotatives à la bonne échelle il faut encore tricher

 

Sinon pour créer un style de cote annotatif, il n'est pas nécessaire d'utiliser un style de texte annotatif

Sinon comme toi lili2006, j'utilise l'annotatif avec parcimonie

 

A lili2006, je n'ai pas ouvert ton fichier, c'est une version éducative

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon pour créer un style de cote annotatif, il n'est pas nécessaire d'utiliser un style de texte annotatif

 

Ah ok ! Je croyais,...(J'aurai du vérifier,...:huh:)

 

A lili2006, je n'ai pas ouvert ton fichier, c'est une version éducative

 

Et alors, tu ne risques rien dans la mesure ou tu ne copie rien ailleurs,...

 

Sinon comme toi lili2006, j'utilise l'annotatif avec parcimonie

 

Oui, on le voit très bien dans le fichier d'exemple, à l’échelle 1/500, il faut revoir la position de la cote verticale,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. j'ai regardé un peu le fichier

effectivement avec le style de cote utilisé ça n'a pas fonctionné non plus.

Dans le style utilisé beaucoup de paramètres on été modifiés, c'est le bazar.

J'ai récupéré sur un gabarit le style ISO-25, je l'ai renommé 050-ARCHI_2 et modifié pour qu'il soit annotatif, et là ça a fonctionné.

 

Je ne vois pas pourquoi les différents paramètres de taille, d'espace etc. sont modifiés dans les styles de cote,

puisque tout est automatiquement mis à l'échelle sur l'onglet Ajuster.

Il suffit de cocher une des 3 cases à la rubrique "Echelle des objets de cote"

La taille des flèches, les hauteurs de texte etc. tout est automatiquement mis à l'échelle

 

2. 2ème problème, le format papier n'est pas tracé au mm mais au cm, l'Echelle de tracé est donc également modifié (1mm = 0.1006)

Et là j'ai abandonné, car pour avoir les cotes annotatives à la bonne échelle il faut encore tricher

 

Sinon pour créer un style de cote annotatif, il n'est pas nécessaire d'utiliser un style de texte annotatif

Sinon comme toi lili2006, j'utilise l'annotatif avec parcimonie

 

A lili2006, je n'ai pas ouvert ton fichier, c'est une version éducative

 

Slt ci-joint le fichier modifié, et ça marche avec mon style de cotation. Maintenant, je vais essayer de donner un sens logique à ce que j'ai fait.

J'ai d'abord été dans l'espace objet et défini les échelles utilisées dans l'espace papier.

Je continue mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité