Aller au contenu

Textures et hachures


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

je suis sur un plan d'aménagement urbain en phase APS. A ce stade on parle pas trop de technique...

J'ai donc fait des plans en couleur, avec des hachures pour représenter en gros la voirie, les trottoirs, les espaces vert, et le principe de peinture au sol.

4 couleurs + en fond, un plan géomètre...

 

Je me suis pas mal battu avec les hachures ce qui fait que j'ai des polylignes fermées pour chaque ilots.

 

Ya t il en partant de ça un moyen simple de faire des textures (un peu comme avec un logiciel archi)

 

Je sais qu'en passant par la 3D on peut texturer des solides, mais je ne veux pas faire de 3d et puis pour faire une sortie j'ai pas envie de passer par un rendu...en plus je suis pas sur de maitriser toutes les étapes...

je voudrai simplement prendre pour motif de hachures une texture en JPG style gazon, enrobé, béton désactivé...

 

C'est quand même curieux qu'il n'y ai rien pour ça dans les hachures ... les softs archi font ça depuis des années pour les rendu de concours et c'est vrai que ça a une autre gueule que les mauvaises hachures de base de acacd

 

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je ne te rèpondrait pas sur ton sujet.

(bien que je soit dans une même galer et que je ne posséde que autocad 2009)

mais mercie pour ton site ou blog qui me renseigne sur un tas de chose ,de plus les choses y sont dite avec simplicite

merci

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors remercions les cadixpiens car tout ce que je dis sur le site n'est qu'une compil des trucs que j'ai en grande partie apprise ici...

 

@lili

je vais me penché sur le module paysagé, mais je n'ai pas de mnt sur ce dessin....

 

à suivre... il m'est tombé un autre galère sur le coin du bureau, ho! temps suspend ton vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@thierry,

 

L'image raster peut être intéressante. (le seul problème c'est que l'on peut pas faire une texture répétitive (A moins de passer par SuperHatch (express tools)

 

@X_all

 

C'est pas grave si tu n'as pas de MNT tu créer tout simplement un MNT horizontal.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

 

Il n'est même pas nécessaire de faire un MNT Horizontal.

 

 

les commandes de maillages du volet paysager sont prévu pour créer des maillages texturés à partir de simples contours sous forme de polylignes 2D.

 

Cordialement

 

Thierry

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme c'est tendu en ce moment je crois que je vais devoir faire ça de chez moi ce long week end... donc malheureusement sans covadis...

 

je vais regarder la solution de lovecraft, pas que je soit très familier de Cthulhu...

 

mais avec une version d'essais de la 2013 je devrai pouvoir bricoler tranquille... enfin si on peu etre tranquille dans cet univers...

 

il faudra bien que je regarde de près le module de rendu Covadis, mais je ne crois pas avoir de doc récente qui en parle... on reçois bien le mise à jour, mais les doc c'est pas toujours évident (clin d’œil appuyé au service commerciaux géomédia qui pourrai quand même mettre les pdf de la doc à jour sur les CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité