Aller au contenu

Fichier trop lourd ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé deux sujets similaires, mais sur des versions antérieures d'autocad donc je relance le problème sous la version 2012...

J'ai compilé un nombre important de dwg de sources multiples sous un fichier unique. J'ai procédé à des copier/coller, ce qui me paraissait le plus simple.

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir. Mais j'ai l'impression que les trois derniers ajouts ont été fatal : mon fichier, qui pèse dans les 30Mo, n'en peut plus ! ou plutot, c'est moi qui n'en peux plus. Le curseur de ma souris n'arrive plus avancer de manière fluide, il fait des acoup, je vous explique pas la galère (et l'état de mes nerfs !).

Voici ce que j'ai déjà essayé :

- purger tout,

- corriger ;

- supprimer les échelles (vu dans un post sur ce forum).

Et aussi nettoyé mon système en local. Je précise que j'ai ouvert un fichier dwg également lourd (16 Mo), pas de soucis. Je précise aussi que j'ai un ordinateur qui est parait-il une bete de course (si vous voulez des précisions, il faut que je me enseigne sur les détails, car j'y entends rien !).

Help, j'arrive pas à bosser !!!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé deux sujets similaires, mais sur des versions antérieures d'autocad donc je relance le problème sous la version 2012...

J'ai compilé un nombre important de dwg de sources multiples sous un fichier unique. J'ai procédé à des copier/coller, ce qui me paraissait le plus simple.

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier soir. Mais j'ai l'impression que les trois derniers ajouts ont été fatal : mon fichier, qui pèse dans les 30Mo, n'en peut plus ! ou plutot, c'est moi qui n'en peux plus. Le curseur de ma souris n'arrive plus avancer de manière fluide, il fait des acoup, je vous explique pas la galère (et l'état de mes nerfs !).

Voici ce que j'ai déjà essayé :

- purger tout,

- corriger ;

- supprimer les échelles (vu dans un post sur ce forum).

Et aussi nettoyé mon système en local. Je précise que j'ai ouvert un fichier dwg également lourd (16 Mo), pas de soucis. Je précise aussi que j'ai un ordinateur qui est parait-il une bete de course (si vous voulez des précisions, il faut que je me enseigne sur les détails, car j'y entends rien !).

Help, j'arrive pas à bosser !!!

Bonjour,

Tu as essayé de désactiver la saisie dynamique,moi sur de trés gros plan d'implantation (+ de 40 Mo) j'avais le soucis et en le désactivant j'ai récupérer de la fluiditée.

Projeteur chez TME ENGINEERING

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

Windows 11 Professionnel 64 bits

ThinkPad P16v Gen 1

13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H   2.50 GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Posté(e)

C'est F12, c'est ca ? Oui, j'y avais pensé, mais ca ne change rien.

Par contre, précision : quand j'active une commande (exemple : pad, ou par exemple un dépacer objet), je n'ai plus aucun problème de fluidité. C'est quand j'ai le curseur en croix que ca pose problème, je pense que j'ai du activer sans faire exprès un truc avec un mauvais ctrl+"?" ou quelques chose comme ca, mais quoi ???

Posté(e)

Hello,

Contrôle peut-être encore que tu sois bien en plan et pas selon un SCU 3D avec un Z fuyant.

Ca ça peut pêcher un peu...

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Bonjour,

Et en mettant la variable SELECTIONPREVIEW à 0, cela donne quoi ?

Olivier

Bonjour Olivier

Meme chose...

Encore une précision, qui a peut-etre un rapport : à chaque fois que je clique mon dessin, y'a une petite croix qui apparait et ne disparait que quand je modifie le zoom...

Posté(e)

Salut,

Moi aussi j'ai exactement le même soucis, mais uniquement quand je charge en intégralité mes Xref.

Je travail sur un lot TGV, donc les Xref en questions:

- Les 30km de fond de plan topo

- Le fond de plan APD

- les emprises,

- etc...

Mais dès que je délimite ces xref à ma zone de travail, RAS, plus de soucis.

Voilà, perso, ça ne me dérange pas, c'est juste pour orienter la solution...

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai PAS d'Xref. Sauf des photos aériennes, mais elles sont tout le temps désactivées, et ça mrchait très bien hier, alors qu'elles y étaient déjà...

Quelqu'un aurait une autre piste ? Parce que là, je suis pour ainsi dire au chomage technique, tellement c'est i:mpossibl de travailler avec ce bug ! Et ca m'étonnerait pas que ce soit une variable à la c-n qu'il suffise de désactiver !

J'avoue être en plein désarroi, devant la charge de boulot que j'ai et l'impossibilité de bosser !!!

Bouuuuuu !!!!!

Posté(e)

Sinon, tu peux tester un truc.

Tu actives tout tes calques, tu fais Ctrl+A pour tout sélectionner, Puis Ctrl+C. Tu créés un nouveau dessin, et tu "Colles aux coordonnées d'origine".

Bien sur, tu ne récupéreras pas tes présentations, mais comme tu n'en as pas..... ;)

Peut-être que ton fichier est "vérolé".... Mais bon, ça risque d'être lourd à faire, mais d'un autre coté, tu n'as rien à perdre....

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Si sans changements effectifs depuis hier, je ferais un bon vieux redémarrer la machine...

www.neda.ch

Posté(e)

Si sans changements effectifs depuis hier, je ferais un bon vieux redémarrer la machine...

Déjà fait... genre 3 fois depuis ce matin !!!

Je vais donc tester la solution de Lozere, on va bien voir. Je ne vais pas perdre grand chose, à part mes xref et mes filtres de calques, c'est pas grand chose... Je vous tiens au courant, en espérant que je serai de bonne humeur ;)

Posté(e)

Merci pour la routine, j'essairai.

Le copier coller étant super long, je pense avoir une solution jocker : laisser en stand by jusqu'à lundi prochain, jour où j'ai une formation Map3D avec un certain décapode bien connu par ici... Si lui ne trouve pas la solution à mon problème, alors, c'est peut-être qu'il n'y en a pas !

Bien entendu, je vous expliquerai le pourquoi du comment.

Merci à vous tous pour avoir tenter des trucs et des astuces...

Posté(e)

Pour info, par que j'ai la tête dure...

Copier Coller fait : rien donné !

J'ai aussi vu quelques autres sujets su des problèmes de curseur : variable sélection cyclique : change rien !!!

Mais que se passe-t-il donc su CE satané fichier.

Note : le même fichier ouvert sur un autre poste : même problème (on s'en doutait mais bon...).

Ca voudrait-il dire que ce n'est pas un problème de variable mais bien un problème interne au fichier, isn't it ?

Posté(e)

A tout hasard, un petit _OVERKILL pour enlever les objets doubles ?

www.neda.ch

Posté(e)

Bonjour,

Encore une précision, qui a peut-etre un rapport : à chaque fois que je clique mon dessin, y'a une petite croix qui apparait et ne disparait que quand je modifie le zoom...

La variable BLIPMODE sans doute, ça fait longtemps que je ne l'avais plus rencontrée... :blink:

Ce serait pas un collègue qui te fait des blagues ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Y a-t-il beaucoup de texte multiligne ?

Si c'est le cas, faire une sélection rapide et les décomposer tous

On y perd très vite plusieurs Mo

--

A Bryce - BLIPMODE est inconnu au bataillon

------------------------------

Autrement dit commande inconnu

Modifié par FormaBois

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même genre de souci avec un plan d'env 20 Mo.

Le problème venait d'un équipement méca. implanté dans 3 vues qui devait comporter dans les 20000 éléments pour chaque vue.

Donc éventuellement contrôler ce qui aurait pu être créer avec autre chose que autocad

Grandss

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Posté(e)

(setvar "blipmode" 0) ;)

Avec MODIFVAR la variable n'apparaît pas !

Sur l'aide BLIPMODE est noté obsolète

Pourrai-tu m'expliquer pourquoi avec ta méthode il est quand même possible de la paramétrer ?

Car j'ai essayé de la mettre à 1 avec ta méthode, et effectivement des marqueurs apparaissent à chaque clic

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette variable, à par peut-être repérer l'endroit des clics souris sur une vidéo !?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)
(setvar "blipmode" 0)

C'est déjà ca de réglé ! merci !

Y a-t-il beaucoup de texte multiligne ?

Non, quasiment pas...

Donc éventuellement contrôler ce qui aurait pu être créer avec autre chose que autocad

Je ne sais pas forcément sur quel logiciel ont été faist les dwg que j'ai inséré, je suppose autocad, version ancienne (fichiers datant de 1996 !). Mais ce sont des fichiers assez simples et peu lourds, dans les 300 ko.

Le mystère reste entier, je crois que le fichier va rester fermé pour aujourd'hui, en attendant lecrabe en chair (hum, c'est bon, ca !!!) et en cartilage...

Enfin, je reste branchée aujourd'hui sur mon sujet, on ne sait jamais !

Posté(e)

Bonjour,

la variable BLIPMODE correspond à la commande MARQUES

cette variable n'est plus accessible directement, mais bien par la commande lisp : setvar

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème de Z sur le dessin ou sur la camera?

- faire une vue de face pour voir si c'est cohérent en Z

- vérifier la variable TARGET si le Z n'est pas complètement farfelu.

Olivier

Posté(e)

Argh, j'apprend que MARQUES (ou BLIPMODE effectivement)n'est plus accessible directement sous 2012 ?!?

Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert, ben par exemple quand j'utilise la commande AIRE en point par point, cela me permet de savoir ou j'ai pris le dernier notamment. Utile quand on répond aussi au téléphone ou bien que l'on a douze missions en même temps... ;)

On peut bien sûr aussi dessiner une polyligne vous allez me dire. :mellow:

www.neda.ch

Posté(e)

Si on reviens au souci de lenteur de souris, je pensais aussi au Z au départ. une autre possibilité est de contôler FILLMODE à 1. Il se peut qu'un tas de hachures soit actif en cache... Du moins, ça me le fait aussi dès fois. C'est juste une idée... ;)

A+

www.neda.ch