fiesta13310 Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour à tous! Je voudrais créer un raccourcit clavier sur autocad 2009, mais j'y arrive pas.J'ai tapé "cui" dans ma commande autocad, je sais que c'est la dedans mais je sais pas comment on fait après. En fait, je voudrais créer un raccourcit clavier pour faire des nuages, et un autre pour copier les propriétés parce que je m'en sert très souvent de ces 2 làet ca me gave d'aller cliquer a chaque fois sur les icones... quelqu'un peut m'aider?? Merci d'avance
-Olivier- Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour fiesta13310,Pour créer un raccourci clavier utilise la commande aliasedit. Olivier
didier Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Coucou la façon de faire expliquée par -Olivier- ne fonctionnera que si les Express Tools sont installésdans le cas contraire : rechercher un fichier nommé AutoCAD.pgp sur ton disque (en décachant les fichiers système)l'ouvrircopier-coller une ligne et reproduire la syntaxe, à savoirle deux lettres du début de la ligne seront ton raccourci (sans T à la fin soit-dit en passant)et le reste est la commande en toutes lettres( il y a un séparateur mais je ne me souviens plus) ensuitesi AutoCAD est fermé pas de souci au lancement il lira le fichier pgpsi AutoCAD n'est pas fermé, il faut lancer la commande REINIT puis choisir PGP amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
-Olivier- Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 ( il y a un séparateur mais je ne me souviens plus) De mémoire il s'agit du signe *. la façon de faire expliquée par -Olivier- ne fonctionnera que si les Express Tools sont installés Comme nous sommes dans la rubrique autocad full, j'étais parti du principe que les express tools étaient installés. Olivier
La Lozère Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 Attention doublon de topic. Méthode expliqué aussi ICI www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 les raccourcis dans autocad sont limité à ceux avec la touche CTRL... et aux touches de fonctions (F1 ...) mais j'ai eu des cas ou ça marchait pas.... alors comme tout le monde je suis passé aux alias... avec la validation par l'espace ça va tout aussi vite.. plutôt que de rechercher le fichier si tu as les menu affichés c'est dans Outil/personnaliser/paramétré de programme AutoCAD.pgp c'est expliqué dans le fichier (en anglais) mais en gros, les derniers alias sont prioritaire sur ceux avant, donc fait tes modifs en fin de fichier... sauve, REINIT et ça marche... pour exemple voila les miens (attention ya des commandes covadis et des lisps) EC, *ECHELLE RE, *REFEXTERNES LIC, *LIGNECOMMANDE PA, *PurgeArchiCad EB, *Edit_bloc SEE, *SclMs n, *POLYLIGN nn, *rectangle b, *cercle jj, *TEXTMULT s, *COTLIN ss, *COTCONT sd, *LREPERERAP sq, *COTALI q, *copier w, *deplacer t, *rotation y, *miroir r, *raccord p, *decaler g, *ajuster f, *prolonge e, *etirer i, *CORRESPROP d, *distance sr, *PolyFillet h, *hachures he, *EDITHACH is, *Inv_sel rt, *CHANFREIN gb, *COUPURE il, *ISOCALQUE ll, *CALQUEP ;;pour l'activer : REINIT quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 coucou c'est gentil de signaler les doublons de réponsesmais sur CadXp comme les questions sont posées environ trois cents fois avant d'être intégrées tu viens de te donner du travail jusqu'à la fin du monde... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2012 Posté(e) le 14 décembre 2012 HUMMMDidier comme c'est fin comme répliqueIl n'empehche que ça m'a quand même fait rire!++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
La Lozère Posté(e) le 17 décembre 2012 Posté(e) le 17 décembre 2012 Hello, Tu as entièrement raison Didier, mais là ça ma particulièrement choqué carmême sujet, du même auteur dans le même forum à 3mn d'interval....... C'est un peu gros quand même A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés