paupiete Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour, Très souvent j'utilise les axes de construction pour représenter la trajectoire d'un tuyau entre 2 points.L'inconvénient c'est que l'axe ne s'arrête pas aux points, il va plus loin. C'est assez gênant quand il y en a un bon paquet. N'y a-t-il pas possibilité de faire en sorte que les extrémités de l'axe soient les 2 points ? D'avance merci. INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
bryce Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Bonjour, Un axe de construction c'est infini, je ne pense pas qu'on puisse le délimiter précisément.Tu peux peut-être faire une esquisse 2D ou 3D à la place ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
paupiete Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2012 Oui je sais bien mais je ne peux pas faire d'esquisse 3D dans un ensemble et des esquisses 2D pour chaque trajectoire c'est un peu lourd et pas très rapide.Je m'étais dis que peut-être quelqu'un avait pondu un petit programme qui permette de le faire. Je ne suis pas du tout caler là dedans, je ne sais même pas si c'est possible de le faire. En tout cas, merci pour ton aide. INVENTOR 2017 Pro 64bitsFARO Scene 64bitsWindows 7 64bits
adenia Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut sans pour autant réglé leur tailles tu peux les redimensionner en tirant sur les extrémités. N'ayant pas d'invettor sous la main j’essaierai aussi clic droit sur l'axe dans l'arbre de construction pour voir si il n'y a pas de " redimensionner automatique Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
adenia Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Salut sans pour autant réglé leur tailles tu peux les redimensionner en tirant sur les extrémités. N'ayant pas d'inventor sous la main j’essaierai aussi clic droit sur l'axe dans l'arbre de construction pour voir si il n'y a pas de " redimensionner automatique" Mikel INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)
bryce Posté(e) le 21 décembre 2012 Posté(e) le 21 décembre 2012 Bonjour, Oui je sais bien mais je ne peux pas faire d'esquisse 3D dans un ensemble En effet, mais tu peux créer dans ton ensemble une pièce "bidon" qui contiendrait toutes les esquisse 3D de trajectoires. Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés