Aller au contenu

Suppression de sommets[résolu]


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une toute petite question qui je pense, va trouver une réponse rapide.

 

Sur une polyligne ou sur des hachures, quand on sélectionne, les sonnets apparaissent sous forme de poignées.

Vous savez qu'a partir de celles-ci, il est possible d'en rajouter ou d'en supprimer, ce qui m’intéresse ici, c'est d'en supprimer.

 

Existerait il un outil plus rapide, plutôt que de laisser apparaitre le texte à chaque poignée, pour les supprimer une à une, qui permettrait de sélectionner toutes les poignées qui ne me sont plus nécessaires pour les supprimer toutes en même temps, par le biais d'une fenêtre de sélection, par exemple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur une version complète, un Lisp pourrait faire ça...

 

Sur LT, on peut supprimer plusieurs sommets avec la commande PEDIT (option Modif-sommet, puis Linéair), mais pas sûr que ce soit plus rapide qu'avec les poignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :)

 

Je ne sais pas trop sous LT... Mais c'est sûr que les lisps ne sont pas utilisables.

 

Pour les hachures, il existe l'ajustement qui est la meilleure façon de procéder dans ce cas.

Pour les polylignes, c'est plus compliqué. Si vraiment c'est trop long par les poignées, je tenterai comme suit :) :

Remplir la polyligne d'une hachure, ajuster la hachure selon le nouveau tracé souhaité, recréer la polyligne autour de la nouvelle hachure (sans l'associer) et effacer la hachure.

A voir ce qui est plus rapide :huh: , mais je pense que pour une polyligne avec énormément de points cela peut dépanner...:blink:

 

 

Bonne !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité