zou Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Hello Dans mes dossiers avec mes .dwg il y a aussi des pdf, jpg... et ces .bak.Je souhaite conserver les .bak dans le dossier de travail. Par contre quand je fais des sauvegardes je n'ai pas envie de les copier. Est ce qu'il y a une astuce sous windows pour tout copier sans les . bak ? David
Titi95 Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 tu peu toujours déplacer tes bak dans un dossier a part avant ta copiePetite recherche en haut à droite de ton exploreur avec *.bak Mes anciennes réalisations Autocad
x_all Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 dans l'explorateur de windows tu demande un affichage des détails, et tu clique sur la colonne 'types', comme ça tu as tous tes fichiers rangé et c'est facile de faire ta sélection en laissant de coté les bak il doit y avoir moyen de faire un truc en ligne de commande pour tout sélectionner sauf les bak, mais bon autant pour les geek sous linux c'est courant autant sous windows, la fenêtre cmd c'est moyennement utilisé... quelques trucs sur autocad
Fraid Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, Avec la commande xcopy tu peux y arriver assez facilement http://windows.developpez.com/cours/ligne-commande/?page=page_5#LV-C Bonne chance https://github.com/Fraiddd
x_all Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 c'est bien à ça que je pensait, il fut une époque ou j'avais mis en place une macro en batch pour la sauvegarde du serveur avec xcopy + l'option /d qui marchait nickel. mais bon, comme le copier coller marche toujours pas vers CMD et c'est vraiment lourd... à moins de faire un fichier bach à coller dans le bon répertoire...bof bof... en passant, sous linux ça fait longtemps qu'il on compris l'utilité de passer du texte à une console (avec le bouton du milieu de la souris) et c'est vrai que du coup, on se sert de commandes plus facilement et c'est souvent sur-puissant. Mais à moins d'etre un accro au clavier bouffeur de code, c'est pas facile sans notre copier coller chéri de retenir les syntaxes... quelques trucs sur autocad
La Lozère Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Salut,Perso pour mes sauvegarde/synchro, j'utilise SyncBack. Du coup cela permet de faire des filtres et de planifier les choses.Maintenant si tu sauves sur des supports type CD ou DVD, c'est différents. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
zou Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2012 Hello Merci Fraid, c'est ce que je cherchais. Je vais explorer cette voie.apparemment un truc du genre xcopy/S/Exclude *.bak (faut que je verifie). a+
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour, pour x_all, le copier/coller dans la console à toujours fonctionner sous Windows, pas directement via Ctrl+C et Ctrl+V mais en cliquant en haut sur le logo C:, tu fais apparaître le menu déroulant, puis sous-menu modifier . C'est quelque chose que je fais très souvent : je copier l'adresse à partir de l'explorateur windows, puis je le colle dans la console. Olivier
Dinosor Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 B) Ben, moi, j'avais fait une commande sous DOS encore, hi hi ! Je faisais tous mes backup comme ça, c'était au top. Ca ne doit plus parler à grand monde aujourd'hui !Maintenant il y a Windows oui...avec tous ses soucis... :( Autant bosser sous MAC ou alors LINUX effectivement. ;) Bonne ! Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Je viens de me souvenir qu'il existe un soft gratuit qui remplace la console CMD et qui prend en charge le copier/coller et pas mal d'autres chose, c'est ColorConsole Olivier
bryce Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour, Dans CMD, on peut faire clic droit - coller, tout simplement ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
vincentp010 Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Sinon, faire propriété et cocher "Mode d'édition rapide".Ensuite, sélection du texte - clique droit = copierClique droit seul = coller Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
x_all Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 @ Olivier Eckmann ou ben!! merci du tuyau... je ne connaissait pas ce menu secret de la console... et je n'avais pas non plus remarqué ce clic droit salutaire... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés