Aller au contenu

Axe de construction


paupiete

Messages recommandés

Bonjour,

 

Très souvent j'utilise les axes de construction pour représenter la trajectoire d'un tuyau entre 2 points.

L'inconvénient c'est que l'axe ne s'arrête pas aux points, il va plus loin. C'est assez gênant quand il y en a un bon paquet.

 

N'y a-t-il pas possibilité de faire en sorte que les extrémités de l'axe soient les 2 points ?

 

D'avance merci.

post-12931-0-42185500-1354810187_thumb.jpg

INVENTOR 2017 Pro 64bits

FARO Scene 64bits

Windows 7 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais je ne peux pas faire d'esquisse 3D dans un ensemble et des esquisses 2D pour chaque trajectoire c'est un peu lourd et pas très rapide.

Je m'étais dis que peut-être quelqu'un avait pondu un petit programme qui permette de le faire. Je ne suis pas du tout caler là dedans, je ne sais même pas si c'est possible de le faire.

 

En tout cas, merci pour ton aide.

INVENTOR 2017 Pro 64bits

FARO Scene 64bits

Windows 7 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut sans pour autant réglé leur tailles tu peux les redimensionner en tirant sur les extrémités. N'ayant pas d'invettor sous la main j’essaierai aussi clic droit sur l'axe dans l'arbre de construction pour voir si il n'y a pas de " redimensionner automatique

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sans pour autant réglé leur tailles tu peux les redimensionner en tirant sur les extrémités. N'ayant pas d'inventor sous la main j’essaierai aussi clic droit sur l'axe dans l'arbre de construction pour voir si il n'y a pas de " redimensionner automatique"

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je sais bien mais je ne peux pas faire d'esquisse 3D dans un ensemble

 

En effet, mais tu peux créer dans ton ensemble une pièce "bidon" qui contiendrait toutes les esquisse 3D de trajectoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité