Aller au contenu

ACAD.exe : Utilisation de la Memoire


lecrabe

Messages recommandés

Hello

 

Je viens de resortir/ameliorer/peaufiner un ancien PC (Vieille Workstation HP XU 6200) sous Win XP Pro SP3

avec 1.4 Go de Ram DISPO apres chargement de Win XP et stabilisation de Windows ...

Memoire : 2 Go de Ram et malheureusement seulement 75 Go de DD ...

Processeur XEON (Nocona - Socket 604 - Core speed: 3.2 Ghz - Cache L1: 16 Ko - Cache L2: 1 Mo - 1 seul coeur)

quand meme de l'epoque et donc il n'est pas ridicule !

Quand on voit les caracteristiques d'un Intel "courant" Core i5/i7 , ca fait drole !!!

 

Sur ce PC, j'ai un AutoCAD MAP 2012 (+ SP 2) et un AutoCAD CIVIL 2012 (+ SP 2.1) operationnels

et comme d'habitude sur tout PC que je peux tripatouiller (a volonte),

j'ajoute (pour m'amuser) presque toujours un bon vieux AutoCAD LT 2004

qui a l'IMMENSE avantage de s'installer et fonctionner sans aucun souci sur un PC 32 ou 64 bits !

 

Je charge mon DWG de test (un DWG 3D de 1.4 Mo realise par un Covadis de l'epoque, ne contenant plus que 9271 3DFaces) :

une route avec virage qui traverse plus ou moins une colline ... que certains connaissent bien

Le DWG se charge avec 3 fenetres (3 points de vue differents)

et je change les points de vue dans les 3 fenetres pour etre sur que le DWG est un peu manipule !

+ Enregistrer sous + REGNTOUT ...

 

Avec le gestionnaire des taches de Windows, je surveille l'usage de la memoire par la tache "ACAD.exe"

et comme d'habitude, c un peu desesperant (mais bon c la vie) :

ACAD.exe de AutoCAD LT 2004 : moins de 50 Mo utilise pour se promener dans le DWG

ACAD.exe de AutoCAD LT 2012 : environ 120 Mo (autre PC sous Win Seven 32)

ACAD.exe de AutoCAD LT 2012 : environ 150 Mo (autre PC sous Win Seven 32)

ACAD.exe de AutoCAD MAP 2012 : environ 370 Mo utilise

ACAD.exe de AutoCAD CIVIL 2012 : environ 580 Mo utilise

ACAD.exe de AutoCAD MAP 2012 : environ 232 Mo (autre PC sous Win Seven 32)

ACAD.exe de AutoCAD MAP 2013 : environ 249 Mo (autre PC sous Win Seven 32)

 

NO COMMENT !

 

Bon WE, lecrabe

 

PS1: tout le monde (ou presque) connait la fameuse limite de stabilite de la tache "ACAD.exe" en version 32 bits (quelque soit la version 20xx) = environ 1.3 Go de Ram utilisee ...

 

PS2: c'est pourquoi avoir un vieux AutoCAD ou LT ou MAP versions 2004/2005/2006 operationnel sur un ancien PC 32 bits (ayant au moins 1.4 Go de Ram DISPO sous Windows) peut parfois resoudre qq problemes ...

 

PS3: car avec mon joli portable DELL 4600M Precision (Win Seven Pro 64 bits + SP1 - Core i7 - 8 Go Ram - Quadro 2000) et un AutoCAD ou LT ou MAP ou CIVIL (2010-2011-2012-2013) 64 bits, je ne vais pas plus vite (j'exagere a peine) qu'avec le meme PC en version 32 bits ...

Et en version 64 bits (suivant la memoire DISPO), on n'a (en theorie) plus de barriere en terme de memoire utilisee par la tache "ACAD.exe", quoique !?

 

------------------------------------------------------------------

PS4: SVP pour ceux qui ont des PCs 64 bits avec 16/24/32 Go de Ram et qui manipulent des DWGs 2D/3D monstrueux/enormes, serait il possible qu'ils nous remontent un peu l'evolution de la memoire occupee/utilisee par la tache 64 bits "ACAD.exe" ??? Merci d'avance ...

SVP ne pas oublier de preciser de quelle version d'AutoCAD, il s'agit :

ACAD ou LT ou MAP ou CIVIL ou AA ou MEP ?

SVP ne pas oublier de preciser la version 64 bits : 2010/2011/2012/2013 ?

------------------------------------------------------------------

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

eh oui !, on se souvient tous des débuts sur des machines mille fois moins puissantes que celles d'aujourd'hui,

on est bien loin d'aller mille fois plus vite ...

je regrette mais je suis peut-être hors-sujet, de ne pas pouvoir disposer d'un AutoCAD "minimum vital" un peu comme en moto avec les séries "usine", rien de d'enlever les clignotants et les rétros on gagne vingt bornes...

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

PS4: SVP pour ceux qui ont des PCs 64 bits avec 16/24/32 Go de Ram et qui manipulent des DWGs 2D/3D monstrueux/enormes, serait il possible qu'ils nous remontent un peu l'evolution de la memoire occupee/utilisee par la tache 64 bits "ACAD.exe" ??? Merci d'avance ...

Je ne comprend pas trop ce que tu veux savoir, mais tentons de te répondre...

 

Sur Autocad 2011 64bits Winxp64 32GO de Ram, j'ouvre un batiment en 3D suffisament gros pour qu'il ne s'ouvre pas sur un 32bit.

Memoire occuppé par AutoCAD a l'ouverture 1.5 go et aprés 5 mn de manip 1.6 go.

 

pas sur de t'avoir rendu service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

 

MAP 2013 64 bits, un DWG carto de 20Mo, un peu de SDF, et une carte FDO Bing (basejump)

 

Une fois le fichier ouvert, ACAD.EXE utilise 800Mo

au bout d'une heure de travail 2.3Go

au bout de 4 h => 4.6Go

 

Comme je dispose de 8Go, je pense qu'AutoCAD (et Windows) prend ses aises. Plus tu as de mémoire, plus il en utilise ou en tout cas il ne fait pas d’efforts pour ne pas en gaspiller.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité