Aller au contenu

Fin du projet LandXML


onizuka

Messages recommandés

A croire que les gens n'en ont pas envie.

 

Hum... excuse moi Thierry, mais cette remarque peut aussi s'appliquer à Géomédia; je m'explique :

La semaine dernière j'ai envoyé à un client un fichier réalisé avec Covadis V13 (lui est équipé de la V12) et il n'a pas pu l'exploiter, les éléments crées avec le nouveau module de signalisation ne s'affichant pas sur son PC!

Bref les nouveaux objets Covadis sont très pratiques à l'utilisation, mais le partage/transfert de fichiers fait aussi partie du boulot. Déjà que les problèmes de compatibilité entre les différentes versions d'Autocad sont légions, il n'est peut être pas nécessaire d'en rajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'as tu envoyé en LandXML ?

 

personnellement, c'était le seul encodage possible pour transférer le plus fidèlement un fichier covadis sur Mensura et vice et versa, alors cela m'étonne que cela ne fonctionne pas entre v12 et v13 !

On ne va quand même pas demander à GEO (Mensura/Media) d'arrêter d'innover et de créer des nouveautés ! ce serait un comble ! :blink:

 

Ou alors je n'ai pas trop pigé la remarque

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... excuse moi Thierry, mais cette remarque peut aussi s'appliquer à Géomédia; je m'explique :

La semaine dernière j'ai envoyé à un client un fichier réalisé avec Covadis V13 (lui est équipé de la V12) et il n'a pas pu l'exploiter, les éléments crées avec le nouveau module de signalisation ne s'affichant pas sur son PC!

Bref les nouveaux objets Covadis sont très pratiques à l'utilisation, mais le partage/transfert de fichiers fait aussi partie du boulot. Déjà que les problèmes de compatibilité entre les différentes versions d'Autocad sont légions, il n'est peut être pas nécessaire d'en rajouter!

 

 

Bjr

 

il suffit de configurer correctement Autocad:

 

sur le poste générant le dessin avec Covadis V13

 

proxygraphic=1

 

sur le poste sans covadis V13

 

Proxyshow=1

 

Un petit coup de fil au support aurait régler ce soucis rapidement......

 

L'ensemble des objets fait avec COVADIS sont visible sur un simple Autocad LT ( et même un Mensura) avec ces variables correctement réglées. Le sujet a était de nombreuses fois évoqué sur le forum

 

L'innovation n'est pas incompatible avec la compatibilité!

 

Le nouveau module de signalisation en V13 (comme le MNT Objet, l'axe en plan objet , la courbe objet etc......) et créé à partir d'objets créés de toute pièce par GEOMEDIA, c'est seulement grâce a la création de ce genre d'objet que l'on peut arriver a de tel niveau d'interactivité et d'orientation métier. ceci ne serait pas possible avec de simples entités d'Autocad.

 

Comme le dit justement Grand Sapin la seule autre alternative serait de ne plus évoluer......

 

Tu comprendra bien enfin qu'il n'est pas possible dans une version (la V12 par exemple) de prévoir le fonctionnement d'objets qui n'existeront que dans le futur (La V13 par exemple). c'est comme ci tu cherchait a lire un CD sur un Gramophone cela ne fonctionne pas non plus.

 

Tout logiciel est tenu a une compatibilité ascendante des versions relire du V12 en V13 (c'est tout a fait normal.)

 

Mais a ma connaissance aucun Logiciel au monde ne fait l'inverse. Car ceci est strictement impossible si le logiciel évolue.

 

J'ajoute enfin qu' a ce jour COVADIS V13 fonctionne sur AutoCAD/MAP/CIVIL 2004,2005,2006,2007,2008,2009,2010,2011,2012,2013 en 32B et 64 B sur XP,VISTA,SEVEN, donc je pense qu'en terme de compatibilité nous n'avons vraiment pas a rougir.

 

 

Cordialement

 

 

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité