Aller au contenu

Quel AFFICHAGE au démarrage d'AutoCAD ?


rebcao

Affichage en mode CLASSIQUE ou RUBAN ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Affichage mode CLASSIQUE ou RUBAN

    • Affichage CLASSIQUE
    • Affichage RUBAN


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je sais la question a déjà été posée, mais elle proposait trop de nuances !

 

Donc la question est simple, votre AutoCAD s'ouvre avec un affichage CLASSIQUE ou RUBAN ?

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour moi c'est ruban!

Pour la formation c'est plutôt sympa car en cas de modifs on clic sur l'objet et on tombe sur les modifications!!

Je dit cela car je reprend Revit et c'est plus simple de trouver les outils...................

C'est une histoire d'habitude!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode classique, avec 75% des commandes au clavier.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Salut Christian,

 

Les avis ont bien changés depuis la v2009,...dry.gif

 

Ruban (en mode réduit si je veux de la place)...

 

Pareil + les Menus classique + Clavier + Lisp sur Bouton + Palette(s) en fonction de l'espace de travail concerné,..(Plus la palette de Gilles très souvent,...)

 

Exemple Espace de travail "Map+Covadis" en mode "création et contrôle de MNTObjet =>

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou lili un 2ème écran est nécessaire!!

et les accrochages sur le bouton du milieu ne te sert pas?

Par contre ta palette d'outils Covadis à l'air nickel...........

AutoCAD à chacun son usage

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Wahou lili un 2ème écran est nécessaire!!

 

je l'ai ! Mais en général j'ai firefox sur celui-ci,..

 

J'ai mis en réduction la fenêtre et mon écran principal est grand ! Et puis je fais peu de production,...

 

et les accrochages sur le bouton du milieu ne te sert pas?

 

C'est à dire ?

 

Par contre ta palette d'outils Covadis à l'air nickel...........

 

Merki !

 

AutoCAD à chacun son usage

 

C'est sa force ! Et aussi l'environnement modulable en fonction des tâches à accomplir si elles sont diverses,..

 

Je passe en un clic d'un environnement de travail (exemple habillage plan topo 2D) à un autre (plan d'exécution Béton armé),...c'est génial !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des accrochages objets sur le bouton du milieu de la souris géré par la variable système "MBUTTONPAN"

je remarque aussi que tu as les ascenseurs, te sont ils important (gain de place)

mais c'est ton univers.............

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre participation...

 

Les avis ont bien changés depuis la v2009,...

 

Effectivement... On arrive pratiquement à du 50-50... J'aurai pu titrer le sondage UMP... ! :rolleyes: :D

 

tu as les ascenseurs, te sont ils important (gain de place)

 

je trouve que ça reste utile... même parfois un bon vieux ZOOM FENETRE, plutôt que la MIMOLETTE où ça dure parfois trop longtemps...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les accrochages objets, jalna parle du bouton du milieu, perso je suis un inconditionnel du Ctrl+clic droit car j'ai toujours la main gauche à gauche du clavier, pour cette raison, pour la touche "Echap", et pour tout ce qui est Ctrl+quelque chose.

 

Perso je suis prêts pour le passage aux rubans bien configuré mais utilisant Covadis/Autopiste on est obligé de garder les menus, dommage.... A ce propos, Thierry, tu n'aurais pas une capture d'écran pour voir comment tu t'en sorts :rolleyes: Merci

 

Ha autre chose, quelqu'un aurait-il une capture d'écran d'Autocad de base en mode ruban 2D, car moi je suis avec MAP et je n'y comprend rien, et surtout rien ne correspond à ce que j'ai besoin. Re-merci... ;)

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, Thierry, tu n'aurais pas une capture d'écran pour voir comment tu t'en sorts Merci

 

Rien a voir circulez .........

 

Non plus sérieusement pour COVADIS je conserve la barre des menus avec les menus COVADIS.

 

Pour Autopiste un seul bouton suffit pour lancer la barre d'outils AUTOPISTE.

 

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

je parle des accrochages objets sur le bouton du milieu de la souris

 

Tu me demande ça car j'ai la palette de Gilles ?

 

Quel rapport avec la molette et les accroches objets STP ?

 

J'ai une souris à 12 boutons ou les actions "classiques" sont configurées (Ortho, accrochages objets, copie propriétés, copier, déplacer,...).

 

je remarque aussi que tu as les ascenseurs, te sont ils important (gain de place)

 

C'est pour les raisons qu'évoque Christian, Je me permet car j'ai vraiment la place sur mon écran,...

 

car moi je suis avec MAP et je n'y comprend rien, et surtout rien ne correspond à ce que j'ai besoin. Re-merci... wink.gif

 

Va voir dans les personnalisations par Espace de Travail pour activer ce que tu souhaites,...

 

Map n'est qu'un applicatif qui se superpose au ruban "classique" de AutoCAD, MAIS si tu l'utilises, je te conseille de garder le ruban car les actions déclenchées conditionne l'affichage du ruban, c'est très pratique !( Même que sur AutoCAD, les nouveaux apprenants semble préférer,...).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lili

Tu as donc les accrochages sur ta souris aussi

Tiens curieux de voir ta souriss à 12 boutons

Cela m'interesse!!

Je ne vais pas trop perturber le post à Christian!!

A plus

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On aurait pu ajouter un sondage menu/clavier

 

ça a été fait dans un sondage proposé par Patrick... Je voulais juste ces 2 possibilités !

 

Tiens, c'est le MODDE CLASSIQUE qui reprend la main !!! :rolleyes:

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité