Aller au contenu

Poignées disparues


wedge63

Messages recommandés

Salut,

 

Va voir dans OPTIONS onglet Sélection 😉

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va voir dans OPTIONS onglet Sélection ;)

 

Nan, à priori, j'ai fait un "Z=0" et tous les éléments sont à -1.000E+99.

Si je mets à 0, je retrouve mes poignées !!

 

C'est OK pour les lignes, polylignes, etc... mais j'ai tjrs le même problème avec les côtes, comment puis je faire réaparaitre les poignées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Autocad 2021 Full

 

Help !

 

Des années après ce premier post voilà que le problème m'arrive aussi... Même syndrome que Wedge63, et cela également sur les lignes de repère multiples. Mais cela ne s'applique que sur les objets déjà existants dans mon dessin, qui ont subi les mauvais sorts d'une macro.

UPDATE 1 : cela s'applique même aux nouveaux objets, une nouvelle polyligne vient d'être placée à une élévation de 1,0000E+99, sans que je ne demande rien...

 

UPDATE 2 : lorsque je déplace un objet (dans mon essai un bloc), son élévation passe de 0 à 1,0000E+99, wtf...

Ci-dessous une capture d'une polyligne toute bête, dont on ne voit qu'une seule poignée parce que son élévation est à 1,5000E+99

image.png.fdc75d85a75af3554b80445bc9949471.png

 

 

J'ai vérifié les options de sélection, base, ucsorg et elev. Flatten fonctionne, mais clairement cela détruit mon dessin.

J'ai utilisé la macro suivante trouvée sur internet, qui ne fonctionne clairement pas...

^C^Cucsfollow;0;scu;gé;deplacer;tout;;0,0,1e99;;deplacer;tout;;0,0,-1e99;;^c^cbase;0,0,0

Et je crois bien que c'est à cause de cette macro que j'ai ce problème d'élévation...

Même si je fais la manip à la main ça ne fonctionne pas, l'élévation de la PL reste la même.

Bien sûr si je change l'élévation dans le panneau de propriétés cela résout le problème, mais j'ai trop d'objets pour les faire tous à la main.

Merci de votre aide,

Rémi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité