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Symetrie de piece


Jeanlis

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Bonjour a tous :D

 

Pouvez vous me donner une méthode (Inventor 2008)pour réaliser une symétrie d'un composant et apporter des modifications comme des perçages sur une des 2 pieces.

 

Je m'explique:

 

J'ai une pièce A avec une forme quelconque.

Je fait la symétrie de cette pièce qui s'appelle B maintenant

(je fait une symetrie car beaucoup de chose en commun,mais biensur il faut fixer des capteurs ou autres donc:)

Je me retrouve dans mon assemblage avec mes 2 pièces A et B

Maintenant je veut réaliser un perçage de Ø20 sur A mais pas sur B.

Et de même des autres perçages Ø12 sur B mais pas sur A.

 

Merci et a bientôt :rolleyes:

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Selon la pièce je passerai pas une pièce dérivée.

Tu dérives ta pièce principale en y appliquant une symétrie

Et ensuite tu modifies en y ajoutant les perçages.

Attention, si les perçages sont vraiment différents, il vaut mieux avoir comme origine de la pièce, une pièce non percée, et donc créer une pièce brute et 2 pièce dérivées percés (A et B dans ton cas)

C'est ma première idée, je vais réfléchir si je vois autre chose

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Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

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Bonjour a tous

 

J'ai essaye avec les pièces dérivées

Mais je n'obtient pas ce que je veut.

 

Je souhaite avoir

 

Une piece A: Piece de base

Une piece B: piece symetrique a A

Une piece jaune: qui est fixe sur A mais les percages ne doivent pas être sur B

Une piece Vertes: qui est fixe sur B mais les perçages ne doivent pas être sur A

 

Je veut une symétrie de A et B car les arcs de cercle intérieur des pièces peuvent changer et suivant la demande je peut très vite changer de Ø.

 

Ci joint un plan j’espère que cela est plus clair et qu'il y a une solution

 

Merci d'avance pour vos reponses

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Bonjour,

 

Voici le principe:

 

- tu crées une pièce 0 sans perçages (c'est la pièce brute dont parle Guillaume)

- tu crées une nouvelle pièce A, dans laquelle tu dérives la pièce 0

- tu crées une nouvelle pièce B, dans laquelle tu dérives la pièce 0 en cochant la case pour faire une symétrie.

 

Tu pourras ensuite percer les pièces A et B comme tu veux.

Tu pourras aussi modifier la pièce 0, et dans ce cas les pièces A et B seront mises à jour. ;)

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Re bonjour

 

Ok cela fonctionne pour le projet en cours.

 

Mais parce qu'il y a toujours un mais, blink.gif

 

Imaginons que dans plusieurs mois pour un autre projet je dois réutiliser cette pièce A (0) mais le Ø intérieur est différent et nous voulons (afin de standardiser nos équipements) garder le même profil.

 

Existe t'il une méthode pour créer une bibliothèque pour des standards wink.gif

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Je pense qu'il te faut une ipièce et peut être la pousser dans le centre de contenu.

Tu peux peut être faire des symatries dans la pièce en y créant un autre corps, puis dans la configuration de l'ipièce faire varier l'apparition du corps voulu, ça devrait fonctionner.

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je pense qu'il te faut une ipièce et peut être la pousser dans le centre de contenu.

Tu peux peut être faire des symatries dans la pièce en y créant un autre corps, puis dans la configuration de l'ipièce faire varier l'apparition du corps voulu, ça devrait fonctionner.

 

Salut rolleyes.gifrolleyes.gif

 

Peux tu m'expliquer comment je dois faire pour la mettre dans le centre de contenu. wink.gif

 

J'ai vraiment l'impression que ma formation a été pourri angry.gif

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Bonjour,

 

L'important est de créer une IPièce qui fonctionne correctement.

Il n'est absolument pas nécessaire de l'intégrer au centre de contenu pour pouvoir l'utiliser, tu peux la placer dans un ensemble comme une pièce normale. ;)

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