Aller au contenu

comment supprimer un calque vide?


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai un problème avec un calque, je n'arrive pas a le supprimer.

1) j'ai tout purger dans mon dessin.

2) Quand je fais sélection rapide et que je sélectionne le calque, autocad me répond qu'il y a "0 objets sélectionnés", et ce, même après avoir décomposé tous mes blocs et plusieur fois(au cas où un bloc aurait été créé dans ce calque...).

3) J'ai même vérifié qu'il n'y avait pas de ref externe ou autre...

 

Ce calque persiste et je veux qu'il parte. Comment je fais??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fiesta13310,

Si autocad refuse de supprimer le calque et que ce n'est ni le calque 0 ni le calque defpoint alors c'est qu'il n'est pas vide.

Vérifie aussi toutes tes présentations.

Tu peux aussi utiliser editbloc de changer le calque de tous les blocs de la collection, y compris ceux sur des calques gelés et quelques soit leurs niveaux d'imbrication.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcément une référence persistante à ce calque si tu n'arrive pas à le purger.

Une imbrication de bloc? (profondeur de plusieurs niveaux)

Pense aussi à regarder dans ton espace papier si tu n'as rien qui traîne qui fait référence à ce calque.

 

Sans voir le fichier, difficile d'identifier ton problème.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il reste la commande LAYDEL, c'est radical pour effacer un plan, mais effectivemnt ça ne résous pas le fait que l'on ne sait pas ce qui y était lié. Mais bon, je m'en sers quand-même. :)

 

A+

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit bonuscad, il suffit qu'une entité contenue dans un bloc (ou autre entité complexe comme les cotes) soit sur ce calque pour qu'il ne soit pas possible de le purger.

 

 

oui je sais, mais même en décomposant tout mon dessin, et plusieur fois au cas ou des objets serait imbriqués, ben je n'arrive pas a trouver...j'ai vraiment tout essayé...c,'est bien la première fois que cela m'arrive, d'habitude je trouve mais la, je sais pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que pourrait retourner la ligne magique suivante tapée en ligne de commande?

 

Bien mettre le nom du calque qui t’intéresse.

 

(sslength (ssget "_X" '((8 . "LE NOM DU CALQUE A PURGER"))))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité