Aller au contenu

Visibilité des calques


origami

Messages recommandés

Salut les cadiens

 

Je travaille avec un gabarit contenant des calques métiers et des calques nommés Xref ...

Lorsque j'insère un fond de plan archi par exemple je le mets sur Xref-Archi et ainsi de suite pour toutes insertions de Xref

 

J'aimerai rendre invisible les calques contenus dans une XREF dans la liste déroulante des calques actifs

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu veux que les calques des XRefs n'apparaissent plus du tout dans la liste déroulante, tu peux utiliser un filtre de calques que tu auras créé toi-même, ou utiliser le filtre existant en l'inversant (voir capture).

 

post-8101-0-24155200-1350659134_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais comme bryce, mais le bouton d'inversion ne restait pas enregistré et donc à la réouverture, la liste n'affiche QUE les calques ARCHI-XREFS (à moins que ça n'ait changé avec la 2013)

Est-ce que ça ne viendrait pas de la variable VISRETAIN ? (Syntaxe de mémoire, à vérifier)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question subsidiaire. Je voudrais justement qu'au démarrage, mon filtre de calque préféré soit sélectionné avec la case "inverser le filtre" de coché.

Je pensais le faire par un script au démarrage, mais avec la commande -calque, on a pas accès à ces 2 données, une idée?

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas de moyen d'inverser un filtre en ligne de commande, ou de faire en sorte que cette case reste cochée.

 

Par contre on peut créer un filtre qui ne nécessite pas de cocher cette case. ;)

 

Par exemple pour n'afficher que les calques n'appartenant pas à une XRef, on peut créer un filtre de propriétés qui exclue les calques dont le nom contient un tiret vertical (pipe), en mettant ~*|* dans la case "Nom".

 

post-8101-0-00865700-1350985218_thumb.png

 

PS: le filtre en question peut être créé en ligne de commande, donc scriptable.

Commande: -CAlque
Calque courant:  "0"
Entrez une option [?/Etablir/CHoisir/Nouv/Renommer/ACtif/INactif/COuleur/TLigne/EPaisseurl/TRANsparence/MAtériau/Tracé/Geler/Libérer/Verrouiller/Déverrouiller/étAt/deScription/RApprocher]: f
Filtre de calque courant: "Tous"
Entrez une option de filtre de calque [Nouveau/Choisir/Renommer/Modifier/Supprimer/Quitter]: n
Sélectionnez le type du filtre de calque [Groupe/Propriété]: p
Entrez le filtre de calque parent <Tout>:
Entrez la définition du filtre de calque: NAME=="~*|*"
Entrez le nom du filtre de calque: no XRefs
Filtre de calque courant: "no XRefs"
Entrez une option de filtre de calque [Nouveau/Choisir/Renommer/Modifier/Supprimer/Quitter]:
Commande:

Modifié par bryce
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ce sujet avait été abordé ici

http://cadxp.com/index.php?/topic/33762-filtre-calque-xref/page__p__182312__fromsearch__1#entry182312

 

et on y retrouve la solution proposée par bryce. Elle permet également de contourner un bug lorsqu'on utilise les palettes d'outils du ruban. Dans cette configuration, l'inversion du filtre n'est pas appliquée à la liste de calques du groupe "calques". A moins que ça ait changé dans la nouvelle mouture d'Autocad.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon AutocadMap 2013, il me manque "filtre" dans les choix:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/2x/filtre_imagesia-com_2xi7_small.jpg

 

Mais ça marche quand on rentre F.

 

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple pour n'afficher que les calques n'appartenant pas à une XRef, on peut créer un filtre de propriétés qui exclue les calques dont le nom contient un tiret vertical (pipe), en mettant ~*|* dans la case "Nom".

 

Bien vu !

 

J'avais soulevé le problème en 2010, mais pas de solution à l'époque.

http://cadxp.com/ind...__1#entry146512

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité