Aller au contenu

Bloc dynamique changeant d'état de visibilité lorsqu'il est copié


FRAXA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à un problème avec un bloc dynamique possédant un état de visibilité.

Dessin A: le bloc est inséré

Dessin B: le bloc est inséré

 

différence entre les deux fichiers: l'ordre des états de visibilité du bloc

 

Lorsque le bloc qui est dans le fichier B est copié (ctl+c)dans le fichier A,il perd, parfois, son état de visibilité et passe à l'état de visibilité situé en premier dans la liste de l'ordre des états.

post-5435-0-48480300-1352974948_thumb.jpg

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu as déjà le même bloc inséré dans le fichier A?

Si c'est le cas il faut le supprimer et purger le dessin!

Puis il suffit de recopier le bloc.

Cordialement

 

Le but ce n'est pas de purger le dessin avant d'insèrer le bloc mais bel et bien d'insérer le bloc avec un état de visibilité défini.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais mais n'ai pas pu reproduire ce problème.

Ci joint d'autres blocs qui ont le même comportement, c'est à dire quand je copie le bloc contenu dans le fichier B vers le fichier A, celui ci change d'état de visibilité.

0_envois.zip

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...quand je copie le bloc contenu dans le fichier B vers le fichier A, celui ci change d'état de visibilité.

 

C'est normal car, comme l'a dit fabyan, le bloc TAG existe déjà dans le fichier A, mais la définition du bloc est différente dans les deux fichiers.

Quand tu colles le bloc dans le fichier A, il utilise la définition qui existe dans ce fichier.

 

Si tu édites le bloc dans chacun des dessins, tu verras que l'ordre des états de visibilité n'est pas le même.

Si tu modifies l'ordre des états de visibilité dans B pour qu'il soit identique à A, tout rentrera dans l'ordre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

C'est normal car, comme l'a dit fabyan, le bloc TAG existe déjà dans le fichier A, mais la définition du bloc est différente dans les deux fichiers.

Quand tu colles le bloc dans le fichier A, il utilise la définition qui existe dans ce fichier.

 

Si tu édites le bloc dans chacun des dessins, tu verras que l'ordre des états de visibilité n'est pas le même.

Si tu modifies l'ordre des états de visibilité dans B pour qu'il soit identique à A, tout rentrera dans l'ordre. ;)

 

Tu trouve ça normal que le fait de changer l'ordre visibilité change l'état de visibilité:blink: , ça sert à quoi de nommer les états de visibilité?

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, plus ou moins...

Pour lui (AutoCAD), ce sont 2 blocs différents puisque leurs définitions sont différentes.

Le fait que les états de visibilité aient des noms identiques n'est rien de plus qu'une coïncidence.

Tu remarqueras qu'en collant le bloc depuis A vers B, c'est le 2e état de visibilité qui est utilisé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais un temps rencontré le même problème mais depuis je ne l'ai plus, et je ne me l'explique pas non plus.

Car quand on insère un bloc et qu'on lui change son état de visibilité ce bloc quand on regarde ces propriétés il garde le même nom mais en vérité Autocad le renomme en U1 U2 etc. doncpour lui ce n'est plus vraiment le même nom de bloc donc sont état de visibilité ne devrait pas changer!

D'ailleur quand on ultilise des blocs dynamique et que l'on veut faire une sélélection avec le lisp SSfilter il les sélectionne mais si un de ces blocs à changé d'état de visibilité il n'arrive plus à les sélectionner car pour lui ce n'est plus le même nom de bloc initiale mais celui remplacer par les U*

En utilisant le lisp SSD lui permet de choisir le bloc dynamique par ça visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fauxsuisse, enfin quelqu'un qui ne trouve pas ça normal.

 

Je crois que je vais abondonner les blocs dynamiques car:

 

- les propriétés dynamiques sont impossible à sélectionner avec les commandes "selectrap" ou "filter" (sauf si vous insérez des attributs avec champs qui reprennent les propriétés dynamiques).

- la mise à jour des anciens blocs est anarchique.

 

Encore un outil proposé par Autodesk qui marche à moitié. :angry:

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fauxsuisse, enfin quelqu'un qui ne trouve pas ça normal.

 

Je crois que je vais abondonner les blocs dynamiques car:

 

- les propriétés dynamiques sont impossible à sélectionner avec les commandes "selectrap" ou "filter" (sauf si vous insérez des attributs avec champs qui reprennent les propriétés dynamiques).

- la mise à jour des anciens blocs est anarchique.

 

Encore un outil proposé par Autodesk qui marche à moitié. :angry:

 

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec ta version moi sur la 2013 ça fonctionne, pour ce qui est de pouvoir slectionner ton bloc dynamique selon sont type de lisibilité il y le LISP "Special_selection" de Gile qui est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit y avoir un problème avec ta version moi sur la 2013 ça fonctionne, pour ce qui est de pouvoir slectionner ton bloc dynamique selon sont type de lisibilité il y le LISP "Special_selection" de Gile qui est parfait.

 

Je connais ce super lisp de Gile et heureusement qu'il est là mais je ne trouve pas normal qu'autodesk ne fasse pas évoluer les anciennes commandes alors qu'il crée de nouveaux "objets".

 

J'ai essayé depuis une version 2012 et j'ai le même problème.

Parfois tout semble Ok, un coup de battman et tout est foutu.

 

Le problème vient de ces blocs anonymes, peut-on les supprimer? Est ce une variable à paramétrer?

Merci pour votre aide

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité