Aller au contenu

prog pour sauvegarder uniquement sans les .bak


zou

Messages recommandés

Hello

 

Dans mes dossiers avec mes .dwg il y a aussi des pdf, jpg... et ces .bak.

Je souhaite conserver les .bak dans le dossier de travail.

 

Par contre quand je fais des sauvegardes je n'ai pas envie de les copier. Est ce qu'il y a une astuce sous windows pour tout copier sans les . bak ?

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'explorateur de windows tu demande un affichage des détails, et tu clique sur la colonne 'types', comme ça tu as tous tes fichiers rangé et c'est facile de faire ta sélection en laissant de coté les bak

 

il doit y avoir moyen de faire un truc en ligne de commande pour tout sélectionner sauf les bak, mais bon autant pour les geek sous linux c'est courant autant sous windows, la fenêtre cmd c'est moyennement utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien à ça que je pensait, il fut une époque ou j'avais mis en place une macro en batch pour la sauvegarde du serveur avec xcopy + l'option /d qui marchait nickel.

 

mais bon, comme le copier coller marche toujours pas vers CMD et c'est vraiment lourd... à moins de faire un fichier bach à coller dans le bon répertoire...bof bof...

 

en passant, sous linux ça fait longtemps qu'il on compris l'utilité de passer du texte à une console (avec le bouton du milieu de la souris) et c'est vrai que du coup, on se sert de commandes plus facilement et c'est souvent sur-puissant. Mais à moins d'etre un accro au clavier bouffeur de code, c'est pas facile sans notre copier coller chéri de retenir les syntaxes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso pour mes sauvegarde/synchro, j'utilise SyncBack. Du coup cela permet de faire des filtres et de planifier les choses.

Maintenant si tu sauves sur des supports type CD ou DVD, c'est différents.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour x_all, le copier/coller dans la console à toujours fonctionner sous Windows, pas directement via Ctrl+C et Ctrl+V mais en cliquant en haut sur le logo C:, tu fais apparaître le menu déroulant, puis sous-menu modifier . C'est quelque chose que je fais très souvent : je copier l'adresse à partir de l'explorateur windows, puis je le colle dans la console.

 

Olivier

post-37215-0-94532000-1352365146_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Ben, moi, j'avais fait une commande sous DOS encore, hi hi ! Je faisais tous mes backup comme ça, c'était au top. Ca ne doit plus parler à grand monde aujourd'hui !

Maintenant il y a Windows oui...avec tous ses soucis... :( Autant bosser sous MAC ou alors LINUX effectivement. ;)

 

Bonne !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faire propriété et cocher "Mode d'édition rapide".

Ensuite, sélection du texte - clique droit = copier

Clique droit seul = coller

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité